Rebelles, tome 1
Dominique Convard de Prolles2023

15.3

Dans un pays en crise, des politiciens ambitieux et influents tentent de réduire un chef d’État atypique et son gouvernement à l’inaction, et de retourner une opinion publique marquée par les désillusions et des années de guerre.

Mais d’autres souhaitent profiter de cette brèche populiste, en brisant le silence par la violence ou en restant tapis dans l’ombre. Les services judiciaires et l’antiterrorisme ont bien conscience de la situation, car certaines personnalités médiatiques et d’autres plus ambiguës sont sous surveillance.

Jusqu’à ce que deux meurtres attirent l’attention sur une société étrangère. Mais qu’est-ce qui rend cette entreprise clandestine si particulière ? Est-elle criminelle, belligérante ou terroriste ? Et n’aurait-elle pas ses propres dissidents ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 7 février 2023 | ISBN : 9782956492665

• Les lectures de Pippin Le 26 Mai 2023 à 08:48
    Mêlant science-fiction, politique et lutte anti-terroriste, ce roman est très complexe et demande à rester attentif et bien accroché tout le long pour ne pas en perdre le fil conducteur. Dynamique, la plume de l'auteur sait faire aller crescendo l'action et la violence pour laisser le lecteur sur un final en cliffhanger redoutable.
  • Allys Le 03 Août 2023 à 17:10
    Je n'ai pas réussi à accrocher. L'écriture lourde, les très nombreuses longueurs et les dialogues plats ne m'ont provoqué que de l'ennui.