[illimité] La collection

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#801 03 Février 2024 21:05:48

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Que sur toi se lamente le tigre de Emilienne Malfatto
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Tristesse - Un livre qui fait pleurer
    Avis : Une écriture sublime pour raconter une noirceur bien profonde. La narration est intéressante car on voit le point de vue des différents personnages sur ce qu'il va se passer. Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux.

Titre avec lien BBM : Le dernier dîner de Camille Lesur
    Catégorie : MHA
    Consigne validée : Present Mic - Playlist conseillé dans le livre
    Avis : Intriguant et fluide cette lecture restera tout de même très mitigée de mon côté. Rapide et avec des chapitres courts, un style fluide et une intrigue qui donne envie d'en savoir plus font que ça se lit plutôt bien. Par contre j'ai trouvé que plus on avançait plus c'était décousu, qui amène a un final "tout ça pour ça" qui sort un peu de nul part même si je comprends où l'autrice voulait en venir
  • LivredeLune

Lecteur-express

#802 05 Février 2024 00:07:17

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Assoiffés - Tome 4 : Prisonniers de Tracy Wolff
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Remus Lupin : Il y a des loups-garous
    Preuve : Il y en a tout simplement dans l'univers du livre ^^
    Avis : Malgré la petite taille de ce tome (288 pages), il arrive à nous faire ressentir plusieurs émotions, dont l'inquiétude pour les personnages, de la frustration, de la joie ou encore de la tristesse. Vraiment si vous allez commencer ce tome, accrochez-vous bien.
    J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages que l'on a rencontrés durant ce quatrième tome ! Surtout un certain sorcier, qui j'espère qu'on va recroiser dans les prochains tomes !
    L'intrigue de ce tome était plutôt simple, et je pense que le titre, même si vous n'avez point lu les premiers tomes, vous donnes une bonne idée de ce que doivent faire les personnages durant ce tome x)
    Je ne vous dirai point s'ils ont réussi ou non, mais en tout cas, la fin de ce tome a réussi à me mettre quelques petites larmes aux yeux !

Dernière modification par LivredeLune (05 Février 2024 11:56:30)

• Mellosia

Bibliophile

#803 06 Février 2024 15:38:53

Hello !

Titre avec lien BBM : Renouveau
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Basil Hawkins : il y a de la magie
    Avis : Pas le meilleur des Twisted Tale, le roman est bien trop proche du film d'animation. J'ai eu en horreur la relation Hans/Elsa. Le roman est court, on passe bien trop rapidement sur les souvenirs des princesses. Dommage je le trouve moins bon et moins prenant que les autres tomes de la saga.

Titre avec lien BBM : Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Mestre Aemon : un personnage est aveugle
    Avis : Je ne m'attendais pas à cette fin, elle me laisse un goût amer... L'univers est bien pensé, on a envie de connaître plus de choses sur le monde créé. Certains personnages secondaires sont attachants. Je souffle toujours autant devant Mal et Alina. Je pense que je lirai Six of Crows mais pas tout de suite.

La MAJ est faite =)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#804 07 Février 2024 10:11:01

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Heartstopper T1 de Alice Oseman
    Catégorie : HP
    Consigne validée : Olivier Dubois - Personnage est dans une équipe sportive (Rugby)
    Avis : C'était mignon, les dessins sont simples mais efficace mais je ne suis pas sûre de me précipiter sur la suite
  • EliseM

Chercheur de mots

#805 07 Février 2024 19:00:39

Bonsoir,

Titre avec lien BBM : Dix petits nègres
    Catégorie : L'attaque des titans
    Consigne validée : Kenny Ackerman : Le personnage principal est un assassin --> Et on ne sait pas qui sait (avant la fin). :lol:
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#806 07 Février 2024 19:02:18

Suite des validations

Titre avec lien BBM : Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)
    Consigne validée : Myrcella Baratheon    Un personnage voyage dans un autre pays (USA vers Canada)

Titre avec lien BBM : Academy of Unpredictable Magic, book 1: Spark
    Consigne validée : Oliver    L'histoire se passe aux Etats-Unis

Titre avec lien BBM : Academy of Unpredictable Magic, book 2: Trials
    Consigne validée : Cendrillon    Il y a un bal

Titre avec lien BBM : Academy of Unpredictable Magic, book 3: Thief
    Consigne validée : Horace Slughorn    Un personnage utilise une potion (plusieurs en début de tome pour essayer de la réveiller)

Titre avec lien BBM : Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse
    Consigne validée : Mimi Geignarde    Il y a des fantômes

Titre avec lien BBM : Academy of Unpredictable Magic, book 4: Threat
    Consigne validée : Loras Tyrell    Le personnage a un surnom (plusieurs, wreckles, princess, sin...)
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#807 07 Février 2024 22:37:27

Bonsoir, petit update !

Titre avec lien BBM : Blackwater T3 : La maison de Michael McDowell
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Moonfish : Un livre avec le tag horreur
    Avis : Un très bon tome encore une fois ! C'est vraiment une très bonne saga et j'ai déjà hâte de lire la suite ^^ J'aime tellement les mystères et les questions qui persistent, on a certaines réponses mais on a d'autres questions qui se sont ajoutées donc bon. Mais c'est ce que j'aime aussi autant dans cette saga c'est le fait qu'on aura jamais toute les réponses mais c'est quand même génial !

Titre avec lien BBM : Le Signal de Maxime Chattam
    Consigne validée : Oliver : L'histoire se passe aux Etats-Unis
    Avis : Relecture pour ma part, je l'avais lu pour la première fois quand j'avais 12 ans et il m'avait énormément marqué, j'avais peur d'être déçue par cette relecture mais au final j'ai encore plus aimé !! Il y a des choses que j'ai mieux comprises au vu de mon âge plus avancé. Des messages que je n'avais pas compris et qui m'ont chamboulés et qui sont très importants. Bref un coup de cœur monumental !!

Bonne nuit ^^
  • candylit

Lecteur glouton

#808 08 Février 2024 14:25:13

Bonjour

Titre avec lien BBM : La boîte à musique, tome 5: les plumes d'aigle douce de Gijé et Carbone
    Consigne validée : Horace Slughorn    Un personnage utilise une potion
    Nola boit une potion réalisée à partir des plumes d'aigle douce pour rentrer dans son monde.
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#809 08 Février 2024 21:04:18

Bonsoir, petite validation :

Titre avec lien BBM : Le Jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Consigne validée : Arthur Weasley : Lire un livre avec le tag contemporain
    Avis : Nate était déjà un perso que j'aimais beaucoup dans le tome 1, j'avais donc très hâte de lire le tome 2 ! Eh bien je n'ai pas été déçue. J'ai été touché au plus profond de mon cœur. Nate a fait écho a quelque chose en moi, il a parlé à certaines de mes peurs et de mes angoisses. Et j'ai adoré voir son point de vue sur toute l'histoire ainsi que les autres personnages à travers Nate, ses pensées, ses opinions,... J'ai beaucoup pleuré, j'ai rigolé, j'ai souri, j'ai angoissé, avec le groupe. J'ai l'impression de faire parti de leur groupe, ils font parti de moi et je fais parti d'eux ❤️

Bonne soirée :)
  • lilistyle

Néophyte de la lecture

#810 09 Février 2024 11:21:17

Bonjour,

Titre : Tant que le café est encore chaud
    Consigne validée : Missandei
    Avis : Ce livre m'a touché en plein cœur, j'y ai versé des larmes. C'est tellement pipou.