Renouveau

de Jen Calonita (2019)

15.9

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Titre original : Conceal, Don't Feel (2019)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 978-2016287019

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 4 Novembre 2019 | ISBN : 9782017095460

2019 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : B0815B79NJ

2019 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781368052238

2019 [E-book] Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781368054171

2019 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 30 Juillet 2019 | ISBN : 9781838526153

• Sophie-Chan59 Le 10 Novembre 2019 à 11:00
    Que dire de ce livre ? Le concept est intéressant, Elsa et Anna qui sont séparées à cause des pouvoirs d'Elsa, celle-ci qui oublie l'existence de ses pouvoirs... L'histoire aurait pu être très intéressante, dans la recherche de leurs souvenirs, la ré-apparition de ses pouvoirs à la mort de ses parents... Mais au final, c'est presque un copié-collé du film Disney. Bon mais sans plus.
  • Tiphaine88 Le 04 Janvier 2020 à 11:55
    J'ai été agréablement surprise par ce conte revisité. L'auteure a su user de sa plume pour remanier l'histoire avec brio. Nous retrouvons certains points et personnages du dessin animé que nous chérissons tant, mais dans un autre contexte que celui que nous connaissons.
  • aurinthesky Le 05 Janvier 2020 à 03:11
    Certes, le livre ne s’éloigne pas du film en reproduisant les scènes connues, à quelques variation près. Mais l’écriture est fluide, les pages se dévorent ! Puis j’ai apprécié l’attention apportée à retransmettre certains dialogues emblématiques du film. Alors hormis quelques passages qui peinent à se renouveler et des incohérences, l’histoire est plaisante pour qui aime l’univers de Frozen
  • Amylee87 Le 10 Janvier 2020 à 11:16
    La plume de l'auteure est plutôt fluide malgré quelques erreurs relevées (erreur de prénoms entre autre). De gros clin d'oeil au film de Disney (parfois un peu trop). Une lecture sympa mais sans plus pour ma part...
  • Marine_Bouquine Le 21 Janvier 2020 à 22:59
    Je rejoins les autres commentaires : j'ai été déçue par la similitude trop proche avec le dessin animé. Il avait tellement de potientiel... mais sinon, l'écriture est vraiment sympa et fluide. Il se lit vraiment facilement !
  • Rosabella Le 26 Janvier 2020 à 15:49
    Un immense coup de cœur. Une revisite de grande qualité aussi bien au niveau du texte qu’au niveau du récit. Une proposition parfaitement maîtrisée, cohérente et respectant avec brio les événements clés du long-métrage. Mystère, suspens et questionnements viennent s’ajouter avec délice. Un excellent livre à découvrir pour les amoureux des contes et de Disney.
  • Janiquek1971 Le 30 Janvier 2020 à 08:48
    Etant une grande fan de Disney, j'ai adoré ce livre, j'ai d'ailleurs déjà tous les autres tomes disponibles dans cette collection. Même si l'histoire est très proche du dessin animé, ce récit est très bien écrit et se lit très rapidement. A lire absolument !
  • Alice Neverland Le 23 Février 2020 à 23:23
    Renouveau fut donc une excellente surprise. La magie des films opère malgré une histoire sensiblement différente, mais des personnages qui ne perdent en rien de leur essence même. J’ai vraiment passé un bon moment, et je sais déjà que je vais prochainement découvrir les autre titres de cette série !
  • Les lectures de Kriemhild Le 27 Février 2020 à 17:39
    Cette version inédite du dessin animé de Disney est très réussie. On y retrouve tous les personnages du dessin animé, mais leurs destins sont quelque peu différents… tout en étant identiques. Un jeu d'écriture entre le connu et l'inconnu tout à fait délectable.
  • lulubuko2 Le 06 Juin 2020 à 21:24
    Très bon livre même si on est proche du film
  • Ratdebibliotheque53 Le 30 Juin 2020 à 12:23
    Vraiment génial, même si très proche du film, en tant que fan de la reine des neiges on passe un super moment. C'est cool de voir l'histoire sous un autre angle, les persos n'en sont pas moins attachants d'ailleurs et j'ai été triste de quitter cet univers la fin venue ! Je recommande !
  • latornadedespages Le 30 Juin 2020 à 16:07
    Une très très bonne lecture, une histoire magique qui met à l'honneur l'un de mes Disney préférés. Suivre le pdv de Elsa et celui de Anna c'était vraiment super bien. Olaf, Kristoff et Sven sont fidèles à eux-mêmes. L'intrigue autour du pouvoir d'Elsa et de la malédiction était vraiment top. J'ai adoré !
  • CaroKnout Le 09 Juillet 2020 à 08:26
    C'est mon cinquième twisted tale et je suis assez déçue. C'est hyper proche de l'histoire originale et même si le roman ne fait que 300 pages, il y a énormément de répétitions. Pour moi, ce n'est clairement pas le meilleur de la saga !