Renouveau

15.7

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Titre original : Conceal, Don't Feel (2019)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9782016287019

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 4 Novembre 2019 | ISBN : 9782017095460

2019 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : B0815B79NJ

2019 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781368052238

2019 [E-book] Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781368054171

2019 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 30 Juillet 2019 | ISBN : 9781838526153

• Sophie-Chan59 Le 10 Novembre 2019 à 11:00
    Que dire de ce livre ? Le concept est intéressant, Elsa et Anna qui sont séparées à cause des pouvoirs d'Elsa, celle-ci qui oublie l'existence de ses pouvoirs... L'histoire aurait pu être très intéressante, dans la recherche de leurs souvenirs, la ré-apparition de ses pouvoirs à la mort de ses parents... Mais au final, c'est presque un copié-collé du film Disney. Bon mais sans plus.
  • Tiphaine88 Le 04 Janvier 2020 à 11:55
    J'ai été agréablement surprise par ce conte revisité. L'auteure a su user de sa plume pour remanier l'histoire avec brio. Nous retrouvons certains points et personnages du dessin animé que nous chérissons tant, mais dans un autre contexte que celui que nous connaissons.
  • aurinthesky Le 05 Janvier 2020 à 03:11
    Certes, le livre ne s’éloigne pas du film en reproduisant les scènes connues, à quelques variation près. Mais l’écriture est fluide, les pages se dévorent ! Puis j’ai apprécié l’attention apportée à retransmettre certains dialogues emblématiques du film. Alors hormis quelques passages qui peinent à se renouveler et des incohérences, l’histoire est plaisante pour qui aime l’univers de Frozen
  • Harley0908 Le 10 Janvier 2020 à 11:16
    La plume de l'auteure est plutôt fluide malgré quelques erreurs relevées (erreur de prénoms entre autre). De gros clin d'oeil au film de Disney (parfois un peu trop). Une lecture sympa mais sans plus pour ma part...
  • Marine_Bouquine Le 21 Janvier 2020 à 22:59
    Je rejoins les autres commentaires : j'ai été déçue par la similitude trop proche avec le dessin animé. Il avait tellement de potientiel... mais sinon, l'écriture est vraiment sympa et fluide. Il se lit vraiment facilement !
  • Rosabella Le 26 Janvier 2020 à 15:49
    Un immense coup de cœur. Une revisite de grande qualité aussi bien au niveau du texte qu’au niveau du récit. Une proposition parfaitement maîtrisée, cohérente et respectant avec brio les événements clés du long-métrage. Mystère, suspens et questionnements viennent s’ajouter avec délice. Un excellent livre à découvrir pour les amoureux des contes et de Disney.
  • Janiquek1971 Le 30 Janvier 2020 à 08:48
    Etant une grande fan de Disney, j'ai adoré ce livre, j'ai d'ailleurs déjà tous les autres tomes disponibles dans cette collection. Même si l'histoire est très proche du dessin animé, ce récit est très bien écrit et se lit très rapidement. A lire absolument !
  • Alice Neverland Le 23 Février 2020 à 23:23
    Renouveau fut donc une excellente surprise. La magie des films opère malgré une histoire sensiblement différente, mais des personnages qui ne perdent en rien de leur essence même. J’ai vraiment passé un bon moment, et je sais déjà que je vais prochainement découvrir les autre titres de cette série !
  • Les lectures de Kriemhild Le 27 Février 2020 à 17:39
    Cette version inédite du dessin animé de Disney est très réussie. On y retrouve tous les personnages du dessin animé, mais leurs destins sont quelque peu différents… tout en étant identiques. Un jeu d'écriture entre le connu et l'inconnu tout à fait délectable.
  • lulubuko2 Le 06 Juin 2020 à 21:24
    Très bon livre même si on est proche du film
  • Genesis Le 30 Juin 2020 à 12:23
    Vraiment génial, même si très proche du film, en tant que fan de la reine des neiges on passe un super moment. C'est cool de voir l'histoire sous un autre angle, les persos n'en sont pas moins attachants d'ailleurs et j'ai été triste de quitter cet univers la fin venue ! Je recommande !
  • latornadedespages Le 30 Juin 2020 à 16:07
    Une très très bonne lecture, une histoire magique qui met à l'honneur l'un de mes Disney préférés. Suivre le pdv de Elsa et celui de Anna c'était vraiment super bien. Olaf, Kristoff et Sven sont fidèles à eux-mêmes. L'intrigue autour du pouvoir d'Elsa et de la malédiction était vraiment top. J'ai adoré !
  • CaroKnout Le 09 Juillet 2020 à 08:26
    C'est mon cinquième twisted tale et je suis assez déçue. C'est hyper proche de l'histoire originale et même si le roman ne fait que 300 pages, il y a énormément de répétitions. Pour moi, ce n'est clairement pas le meilleur de la saga !
  • Les lectures de Gagou Le 03 Août 2020 à 18:16
    Un super roman qui m’a fait verser quelques larmes !
  • Charlittéraire Le 09 Août 2020 à 23:00
    J’ai plutôt bien aimé cette réécriture de « La Reine des Neiges » :) C’est agréable, facile et rapide à lire. Cependant, le changement dans l’intrigue originale n’est pas énorme. Contrairement aux autres « Twisted Tales » que j’ai déjà lus, ce conte n’apporte pas grand chose par rapport au dessin animé. Heureusement, l’histoire reste sympa et les personnages sont très attachants !
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 09:36
    J'ai passé un bon moment, mais le fil de l'histoire d’origine est suivi de trop près pour que cela soit vraiment original. Pas le meilleur de la série. Sympa, mais sans plus.
  • LittlePryss Le 23 Septembre 2020 à 08:03
    Une réécriture vraiment mignonne avec de gros clins d'oeil au Disney et aux chansons. J'ai parfois eu l'impression de revivre le film, même si les PDV changent.
  • Einalem Le 28 Octobre 2020 à 16:20
    J'ai adoré !! Un coup de cœur ! J'étais plonger dans ce roman du début à la fin. C'est le 1er roman de cette série "twisted tale" et je ne suis pas du tout déçu. Juste je m'attendais à tout autre chose avec la phrase qu'il y a sur la couverture et non un presque copier/coller du dessin animé. Cependant moi qui adore la reine des neiges j'ai été plus que ravie de le lire !
  • Lisons ensemble Le 29 Novembre 2020 à 09:55
    Une histoire émouvante que j'ai dévoré en quelques heures, un concept très sympas. J'ai été ravie de redécouvrir cet univers mais sous un nouvel angle. Cependant, je trouve que l'histoire ne se détache pas assez de la version originale. C'est dommage mais cela reste un bon livre ! [16]
  • Petite•Âme•lit Le 05 Décembre 2020 à 13:01
    Je n'attendais pas grand chose, j'ai été ravie de redécouvrir La Reine des Neige avec une histoire différente. J'ai d'ailleurs presque préféré celle-ci à l'originale, elle a un côté un peu plus dramatique. Certains passages font rappeler des scènes du film (trop peut-être), il aurait été intéressant que l'histoire soit totalement détachée du film. Mais vraiment sympa !
  • aux_mille_et_une_feuilles Le 06 Décembre 2020 à 15:16
    J'ai beaucoup aimé ! Seul petit point négatif au niveau de certaines phrases reprises directement du film... du coup on a l'impression d'avoir un "copier/coller" c'est un peu dérangeant je trouve... Donc il ne faut pas avoir vu le film avant sinon c'est rébarbatif ;)
  • ReikoSaya Le 14 Décembre 2020 à 18:30
    Un peut trop proche de l'histoire Disney originale, je suis assez mitigé voir déçu pour ce premier twisted tale. J'ai bien aimé tous les petits passages d'Anna avec sa famille adoptive que j'ai trouvé ça touchant. Le personnage d'Iduna est vraiment un de mes préférés. Mais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire tant elle est proche de l'original, dommage...
  • La.comte.des.Livres Le 22 Décembre 2020 à 11:35
    J'ai été perdu dans la chronologie entre le dessin animé et le roman. Un peu déçue aussi de l'intrigue en général avec quand même une préférence pour la fin du roman qui possède un peu plus d'aplomb que le début. J'ai apprécié d'avoir d'autres points de vue qu'Elsa et Anna mais ça aurait mérité d'être en plus développé !
  • DoReMiLiseuse Le 05 Janvier 2021 à 22:41
    Une grosse déception pour ma part. J'ai eu l'impression de lire l'histoire du film en beaucoup moins bien. La relation entre Elsa et Anna est inexistante, et c'est dommage car c'est ce qui fait la force du film. Il ne se passe rien, l'histoire cherche à tout prix à se conformer au film, mais en moins bien. J'ai eu du mal à terminer, j'attendais jusqu'au bout quelque chose de plus. Raté pour moi!
  • book_sheym's Le 06 Janvier 2021 à 08:57
    J'ai adoré cette révisite dont j'attendais la lecture avec impatiente!Cette saga de révisite Disney est super bien écrite,les histoires sont modifié sur quelques points et sa change tout à l'histoire!L'univers est remplis de magie,j'ai adoré me replonger dans ce monde d'enfance.Ici Anna et Elsa ne se connaissent pas ou plutôt plus....La plume de l'auteur est très fluide!Je recommande!!
  • Amandin Bouquine Le 06 Janvier 2021 à 12:15
    J'ai adoré cette lecture ! Mon Twisted Tale préféré depuis que j'ai commencé ma lecture de cette collection.
  • sasha_lecture Le 12 Janvier 2021 à 22:26
    mon twisted tale coup de cœur, on retrouve certes plusieurs scène du film, mais l'histoire est bien réécrite et différente , l'auteure a su nous amenés hors de l’histoire du film sans nous donner l'impression de ne pas reconnaître l’histoire , j'ai beaucoup aimé
  • Pimoussmidona Le 14 Janvier 2021 à 19:36
    Une très chouette réécriture de conte.
  • devoreusedelivresch Le 18 Janvier 2021 à 10:15
    Une belle réécriture de La Reine des Neiges de Disney. L'écriture est féérique et nous fait directement retomber en enfance. Je regrette juste que l'auteure soit restée aussi proche de l'intrigue du dessin animé, je m'attendais à découvrir une nouvelle facette de cette histoire ce que je n'ai pas eu.
  • Salomette68 Le 05 Février 2021 à 20:53
    Un vrai coup de cœur pour cette magnifique réécriture féerique de ce conte !
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:01
    J'ai adoré lire l'histoire d'Anna et Elsa sous une nouvelle histoire!
  • letempsdeslivres Le 13 Février 2021 à 21:59
    J’ai beaucoup aimé ma lecture bien que l’histoire ressemble très fortement au film, les éléments modifiés sont intéressants. C’est très rapide à lire et assez simple sans prise de tête.
  • Gozeepow Le 09 Mars 2021 à 12:02
    J'ai abandonné ma lecture à la moitié. L'histoire est trop similaire au film d'animation. Je n'ai rien appris de plus et je me suis donc ennuyée...
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 22:35
    J'ai adoré ! Acheté un vendredi, fini un samedi soir/dimanche matin ???? L'histoire est très bien écrite et imaginée, car oui, l'histoire est différente du film, mais franchement, le film aurait été aussi bien avec cette version. On retrouve notre âme d'enfant et on passe un super moment à Arendelle.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Mars 2021 à 19:48
    Une réécriture de conte qui m'a fait replonger dans mon enfance malgré ses petits défauts.
  • Le renard qui bouquine Le 30 Avril 2021 à 09:55
    Le principe de partir sur une malédiction et qu’aucune des deux sœurs ne se souvient pas de l’autre est juste génial. L’auteur a tout de même conserver certains éléments en les mixant à sa sauce et j’adore. Je ne suis vraiment pas déçu du résultat que ça donne. J’ai hâte de découvrir les autres livres de l’auteur.
  • audrebook Le 11 Juin 2021 à 07:01
    C'est une lecture agréable, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce n'est clairement pas un coup de cœur, mais je vous le recommande si vous voulez passer un agréable moment dans l'univers de ce Disney.