Renouveau

de Jen Calonita (2019)

15.2

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Titre original : Conceal, Don't Feel (2019)

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 4 Novembre 2019 | ISBN : 9782017095460

2019 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781368052238

2019 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 30 Juillet 2019 | ISBN : 9781838526153

• Sophie-Chan59 Le 10 Novembre 2019 à 11:00
    Que dire de ce livre ? Le concept est intéressant, Elsa et Anna qui sont séparées à cause des pouvoirs d'Elsa, celle-ci qui oublie l'existence de ses pouvoirs... L'histoire aurait pu être très intéressante, dans la recherche de leurs souvenirs, la ré-apparition de ses pouvoirs à la mort de ses parents... Mais au final, c'est presque un copié-collé du film Disney. Bon mais sans plus.
  • manyoku Le 24 Décembre 2019 à 11:00
    Un grand copié collé du film Disney. Je pensais avoir une histoire bien plus différente, même si l'écriture est recherchée, l'auteur a changé quelques détails de l'histoire pour donner un renouveau. Ce fut tout de même une joie de retrouver certains personnages, fidèles à eux même. Cependant, ce copier collé n'apporte rien de nouveau à l'histoire originale. Bonne lecture ~
  • Tiphaine88 Le 04 Janvier 2020 à 11:55
    J'ai été agréablement surprise par ce conte revisité. L'auteure a su user de sa plume pour remanier l'histoire avec brio. Nous retrouvons certains points et personnages du dessin animé que nous chérissons tant, mais dans un autre contexte que celui que nous connaissons.
  • aurinthesky Le 05 Janvier 2020 à 03:11
    Certes, le livre ne s’éloigne pas du film en reproduisant les scènes connues, à quelques variation près. Mais l’écriture est fluide, les pages se dévorent ! Puis j’ai apprécié l’attention apportée à retransmettre certains dialogues emblématiques du film. Alors hormis quelques passages qui peinent à se renouveler et des incohérences, l’histoire est plaisante pour qui aime l’univers de Frozen
  • Amylee87 Le 10 Janvier 2020 à 11:16
    La plume de l'auteure est plutôt fluide malgré quelques erreurs relevées (erreur de prénoms entre autre). De gros clin d'oeil au film de Disney (parfois un peu trop). Une lecture sympa mais sans plus pour ma part...
  • Marine_Bouquine Le 21 Janvier 2020 à 22:59
    Je rejoins les autres commentaires : j'ai été déçue par la similitude trop proche avec le dessin animé. Il avait tellement de potientiel... mais sinon, l'écriture est vraiment sympa et fluide. Il se lit vraiment facilement !