La boîte à musique, tome 5 : Les plumes d'aigle douce

de Carbone et Gijé (2021)

16.3

Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition… Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9791034753031

2021 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Format : AZW | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : ? B09G35SJPN

• Hippopotanne Le 05 Novembre 2021 à 15:27
    Toujours aussi beau, mais j'ai trouvé que l'intrigue était un peu moins palpitante que les tomes précédents. Par contre, la dernière page laisse présager une super suite ;)
  • NoéM'lire Le 08 Novembre 2021 à 10:55
    J'apprécie toujours autant cette saga. J'ai beaucoup aimé l'intrigue un peu tourner sur la sauvegarde des animaux avec cet oiseaux en voie de disparition. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • Coulercommelancre Le 09 Novembre 2021 à 23:11
    J'ai trouvé qu'il y avait moins d'aventures passionnantes que les autres tomes. Certains passages tournent un peu en rond. Les dessins cependant sont toujours magnifique. On en apprend de plus en plus sur la famille de Nola, c'est ce qui est positif. Heureusement, la fin laisse entendre une suite qui va nous tenir en haleine.
  • leslecturesdophechups Le 14 Novembre 2021 à 19:32
    TRES MIGNON
  • MiniAnael Le 15 Novembre 2021 à 11:43
    Encore une très belle lecture, je passe toujours un super moment cocoon pleins de douceur. Je trouve que cette BD transmet de très beaux messages. Même si ce tome était un peu plus lent j'ai trouvé, on a eu quelques petites révélations qui je l'espère annonce de grandes aventures et enquêtes pour le prochain cycle.
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Novembre 2021 à 14:08
    À travers le récit, j'ai voyagé et découvert de sublime paysage appartenant au monde de Pandorient. Le tout a été accentué par un incroyable travail au niveau des illustrations. La colorisation et le style aquarelle donnent un air enchanteur à l'univers.
  • LittleDolls2134 Le 18 Novembre 2021 à 18:41
    encore une très belle aventure et une fin qui en annoncent de nouvelles fortes intéressantes !
  • Jetro Le 02 Décembre 2021 à 21:33
    Encore et toujours de très belle planche. J'ai bien aimé se tome avec un joli petit message de protection animale. Je sens que Nola va se mettre dans les ennuis jusqu'au cou dans la suite, hâte de lire ça.