La boîte à musique, tome 5 : Les plumes d'aigle douce

de Carbone et Gijé (2021)

Synopsis

Moyenne

16.4

132 votes

BON

Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition… Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9791034753031

2021 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Format : AZW | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : ? B09G35SJPN

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

20 commentaires

  • Hippopotanne Le 05 Novembre 2021 à 15:27
    Toujours aussi beau, mais j'ai trouvé que l'intrigue était un peu moins palpitante que les tomes précédents. Par contre, la dernière page laisse présager une super suite ;)
  • NoéM'lire Le 08 Novembre 2021 à 10:55
    J'apprécie toujours autant cette saga. J'ai beaucoup aimé l'intrigue un peu tourner sur la sauvegarde des animaux avec cet oiseaux en voie de disparition. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • Coulercommelancre Le 09 Novembre 2021 à 23:11
    J'ai trouvé qu'il y avait moins d'aventures passionnantes que les autres tomes. Certains passages tournent un peu en rond. Les dessins cependant sont toujours magnifique. On en apprend de plus en plus sur la famille de Nola, c'est ce qui est positif. Heureusement, la fin laisse entendre une suite qui va nous tenir en haleine.
  • leslecturesdophechups Le 14 Novembre 2021 à 19:32
    TRES MIGNON
  • MiniAnael Le 15 Novembre 2021 à 11:43
    Encore une très belle lecture, je passe toujours un super moment cocoon pleins de douceur. Je trouve que cette BD transmet de très beaux messages. Même si ce tome était un peu plus lent j'ai trouvé, on a eu quelques petites révélations qui je l'espère annonce de grandes aventures et enquêtes pour le prochain cycle.
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Novembre 2021 à 14:08
    À travers le récit, j'ai voyagé et découvert de sublime paysage appartenant au monde de Pandorient. Le tout a été accentué par un incroyable travail au niveau des illustrations. La colorisation et le style aquarelle donnent un air enchanteur à l'univers.
  • LittleDolls2134 Le 18 Novembre 2021 à 18:41
    encore une très belle aventure et une fin qui en annoncent de nouvelles fortes intéressantes !
  • Jetro Le 02 Décembre 2021 à 21:33
    Encore et toujours de très belle planche. J'ai bien aimé se tome avec un joli petit message de protection animale. Je sens que Nola va se mettre dans les ennuis jusqu'au cou dans la suite, hâte de lire ça.
  • Chicky Poo Le 14 Décembre 2021 à 22:44
    Toujours aussi beau ! Les dessins sont vraiment magiques et l'histoire est palpitante... Une belle réussite !
  • les_lectures_de_mathilde Le 15 Janvier 2022 à 20:25
    J'adore ! Les planches sont toujours aussi belles ! Le monde de Pandorient toujours aussi fantastique nous permet de nous évader, un temps, de notre monde actuel !... j'ai hâte de voir s'il y aura un 6eme tome :)
  • Anouschka Le 20 Janvier 2022 à 18:22
    La magie et la beauté des dessins !!!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Janvier 2022 à 16:04
    Les dessins sont toujours superbes, j'adore l'univers créé. C'est la fin d'un cycle mais certainement pas de la série, plutôt une transition vers la suite. En dehors de ça, j'ai apprécié l'histoire proposée mais je ne l'ai pas trouvée palpitante. 16/20
  • Amandine lecture Le 03 Février 2022 à 19:03
    J'aime beaucoup cette série de BD aux superbes illustrations. Ce tome est centré sur une recherche bien précise et amène Nola à se rendre compte qu'à Pandorient aussi les animaux sont en danger alors que des solutions existent.. fin d'un cycle, j'ai hâte d'en découvrir davantage.
  • Dorinea Le 19 Février 2022 à 09:46
    L’univers de cette saga est incroyable. On avance doucement dans l’histoire, on en apprend plus sur la mère de Nola. L’intrigue de ce tome était moins palpitante que les précédents. Par contre, les planches sont toujours aussi sublimes avec des paysages et personnages époustouflants. L’illustrateur joue parfaitement avec les couleurs. Cette fin de cycle promet une suite remplie de révélations.
  • Alexia JM Le 21 Mars 2022 à 10:13
    Cette BD est toujours aussi belle dans ces illustrations et on prend plaisir à retrouver nos amis. Au vu de la dernière page, vivement la suite !
  • Mladoria Le 08 Avril 2022 à 09:40
    Un fin de premier cycle intéressante même si le personnage de Nola m'est toujours aussi agaçant. Les couleurs et les graphismes ultra détaillés et la richesse du monde de Pandorient rattrape une intrigue assez plate et des personnages lisses. A voir ce que réserveront les aventures en Panoccident.
  • Vicky Rouberte Le 13 Avril 2022 à 23:02
    On continue à baisser. Pour moi ça infantilise le public, rien n'est trop sérieux, l'héroïne se remet trop vite, résout le problème trop facilement, la conclusion est un peu trop dramatique pour pas grand chose… Il n'y a que les paysages, les couleurs et leurs effets de lumières pour rattraper un peu tout ça. Comme ça reste agréable à voir, peut-être que je continuerais, mais rien n'est moins sûr.
  • D.Séverine Le 02 Mai 2022 à 11:11
    J'ai beaucoup apprécié ce 5ème Tome, que ça soit pour l'intrigue intéressante ou pour le message écologique qu'il fait passer concernant la sauvegarde des animaux. Les illustrations et les couleurs choisies sont toujours aussi magnifiques et c'est toujours avec plaisir que je retrouve Nola et ses amis ! Et cette fin de cycle me donne envie de me jeter sur le cycle suivant, vivement qu'il sorte !
  • Cyoule6o Le 17 Mai 2022 à 15:32
    J'aime vraiment beaucoup cette petite saga, j'adore les illustrations qui sont magnifiques ainsi que les thèmes abordés dans chaque tome et principalement dans celui-ci : la protection animale, l'interdiction la chasse... thèmes chers à mon cœur. Je trouve ça chouette de sensibiliser au max les enfants et les plus jeunes via des BD, livres qu'ils lisent énormément. Hâte de lire la suite !
  • latornadedespages Le 25 Mai 2022 à 15:45
    Encore une super suite des aventures de Nola à Pandorient. L'écriture est fluide et agréable, les planches sont juste magnifiques, j'ai adoré les couleurs et les illustrations. L'histoire et le thème abordés sont cool. Cette bd ravira petits et grands, c'était un plaisir de lire ce tome 5 en attendant le prochain !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !