Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Aryia

Correctrice

#431 02 Mars 2024 09:26:00

Titre : Atomic bretzel
    Auteur : Michel Hutt
    Région : Paldea
    Pokémon : Floréclat : Lire un livre qui fait partie d'une série mais dont les tomes peuvent se lire indépendamment
    P$ : 10
    Avis : Quel bonheur de retrouver la plume de Michel Hutt ! Je ne l'imaginais pas auteur de polar, mais il s'en sort fort bien, avec une enquête rondement menée, rocambolesque au possible. Son petit humour est bien présent, ses préoccupations socio-environnementales également, sans oublier son amour pour sa région. C'est un petit roman qui se lit vite et bien et qui donne le sourire : on en redemande !

[Total : 706/1021 & 181920 P$]

• Les lectures de Valérie

Lecteur fou

#432 02 Mars 2024 19:58:36

Bonjour, bonjour,
    Le challenge est à jour :ok:

Wake : Félicitations Wake ! Ton oeuf rose contenait 500P$, 2 hyperball, 1 chocolat et le pokémon Mime Jr.
  • Lynn

Serial lecteur

#433 03 Mars 2024 13:57:14

Fille-de-lecture a écrit

Coucou la populace =D
    J'ai le plaisir de vous annoncer que le challenge est ENFIN à jour :yeah:

Vous avez été géniaux, je n'ai aucun message particulier à adresser, vos mises à jour étaient parfaites (il n'y a qu'avec 2-3 personnes que nous ne sommes pas parfaitement égaux pour les P$, mais c'est pas bien grave : Lynn, Aryia, Chapent notamment).

Bienvenue à Kweties en tant que top coordinateur ! Tu es inscrit.
    Et également rebienvenue à Catyladya  dans l'aventure ! Contente de te retrouver :)

Dorénavant, les mises à jour seront faites les samedis, c'est ma résolution de l'année ^^

Hello,

Je corrige mon total en conséquence ;)
    Merci pour ton travail.

Titre : Frieren T10
    Auteur : Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
    Région : SINNOH
    Pokémon : Phyllali
    Consigne : Trouve le mot "racine" dans le texte
    Avis : Un tome intriguant et qui se lit très facilement car on a envie d'en savoir plus. Les pages tournent presque d'elles-mêmes. Je dois admettre que j'attends la suite avec impatience vu la fin de ce dixième tome. J'ai toujours envie d'en savoir plus sur la magie, les demons et les mages. En tout cas, l'univers est riche et je ne m'en lasse pas.

Titre : Vivance
    Auteur : David Lopez
    Région : KALOS
    Pokémon : Brocélôme
    Consigne : Trouve le mot" brosse à dent" dans ta lecture
    P$ : 5
    Avis : Premier livre que j'ai l'occasion de lire pour le Prix horizon, c'est donc un nouvel auteur que je découvre. Malheureusement, c'est un rendez-vous manqué pour moi. J'ai globalement trouvé le livre ennuyant. Je l'ai terminé pour pouvoir en parler mais je dois admettre que ça n'a pas toujours été une partie de plaisir. Les chapitres et les scènes se succèdent. Peu d'intérêt ressenti de mon côté.

Titre : Le Client
    Auteur : Zidrou
    Région : GALAR
    Pokémon : Duralugon
    Consigne : Un livre dont la maison d'édition commence par la lettre D
    Avis : Globalement, cette BD se lit vite. L'histoire reste intéressante et certains personnages sont intéressants. Je trouve néanmoins qu'elle ne va pas assez loin. Une bonne base.

Titre : Puzzle (BD)
    Auteur : Franck Thilliez et Mig
    Région : SINNOH
    Pokémon : Magnézone 
    Consigne : Il y a des scènes qui se passent dans un bâtiment abandonné
    P$ : 20
    Avis : Une lecture plaisante qui m'a permis de me replonger dans l'univers de Puzzle de Franck Thilliez que j'ai deja eu l'occasion de lire. Au final, en redécouvrant l'histoire à travers la bd, je me rends compte que j'ai pas mal oublié le récit original. C'était donc un bon moment même si l'histoire est beaucoup plus "light" que le roman.

Titre : Hunger games T1
    Auteur : Suzanne Collins
    Région : KANTO
    Pokémon : Scarabrute
    Consigne : Un roman young adult dont on parle d'intimidation
    Avis : Cette relecture a vraiment été une bonne surprise. J'ai presque l'impression de redécouvrir l'univers, ses codes ainsi que ses personnages. J'ai passé un bon moment, j'ai tourné les pages avec avidité, j'ai été émue, j'ai versé quelques larmes, j'ai été touchée et j'ai été curieuse. J'ai hâte d'en apprendre plus et de poursuivre l'aventure.

Titre : Therapy Game Restart T1
    Auteur : Meguru Hinohara
    Région : KALOS
    Pokémon : Sapereau
    Consigne :  Le nom du personnage principal commence par la lettre S
    Avis : Toujours un plaisir de retrouver ce couple même si ce tome est globalement mélancolique. Minato apprend à gérer l'absence de Shizuma qui a commencé un nouveau job. Ils sont toujours aussi attachants.

Titre : Qui sait
    Auteur : Pauline Delabroy-Allard
    Région : JOHTO
    Pokémon : Girafarig
    Consigne : Publié chez Gallimard
    Avis : Bon, je ne peux pas dire que ce second roman pour le prix horizon m'a davantage convaincue que le premier même si je l'ai trouvé moins ennuyant. Même si le postulat de base est intéressant, je trouve qu'il a globalement été mal exploité. En tout cas, ça n'a pas fonctionné avec moi. J'ai ressenti peu d'émotions sur l'ensemble du livre et je le renferme sans être convaincue. Dommage.

Titre : Therapy Game Restart T2
    Auteur : Meguru Hinohara
    Région : HOENN
    Pokémon : Groret
    Consigne : Trouve le mot "sexe" dans le texte
    Avis : J'ai vraiment adoré ce tome. D'un part, on voit l'évolution professionnelle de Shizuma et d'autre part, l'évolution émotionnelle de Minato. Ils sont tout simplement adorables et je dois admettre que j'espère qu'il y aura une suite. Surtout vu la fin de ce second tome.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Reptincel - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank

JOHTO - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Kaiminus - Limagma - Lippouti  - Macronium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Séléroc - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone -  Momartik - Moufflair - Mustéflott - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Prismillon - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bazoucan  - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Crabominable - Efflèche - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Rubombelle - Tarenbulle - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Beldeneige - Duralugon - Galvagon -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Shifours - Zamazenta

PALDEA - Bérasca

P$ : 3550
    Pokémons : 179/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (26 Mars 2024 15:38:11)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#434 07 Mars 2024 08:40:19

Bonjour,

<image>

Titre : From Prince to King de Alicia Garnier et Alfreda Enwy
    Région : PALDEA
    Pokémon : Bérasca
    Consigne : Il n'y a pas de verbe dans le titre (10P$)

Total : 2 075P$

<image>

Titre : Moriarty T13 de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
    Région : HOENN
    Pokémon : Wailord
    Consigne : Il y a un Lord dans l'histoire (10P$)

Total : 2 085P$

• Les lectures de Valérie

Lecteur fou

#435 08 Mars 2024 03:25:07

Hello !
    Nouvelle lecture, nouvelles captures avec une baie framby que j'achète et utilise :

Titre : Les Artefacts d'Ouranos, tome 1 : Les épreuves de la Reine Soleil
    Auteure : Nisha J. Tuli
    Pokémon attrapés : Noeunoeuf & Leuphorie
    Régions : Kanto & Johto
    Consignes : Le livre fini par le chiffre 9 (379 pages) & Un roman qui a été publié en Février (parution février 2024)
    P$: 0

Mon avis : Un début déstabilisant où je ne savais pas où l'auteure voulait en venir. Mais dès que Lor se retrouve à Aphelion, j'ai eu le coup de cœur que j'espérais avoir dès le départ. Le concept est très bien exploité et ce fut un véritable plaisir de lire le récit en découvrant en même temps que la jeune fille ce monde et cet univers. Par contre, beaucoup d'éléments sont prévisibles.

623/1021 d'attrapés !
    111/151 de Kanto
    64/100 de Johto
    93/135 d'Hoenn
    71/107 de Sinnoh
    100/156 d'Unys
    57/72 de Kalos
    66/88 d'Alola
    48/89 de Galar
    1/7 de Hisui
    12/116 de Paldea

• Kweties

Lecteur timide

#436 08 Mars 2024 19:12:50

Holà !!
    Mon aventure commencée à Hoenn je capture donc mon deuxième pokemon là-bas après une semaine.

Titre: Les aventures d'Ulysse Vidal: la dernière crypte
    Auteur: Fernando Gamboa
    Région : Hoenn
    Pokemon attrapé : Ramboum
    Consigne: il a plus de page que le dernier roman que vous avez lu. (Il a 551p celui d'avant en avait 124)

P$: 620+10= 630                      objets: 5 rubans

Pokemon attrapé :
                   Kanto: 6/6                Hoenn: 2/6
                   Johto: 6/6

Dernière modification par Kweties (08 Mars 2024 19:13:23)

• Aryia

Correctrice

#437 09 Mars 2024 10:21:12

<image>

Titre : Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Auteur : Suzanne Collins
    Région : Galar
    Pokémon : Dunaconda : Il y a un serpent sur la page couverture
    Avis : J'ai toujours été intriguée, voire fascinée, par le président Snow ; autant dire que j'étais ravie de la sortie de ce hors-série et impatiente de découvrir enfin le passé de ce personnage que je pressentais plus complexe que son seul "rôle" de grand méchant tyran. Et je n'ai pas été déçue : on comprend peu à peu pourquoi ce jeune Coriolanus, dans l'absolu pas plus mauvais que ses camarades de classe, est devenu cet homme assoiffé de contrôle et de maitrise. Ultime héritier d'une famille autrefois illustre, convaincu qu'il est de son devoir sacré de lui redonner son prestige d'antan, plus ou moins manipulé par ses enseignants et dépassé par les évènements, le jeune adolescent va en venir à la conclusion que la nature humaine est foncièrement mauvaise et violente, et qu'il faut à tout prix canaliser ces débordements avant qu'ils ne fassent tout sombrer dans le chaos. Car dans le fond, ce n'est qu'un gamin apeuré, peu sûr de lui, qui s'est retrouvé embarqué dans quelque chose de bien trop grand pour lui ... et l'ambition hérité de son père a fait le reste. En clair, j'ai dévoré ce préquel, et j'ai aimé y voir les prémices de l'avenir, petits clins d'oeil subtils mais bienvenus !

[Total : 707/1021 & 181940 P$]

• EliseM

Chercheur de mots

#438 09 Mars 2024 17:44:25

Bonjour,

Titre : Hortense et Queenie
    Auteur : Andrea Levy
    Région : Kanto
    Pokémon : Reptincel : Trouve le mot "Étincelle" --> p 98 "L'étincelle de joie dans ses yeux..."
    Total P$ : 2810

Titre : La peste
    Auteur : Albert Camus
    Pokémon : Leveinard : Le personnage principal travaille en médecine
    Total P$ : 2820
  • angebleu34

Modératrice

#439 09 Mars 2024 22:23:59

Coucou,

@Fille-de-lecture, est-ce que tu pourras mettre le descriptif des nouveaux objets sur le premier post ? (Il me semble que tu ne les as pas ajoutés). Y a ça, il me semble:

Les baies framby dorées rose permettent de valider 10 consignes avec 1 seul lecture.
    1 chocolat permet d'attraper 4 pokémon de chaque région sans avoir à faire les consignes.

Merci !

Et nouvelle mise à jour pour moi :

Total P$ : 14560
    Total Pokémons : 422/898

Titre : Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
    Auteur : Sarah J. Maas
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=161931
    Région : Kalos
    Pokémon :
    Goupelin : Trouve le mot "renard" dans le texte ou dans le titre (20P$) : Oui : "Le roi des renards !"
    Avis : Relecture, toujours aussi agréable. Enormément d'actions et de complexité sur la fin du roman. J'ai très hâte de découvrir la suite, enfin, en espérant que certains personnages soient encore plus développés.
    Total P$ : 14580
    Total Pokémons : 423/898

Titre : Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière
    Auteur : Sarah J. Maas
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=197874
    Région : Hoenn
    Pokémon :
    Barpau : La page couverture était vraiment belle, mais l'histoire n'en valait vraiment pas la peine (5P$) : Oui.
    Avis : Déçue. Ce tome n'apporte rien du tout à l'histoire ni aux personnages. Ca lance des problématiques, sans les finir et le reste n'était pas super passionnant. Même les personnages étaient un peu décevants, je n'ai pas vraiment reconnu leur comportement. Le teasing du tome 4 était la seule chose intéressante. J'espère mieux...
    Total P$ : 14585
    Total Pokémons : 424/898

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 13 : Les tours de minuit
    Auteur : Robert Jordan et Brandon Sanderson
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=24593
    Région : Johto
    Pokémon :
    Écrémeuh : Un personnage boit du lait  (5P$) : Oui, Elayne.
    Avis : J'ai adoré ce tome. Toutes les histoires sont intéressantes et remplies d'action. J'étais totalement à fond dans l'intrigue de Perrin, qui fait une association inattendue. Le combat à Tar Valon avec Egwene était aussi passionnant. Et Mat qui a enfin accompli sa quête... Trop bien ! Hâte de découvrir la bataille finale.
    Total P$ : 14590
    Total Pokémons : 425/898

Titre : Les misérables, tome 2
    Auteur : Victor Hugo
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=33159
    Région : Kalos
    Pokémon :
    Lépidonille : Un personnage déménage (5P$) : Oui.
    Avis : Relecture. La fin d'une magnifique fresque sociale. Les passages historiques étaient un peu trop longs pour moi, mais sont très intéressants pour ceux que ça intéresse. La plume est magnifique et les personnages attachants. La fin est vraiment belle.
    Total P$ : 14595
    Total Pokémons : 426/898

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir
    Auteur : M. C. Beaton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … anoir.html
    Région : Alola
    Pokémon :
    Guérilande : Il y a des guirlandes sur la page couverture (5P$) : Oui

<image>

Avis : J'ai adoré le duo Agatha/Charles dans ce tome. Leur rôle de détectives amateurs commence à prendre de l'ampleur. Par contre, l'obsession d'Agatha pour James est plutôt insupportable, et ne parlons même pas de la fin... ça promet encore de fameux rebondissements dans leur vie.
    Total P$ : 14600
    Total Pokémons : 427/898

Titre : Cartes sur table
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6632
    Région : Unys
    Pokémon :
    Scrutella : Un livre que vous aviez prévu de lire il y a des années (5P$) : Oui.
    Avis : Le scénario est très original, j'ai beaucoup aimé. Par contre, ne connaissant rien au bridge, je n'ai pas vraiment pu suivre les raisonnements autour de la partie, fil conducteur d'une bonne partie du livre. Petit bémol également pour toute la fin un peu trop expédiée, et quelques petits points ""annexes"" dont j'aurais voulu des détails. La conclusion par Poirot était parfaite, comme toujours.
    Total P$ : 14605
    Total Pokémons : 428/898

Titre : Dune, tome 3 : Les enfants de Dune
    Auteur : Frank Herbert
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=709
    Région : Johto
    Pokémon :
    Phanpy : Une page couverture en majorité blanche (5P$) : Oui

<image>

Avis : J'accroche de moins en moins à cette saga. C'est trop mystique et complexe pour moi. Je ne comprends pas la moitié de ce que je lis, et ne comprends qu'à moitié où l'auteur veut en venir. J'ai l'impression de passer totalement à côté de cette saga... Dommage.
    Total P$ : 14610
    Total Pokémons : 429/898

Titre : Meurtre en Mésopotamie
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … tamie.html
    Pokémon :
    -Amonita : Il y a des fouilles archéologiques dans le roman (5P$) : Oui.
    Avis : Un chouette tome comme toujours, et je n'avais pas du tout deviné la résolution de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le rôle de la narratrice et son récit. J'ai apprécié la résolution finale par Poirot, même si ça manquait d'un petit peu de clarté sur certains points. Mais toujours un bon moment avec Agatha Christie !
    Total P$ : 14615
    Total Pokémons : 430/898

Titre : Stardust
    Auteur : Neil Gaiman
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/stardust.html
    Région : Sinnoh
    Pokémon :
    Chaffreux : Vous avez détesté le style de l'auteur (10P$) : Oui.
    Avis : Déçue. J'ai trouvé ça assez pénible à lire et très enfantin. Le style ne m'a vraiment pas plu... il ne se passe pas grand-chose et tout est très rapide. Pourtant, il y a beaucoup de potentiel. Je préfère largement le film...
    Total P$ : 14625
    Total Pokémons : 431/898
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#440 09 Mars 2024 23:05:28

Bonjour,

<image>

Titre : Overlord tome 3
    Auteur ; Kugane Maruyama
    Région visitée: Paldea
    Pokémon attrapé : Matourgeon
    Consigne :  : Vous écouter une chanson avec votre lecture
    Nombre de Pokémon capturés: 415/923
    Poképièces : 60.515$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - 1 baie framby dorée rose (10 consignes 1 lectures) - 3 chocolats ( 4 pokémons)
    Avis