Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir

de M. C. Beaton (2000)

16.5

Meurtrie d'avoir été abandonnée par James, l'amour de sa vie, Agatha Raisin s'en remet aux présages d'une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l'amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu'à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s'installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d'étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar...

Titre original : Agatha Raisin, book 10: And the Fairies of Fryfam (2000)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise Du Sorbier | 284 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782226400345

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 284 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : B0799PS7M2

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 340 min | ISBN : 9782226400345

2010 Editions Constable

2000 Editions Minotaur Books

• Ingrid59 Le 11 Mars 2018 à 09:32
    Pas la meilleure enquête d'Agatha, l'enquête piétine un peu mais heureusement, la fin de ce dixième tome laisse augurer le meilleur pour les tomes 11 et 12 à paraître fin mai ! On a déjà hâte de retrouver Agatha dans la suite de ses aventures rocambolesques !
  • marmotte-g Le 04 Avril 2018 à 19:49
    J'adore l'écriture de cette auteur qui est pleine d'humour, les personnages hauts en couleurs, et c'est un plaisir de retrouver Agatha semblable à elle-même pour de nouvelles aventures, accompagnée de Charles qui est plus amusant que James !
  • Labibliogirly Le 07 Avril 2018 à 10:26
    Après trois tomes de bonne qualité, ce T10 n'est pas terrible. L'obsession d'Agatha pour James commence à être fatigante ainsi que son attitude à lui. Une enquête sympa et la présence de Charles qui fait sourire. Mais trop de James. Ce personnage commence à être un point négatif de la série, à mon sens
  • khanel3 Le 16 Avril 2018 à 11:38
    un tome qui m'a bien plu !
  • Chicky Poo Le 05 Mai 2018 à 13:23
    Une enquête agréable à lire, mais je dois avouer que ce n'est pas mon histoire préférée. Je continue d'apprécier l'univers mais je pense que j'arrive à saturation pour l'instant !
  • pegase arc en ciel Le 13 Mai 2018 à 08:39
    Enquête moins intéressantes que les dernières, cela part un peu dans tous les sens. Par contre la fin fait l'effet d'une "fin de saison". Hâte de voir le tournant que cela va prendre. Mais Charles est bien plus intéressant en enquêteur que James.
  • Les_lectures_dune_maman Le 26 Mai 2018 à 19:04
    La meilleure enquêtes pour ma part. J'ai adoré et j'aime tellement le personnage de Charles j'espère continuer à le voir dans les prochaines aventures. Agatha m'agace tjs autant mais c'est ce que j'aime finalement dans ces romans. Cette saga est un bonheur à lire à chaque fois !! Ma saga doudou sans aucun doute
  • annevalerie Le 07 Juin 2018 à 18:45
    L'intrigue n'est pas transcendante mais le dénouement intéressant. J'ai hâte de lire la suite qui sort la semaine prochaine !!
  • Rosehill Cottage Le 20 Juin 2018 à 14:06
    Très attachée au personnage de Charles je suis contente d'avoir enquêté à ces côtés. Malgré une intrigue moins prenante que le tome précédent, j'ai tout de même adoré cette lecture. La fin est un peu précipitée mais tellement wahouuuuuuuu ^^ Vivement la suite.
  • Bianca lit Le 25 Juin 2018 à 08:13
    M.C. Beaton nous mitonne une fois de plus un roman distrayant et plein d’humour avec une sympathique enquête
  • Mlle Alice Le 03 Juillet 2018 à 09:57
    Un très bon Agatha, notamment grâce à la délocalisation de l'action et à l'absence de James. Déjà hâte de lire le prochain.
  • Nathalit Le 21 Juillet 2018 à 14:37
    ok : le fil de l'intrigue est souvent répétitif. Ok: l'auteur prend des libertés avec ses personnages, leurs traits de caractères changeant régulièrement. Malgré çà, Agatha reste attachante avec son imperfection
  • alapagedesuzie Le 01 Septembre 2018 à 02:41
    Perso, je préfère les récits où Agatha enquête avec Charles. Il est tout aussi incroyablement imprévisible que notre protagoniste. Je sais bien qu'ils ont une certaine différence d'âge, mais n'empêche que je le trouve de plus en plus sympathique ce Sir Charles. Avec la fin du récit, j'ai comme le sentiment que notre chère Agatha vient de se mettre les deux pieds dans les plats!
  • Alhena Le 05 Septembre 2018 à 09:27
    J'ai vraiment adoré ce tome ! D'habitude je n'aime pas trop lorsque l'on sort de Carsely, j'ai donc eu une très bonne surprise ! Le duo Charles/Agatha a très bien fonctionné, ce dernier étant un peu moins "insupportable" que dans les autres tomes !
  • Korydwen Le 11 Septembre 2018 à 16:20
    Une enquête en dehors de Carsely ! On retrouve le duo Charles/Agatha avec un Charles moins pénible qu'à l'accoutumer, j'ai eu l'impression qu'Agatha mettait un peu moins les pieds dans le plat dans cette aventure ! La fin par contre, je ne m'y attendais pas, je me demande quelle tournure cela va prendre maintenant dans les tomes suivants ! :)