Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

de Suzanne Collins (2020)

Saga Hunger games Terminée

16.9

Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.

Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.

Dans l'arène, ce sera un combat à mort.

Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?

Titre original : The Hunger Games, book 0: The Ballad of Songbirds and Snakes (2020)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 604 pages | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782266305754

2020 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 575 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782823875898

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 19 Mai 2020 | ISBN : 9781338635171

2020 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 540 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Mai 2020 | ISBN : B07V5KKSZT

• Cappuccino.and.books Le 21 Mai 2020 à 21:33
    Lecture terminée à l'instant. Contrairement à la trilogie, ce n'est pas un Coup de coeur mais quel BONHEUR d'avoir pu approfondir aussi bien cet univers (en le déconstruisant dans un premier temps, pour le reconstruire ensuite) que ce personnage emblématique ! Tous deux évoluent tellement que j'ai eu l'impression de lire 3 tomes en 1, et ce, pour mon plus grand plaisir ! C'était une merveille.
  • alana Le 22 Mai 2020 à 23:16
    C'est un véritable coup de coeur! En apprendre plus sur Snow et les rouages des Hunger Games, quel plaisir. Je n'avais pas envie que ça s'arrête et j'aimerais vraiment connaitre le point de vue de Snow sur les Hunger Games de Katniss. Ce livre est si réaliste! Ça donne froid dans le dos...
  • revedencreetdepapier Le 23 Mai 2020 à 10:57
    J'ai adoré ce livre ! C'était si bien de retrouver tout l'univers des Hunger games ! On en apprend beaucoup plus sur les jeux, sur le personnage de Snow avec plein de petits clins d’œil à la trilogie. Difficile de le lâcher, c'est passionnant !
  • Dragonblood Le 23 Mai 2020 à 11:52
    Allégorie passionnante, charge viscérale contre la politique spectacle, notions philosophiques sur la nature humaine, j'ai l'impression que Suzanne Collins s'est éloignée la littérature purement Young adult pour nous offrir une genèse rythmée et hautement politique. Époustouflant de bout en bout. Avec des clins d'œil pour les fans de la trilogie.
  • sixtinelitdeslivres Le 23 Mai 2020 à 12:40
    Quel plaisir de retrouver Panem. Un veritable coup de coeur pour ce livre. Mais maintenant, il me laisse de nombreuses questions! J'espère que Suzanne retournera vite dans Panem. Suzanne a fait un travail incroyable pour enrichir son univers. C'est un livre pas en trop. Il a totalement sa place dans l'univers et nous en apprend plus sur la trilogie de base.
  • Wonder reader Le 25 Mai 2020 à 11:09
    J'ai beaucoup aimé ce préquel ! L'évolution du personnage est très intéressante et les clins d’œils à la trilogie ne sont jamais en trop. Ce préquel apporte quelque chose à la série.
  • Truito Le 26 Mai 2020 à 00:07
    Très déçu. J'avais apprécié les trois tomes de la trilogie principale, et j'ai pris, au début, un grand plaisir. Et puis, la troisième partie est arrivée. Et je l'ai détestée. Lente, ennuyeuse, toute en longueur et en inutiles discussions et digressions futiles et insipides : j'ai sauté les chapitres. Le livre est porteur de théories politiques et philosophiques critiquables. Un résumé suffisait.