Moriarty, tome 13
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2022

17.6

Le sang sur ses mains ne s'effacera jamais...
"Le Prince du crime est William James Moriarty"
Tel est le titre sur cinq colonnes à la une qu'affichent tous les journaux du pays, conséquence obligée de l'assassinat de Milverton... par Sherlock Holmes. Bien qu'il soit maintenant détesté par les simples citoyens aussi bien que par les nobles, William lance la grande purge de la société victorienne et l'assassinat systématique de tous les privilégiés, conformément à son plan.
Mais Louis et les autres laisseront-ils William porter seul le poids de tous les crimes ?

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 13 (2022)

2022 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782505112099

• LittleBlueSun Le 20 Juin 2022 à 22:20
    Quel coup de coeur pour ce tome ! J'ai adoré ma lecture et je peux que l'attente sera longue pour le prochain tome. La tension va crescendo au fil des pages et les chapitres mettent en avant la vision que les alliés et adversaires ont de William plutôt que le point de vue de ce dernier ce que j'ai trouvé génial.
  • Tachan Le 30 Juin 2022 à 21:10
    Enfin l'intrigue que j'attendais depuis longtemps avec le basculement de William dans le côté sombre. C'est fascinant de le voir mettre son plan en oeuvre et de découvrir enfin LE duel qu'on attendait. J'ai aussi été touchée par les réactions de sa famille qui veut tenter de le sauver. Par contre, beaucoup trop de mélo inutile du côté de Sherlock, décidément j'ai du mal avec lui...
  • Gel Le 02 Août 2022 à 08:31
    Bon tome, l'histoire se recentrant sur le plan de Moriarty et semblant entrer dans son dernier acte. Il y a pas mal d'explication et de mise en place mais c'est plutôt bien fait, avec notamment des dissensions au sein même du groupe de malfaiteurs...Certaines ficelles dans la réalisation des crimes annoncés paraissent un peu grosses par contre. J'ai aussi aimé les échanges entre Sherlock & Watson!
  • adribooks Le 18 Septembre 2022 à 20:21
    Brillant et sombre, hâte de voir comment la suite va évoluer !
  • Amé-lit D'Arroult Le 26 Juillet 2023 à 11:28
    Un tome incroyable, l'intrigue bascule totalement. On approche du dénouement. On peut enfin voir le réel plan de Moriarty se mettre en oeuvre et c'est aussi bien fascinant que terrifiant. On entre dans une ère vraiment sombre du manga et cela fonctionne à la perfection. Bref, un sans faute et une envie absolue de me plonger dans le tome suivant.
  • hiekashi Le 26 Septembre 2023 à 08:27
    Compliqué de se remettre dans le bain un an après la lecture du tome précédent... Mais, une chose est sûre, l'histoire prend un tournant considérable en plongeant dans les ténèbres du héros. Tout s'accélère, les meurtres s'enchaînent et Londres est plongé dans le chaos. J'ai apprécié la remise en question d'un certain personnage et la bienveillance dont font preuve d'autres, à voir pour la suite.
  • Latiiis Le 28 Novembre 2023 à 17:13
    J'ai beaucoup apprécié ce tome qui met bien plus en avant les psychologies de Moriarty et de Sherlock. La tension est à son comble !