[illimité] La collection

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#861 11 Mars 2024 15:42:18

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Alice L. de M.K. Simon
    Catégorie : GOT
    Consigne validée :  Ramsay Bolton - Scène de torture (les scène de """soin""" sur Alice)
    Avis : Waw quelle lecture, j'ai adoré. J'avais rencontré l'auteur aux Halliénales et son histoire m'avait tout de suite donné très envie. Si je rejoins quelques avis sur la noirceur des asiles de l'époque peut être pas assez présente, je me suis tellement attachée à ces jeunes soeurs que ça ne m'a pas plus dérangé que ça. L'intrigue est prenante et on a envie de savoir comment cela va finir pour elles
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#862 12 Mars 2024 13:35:08

Bonjour, nouvelle MAJ :

Titre avec lien BBM : Harry Potter T2 : Harry Potter et la chambre des secrets JK Rowling
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Gilderoy Lockhart : Un personnage a perdu la mémoire
    Avis : Quel plaisir incroyable de relire une de mes sagas préférées avec de si belles illustrations <33 Jim Kay a un talent de dingue et j'adore son interprétation de l'univers HP. Un pur bonheur !

Titre avec lien BBM : L'Empire du Vampire T1 de Jay Kristoff
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Mansherry : Un personnage possède un pouvoir de soin
    Avis : WAW, je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur !!!! Une lecture bouleversante, époustouflante et marquante. Je me suis tellement attachée aux persos, j'étais totalement immergée dans ma lecture et dans les différentes intrigues. J'avais besoin de savoir la suite et la fin, c'est vraiment un roman addictif, malgré la taille je n'ai trouvé aucune longueurs à ce roman. La plume est magnifique !!

Titre avec lien BBM : La Fileuse d'argent de Naomi Novik
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Ursula : Les personnages signent un contrat
    Avis : Très bonne surprise pour ma part, c'est mon premier Novik et ça me donne vraiment envie d'en découvrir plus de cette autrice ! Le début a été un peu lent pour moi mais à partir du premier tiers j'étais vraiment dedans et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les persos sont vraiment attachants et je n'ai pas pu le lâcher durant le dernier quart ! Beaucoup de retournements de situations et de suspens !

Titre avec lien BBM : Roméo et Juliette de William Shakespeare
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Manami Aiba : Il y a une déclaration d'amour
    Avis : J'ai encore plus aimé cette relecture ! J'étais à fond dedans et je ne pouvais pas le lâcher ! Shakespeare sait vraiment écrire les tragédies ain, j'ai bien chouiné malgré le fait que je connaissais la pièce. J'ai bien rigolé aussi de certains termes qui aujourd'hui n'ont plus du tout le même sens et qui rendent certaines scènes cocasses XD Bref un chef-d'œuvre et une pièce magistrale

Bonne journée :)
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#863 13 Mars 2024 19:59:34

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-feu.html

LE BAPTÊME DU FEU - Le sorceleur livre 5
    Auteur Andrzej Sapkowski
    Nombre de pages : 379

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un tome qui reste exactement dans le même état d’esprit que les précédents.
    L’histoire suit son cours, et j’ai pris énormément de plaisir à suivre Geralt et sa hanse.
    La découverte de Milva, Regis, ainsi que Zoltan et sa compagnie, ainsi que leurs interactions était drôle, respectueux, touchant, frais… !
    J’ai beaucoup aimé assister aux réunions des magiciennes, en apprendre plus sur leur(s) but et retrouver Yennefer.
    Peu de passages avec Ciri, mais ça reste assez logique au vu du déroulement de l’histoire pour le moment.
    D’une manière générale, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs. Même si elles nous permettent d’approfondir nos connaissances sur le Sorceleur, sa façon de penser et de respecter les autres, c’est dommage…
    Points positifs, les messages qui sont passés à travers les protagonistes : féminisme, respect des races, difficultés suite aux guerres, pillages, dérives de la religion, avortement, sentiments d’impuissance, d’abandon…

4 / 5

Je valide :
    GOT
    Ygrid

Dernière modification par AariciaRick (13 Mars 2024 20:00:21)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#864 13 Mars 2024 23:24:45

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling
    Consigne validée : Charlotte Perospero : un personnage mange un bonbon
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#865 16 Mars 2024 14:44:51

Bonjour,

Je valide la consigne "L'histoire se passe aux Etats-Unis" de Oliver dans Disney avec Dreamcatcher de Stephen King.

Et j'utilise mon bonus pour valider la consigne "Une romance friends to lovers" de Nala dans Disney.
  • Courgette

Casual lecteur

#866 16 Mars 2024 14:59:34

Bonjour !

Nouvelle màj :3

Titre avec lien BBM : Pandora Hearts T18,5
    Catégorie : MHA
    Consigne validée : Sir Nighteye

Titre avec lien BBM : Pandora Hearts T19
    Consigne validée : Perospero

Titre avec lien BBM : Pandora Hearts T20
    Consigne validée : Ouragan

Titre avec lien BBM : Pandora Hearts T22
    Consigne validée : Vladimir

Titre avec lien BBM : L'anti-magicien T2 de S. De Castell
    Catégorie : MHA
    Consigne validée : Shoto Todoroki

Titre avec lien BBM : Psyché & Éros de L. McNamara
    Consigne validée : Hadès

Titre avec lien BBM : Vingt quatre heures dans la vie d'une femme de S. Zweig
    Consigne validée : Quasimodo
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#867 17 Mars 2024 10:56:43

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Hex de Thomas Olde Heuvelt
    Consigne validée : Charlotte Linlin - Personnage peut diminuer la durée de vie
    Avis : Je n'osais pas entamer cette lecture de peur d'être déçu après tous les excellents retours qu'on entendait à l'époque. Finalement, je fais aussi partie de ceux qui ont adoré. Je me suis parfois un peu perdue dans la multitude de personnages mais j'ai aimé l'intrigue, les personnages qu'on suit et les réflexions que le livre veut amener. Une fin intéressante même si j'avais deviné une partie
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#868 17 Mars 2024 11:10:23

Bon dimanche :)

Titre avec lien BBM : Les confidences de ma Belle-Mère
    Consigne validée : Perdita    Une mère avec plusieurs enfants [la narratrice a 3 enfants]

Titre avec lien BBM : Charles Perrault, L'intégrale des contes et des fables
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Vieille Nan           Un livre avec le tag conte

Titre avec lien BBM : Éducation meurtrière, tome 3 : Les enclaves dorées
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Sybille Trelawney    Il y a une prophétie [la prophétie de son arrière-grand-mère]
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#869 17 Mars 2024 11:33:10

Bonjour,

Titre avec lien BBM : La princesse vagabonde T1 de Xia Da
    Catégorie : L'attaque des titans
    Consigne validée : Armin Arlelt : le personnage est un grand stratège
  • candylit

Lecteur glouton

#870 18 Mars 2024 10:25:52

Bonjour,

Titre avec lien BBM :Ashes falling for the sky 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé
    Catégorie :Disney       
    Consigne validée :Tristesse    Un livre qui fait pleurer

Titre avec lien BBM :UN coeur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer
    Catégorie :Game of Thrones        
    Consigne validée :Cersei Lannister    Il y a une reine tyrannique
    Karis Luran, la reine ennemie est tyrannique