#862 12 Mars 2024 13:35:08
Bonjour, nouvelle MAJ :
Titre avec lien BBM :
Harry Potter T2 : Harry Potter et la chambre des secrets JK Rowling
Catégorie : Harry Potter
Consigne validée : Gilderoy Lockhart : Un personnage a perdu la mémoire
Avis : Quel plaisir incroyable de relire une de mes sagas préférées avec de si belles illustrations <33 Jim Kay a un talent de dingue et j'adore son interprétation de l'univers HP. Un pur bonheur !
Titre avec lien BBM :
L'Empire du Vampire T1 de Jay Kristoff
Catégorie : One Piece
Consigne validée : Mansherry : Un personnage possède un pouvoir de soin
Avis : WAW, je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur !!!! Une lecture bouleversante, époustouflante et marquante. Je me suis tellement attachée aux persos, j'étais totalement immergée dans ma lecture et dans les différentes intrigues. J'avais besoin de savoir la suite et la fin, c'est vraiment un roman addictif, malgré la taille je n'ai trouvé aucune longueurs à ce roman. La plume est magnifique !!
Titre avec lien BBM :
La Fileuse d'argent de Naomi Novik
Catégorie : Disney
Consigne validée : Ursula : Les personnages signent un contrat
Avis : Très bonne surprise pour ma part, c'est mon premier Novik et ça me donne vraiment envie d'en découvrir plus de cette autrice ! Le début a été un peu lent pour moi mais à partir du premier tiers j'étais vraiment dedans et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les persos sont vraiment attachants et je n'ai pas pu le lâcher durant le dernier quart ! Beaucoup de retournements de situations et de suspens !
Titre avec lien BBM :
Roméo et Juliette de William Shakespeare
Catégorie : My Hero Academia
Consigne validée : Manami Aiba : Il y a une déclaration d'amour
Avis : J'ai encore plus aimé cette relecture ! J'étais à fond dedans et je ne pouvais pas le lâcher ! Shakespeare sait vraiment écrire les tragédies ain, j'ai bien chouiné malgré le fait que je connaissais la pièce. J'ai bien rigolé aussi de certains termes qui aujourd'hui n'ont plus du tout le même sens et qui rendent certaines scènes cocasses XD Bref un chef-d'œuvre et une pièce magistrale
Bonne journée :)