Cursebreakers, tome 2 : Un coeur si loyal et solitaire

de Brigid Kemmerer (2022)

Saga Cursebreakers Terminée

16.4

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

Titre original : Cursebreakers, book 2: A Heart So Fierce and Broken

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782700276503

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700276503

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 7 janvier 2020 | ISBN : 9781681195117

2020 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2020 | ISBN : 9781681195124

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | ISBN : 9781408885086

• Ajigoku78 Le 20 Février 2020 à 18:02
    Une déception pour moi malheureusement. L'histoire reste sympathique mais des éléments ont perturbé ma lecture et je n'ai pas pu l'apprécier. J'avais tout simplement l'impression que ce n'était pas un 2e tome parce que je ne reconnaissais pas certains persos tellement leur personnalité avait changé. Après, je sais que beaucoup ne feront sûrement pas de blocage dessus et aimeront beaucoup ce tome
  • AgatheIsInTheLibrary Le 06 Mai 2020 à 21:16
    Je suis assez mitigée sur ce tome 2. J'ai eu du mal avec les changements de point de vu. Les nouveaux personnages sont sympas mais il leur manque clairement ce quelque chose qui fait que j'ai adoré Rhen, Harper et Grey dans le T1. Je me suis ennuyé pendant 200 pages. Heureusement que la fin rattrape le coup. J'espère que le T3 sera meilleur et nous offrira une vue plus générale de la situation.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 27 Mai 2021 à 19:57
    J'avoue avoir été assez mitigée au début de ma lecture. Les personnages que j'ai appris à aimer dans le premier tome brillaient par leur absence, et, malgré les explications, Rhen a tellement changé de caractère que s'en était...frustrant. Pourtant, j'ai fini par beaucoup apprécier ce tome, les nouveaux personnages, les relations qui y sont construites, l'intrigue. J'attends beaucoup du tome 3 !
  • hello de lu Le 28 Décembre 2021 à 10:35
    Également une déception pour moi. Je rejoints totalement l’avis d’Ajigoku78. Certains personnages semblent avoir complètement changé, c’est déroutant. Je n’ai pas apprécié ma lecture qui à mon sens gâche l’histoire du 1er tome que j’avais beaucoup apprécié. Dommage.
  • Le-fil-des-pages Le 24 Mai 2022 à 09:18
    Moi j'adorais Grey, donc j'ai adoré ce tome ! En revanche je rejoins les avis, qu'est il arrivé à Rhen ?? J'ai du mal à comprendre tous les choix de l'autrice et je comprends que ça puisse être une déception. Malgré tout, si j'oublie le tome 1, j'ai beaucoup aimé découvrir Grey, Lia Mara et tous les protagonistes autour. Une fin un peu facile quand même, nous verrons la suite maintenant..
  • Gorgeousmali Le 25 Mai 2022 à 11:06
    Pas mal pas mal … un tome sur Grey par contre : fin un peu trop bâclée ! Je ne serais attendue à autre chose mais suffisamment accrocheuse pour donner envie de lire la suite !
  • Titus13 Le 01 Juin 2022 à 21:23
    J’ai adoré! Ce tome 2 est dans la continuité du premier, même si je rejoins les avis sur Rhen et son changement de personnalité. On suit deux nouveaux points de vue et j’étais contente de suivre Grey et Lia Mara ainsi que leurs compagnons. La fin est un peu rapide et facile, mais donne envie de lire la suite. Je me réjouis déjà de découvrir la conclusion de cette trilogie ! :)
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Juin 2022 à 18:55
    J’ai passé un super moment lecture avec ce second opus. Malgré quelques petits éléments qui ont attisé ma frustration. Notamment la fin qui à mes yeux aurait méritée plus de détails. J’ai hâte de découvrir la suite de cet univers.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 19 Juin 2022 à 21:00
    Super lecture nottament avec le point de vue d'autres personnages
  • Pat_book Le 03 Juillet 2022 à 09:21
    J'ai commencé cette suite en étant un peu mitigé : le personnage de Grey évolue quand-même beaucoup. Mais au fil des pages, j'ai fini par apprécier ce tournant et je poursuivrai ma lecture avec le futur tome 3
  • le_monde_livresque_de_del Le 06 Juillet 2022 à 13:10
    Dans ce livre, nous retrouvons tous les personnages du premier tome. Pour la plupart d'entre eux, leur place et leur rôle ont évolué. C'est principalement centré sur Grey, et ce fût un réel plaisir car c'est un personnage que j'ai adoré dans le premier volume. La plume est toujours aussi fluide et addictive.
  • Aurelena Le 02 Août 2022 à 14:36
    J’adore vraiment cette saga!! Petit bémol par contre : grey évolue énormément et fait passer rhen pour le méchant de l’histoire finalement et personnellement cela me dérange un peu mais vu la fin de ce second tome j’ai hâte de pouvoir la suite!
  • Ellema Le 08 Août 2022 à 10:32
    Comme pour le premier tome, j'ai dévoré ce livre. J'ai adoré me replonger dans l'univers de la saga Cursebreakers même si j'ai trouvé ce tome différent du premier. Le personnage de Grey, qui est le centre du livre, a beaucoup évolué et Rhen que j'adorais dans le premier tome est quasiment méconnaissable... De nouveaux personnages sont mis en avant avec deux nouveaux points de vue.
  • lire-une-passion29 Le 03 Septembre 2022 à 20:08
    Fini et j'ai adoré! Je ne m'attendais pas à ce qu'on change de points de vue, mais c'est tant mieux ! Ça apporte de la nouveauté, une dimension intéressante et ça permet d'exploiter tout le potentiel de cet univers. J'ai vraiment tout aimé : le suspense, l'intrigue, les personnages. Je suis sous le charme et je n'ai qu'une hâte : que le tome 3 arrive en France pour avoir le final de cette trilogie