Je m'inscris dorénavant pour la consigne 84- Le titre commence par une consonne avec Sans l'ombre d'un témoin d'Elisabeth Georges.
J'ai donc fini ma lecture. J'ai mit du temps avant de m'y mettre mais ce livre est très bien écrit. Les personnages qu'on suit son interressants. On pourrait croire que le nombre de point de vue est ub problème mais pas du tout ça nous garde dans le rythme de cette enquête assez importante et lourde avec la pression d'au-dessus. L'autrice montre bien les différents caractères et comment une enquête prend aussi des tournures politique. La manière d'écrire est prenante et meme le côté "sanglant" Est tourné de manière à pouvoir etre lu facilement par n'importe qui.
Je m'inscris maintenant pour la consigne 86 Le titre ou nom de saga commence par A-L-O-Q ou X avec L'as de pique de la Saga On you de Morgane Moncomble.
Je m'inscris désormais pour la consigne 102 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre J - S ou W avec L'enfant des ombres de Moka !
J'ai terminé cette lecture : Un petit roman pour ado qui fait peur juste ce qu'il faut ! J'ai trouvé qu'on se glissait très aisément dans l'ambiance de cet internat, qu'on s'attachait vite à certains personnages et qu'on en voulait aussi vite à d'autres. Et quand le fantastique s'immisce, subtilement, insidieusement, c'est très bien fait, on sent vraiment la peur et la tension monter. Un message d'amour et de tolérance pour vaincre les ténèbres de la haine et des moqueries, pas forcément subtil pour les adultes mais je pense assez percutant pour des plus jeunes lecteurs. Une bonne lecture !
Je m'inscris maintenant pour la consigne 86 Le titre ou nom de saga commence par A-L-O-Q ou X avec L'as de pique de la Saga On you de Morgane Moncomble.
J'ai fini ma lecture et n'étant pas fan de romance de base le livre ne m'a pas transcendé. Je comprends la popularité de l'autrice qui a une plume facile à lire sans prise de tête. L'histoire en elle même cependant n'est pas incroyable même si elle aborde des sujets importants. Je ne relirais pas cette autrice ou ce style de moi-même régulièrement mais je le conseil pour si on veut de la romance sans réel prise de tête.
J'ai terminé cette lecture : Le simple fait que cela ait été présenté comme une histoire vraie alors que ce n'en est pas une fait que je n'ai pas aimé ce livre : je trouve un tel mensonge assez déplorable, même si je veux bien concéder à l'autrice un certain désordre psychologique qui puisse expliquer ce besoin maladif de s'attirer attention et pitié à travers un ouvrage aussi "aguicheur" ... Mais c'est bourré de trucs beaucoup trop gros pour être crédibles, les loups n'apparaissent finalement que peu, donc même en tant que "récit d'aventure", ça ne marche pas ... Seul point "positif" : on sent que l'autrice aime les animaux, plus que les êtres humains, et je ne peux pas la dédire ...
Donc je préfère changer de consigne si possible, et je m'inscris pour la consigne 46 - Un livre à deux plumes avec Je suis Amélie Lenglet de Jacques Expert et Philippe Balland
Hey!
J'ai fini ce livre il y a quelque jours et ça a été une lecture intense! Un début un peu lent mais un élément au bout d'un tiers du livre ne m'a plus donné envie de le lâcher pour connaître la suite! Beaucoup de rebondissements (inattendu pour certains), des personnalités attachantes et complexes, une intrigue très intriguante :lol:
Et je m'inscris pour la consigne 252 – Entre 6 et 20 commentaires sur la fiche bibliomania du livre avec Resine de Ane Riel (14 commentaires actuellement)
J'ai terminé cette lecture : Un hors-série qui n'est certes pas "indispensable" puisqu'il n'apporte rien à l'intrigue "principale" de la saga, mais personnellement, je l'ai trouvé vraiment sympathique. J'ai aimé apprendre que, dans les derniers jours de sa vie, dans les moments les plus horribles de son existence, Newt a tout de même été entouré d'amour, et qu'il avait un but auquel se raccrocher. La fin est tragique, triste au possible, même si on la connaissait d'avance, mais je me sens plus "apaisée" vis à vis de sa mort en sachant ce qui lui est arrivé avant ... Mon seul regret, c'est qu'il soit si bref !
Je m'inscris désormais pour la consigne 83 - Le titre commence par une voyelle avec Outsphere, tome 4 : Ordres et Chaos de Guy-Roger Duvert !
Bonjour, je serais intéresser part le challenge, mais j'aurais une question idiote sûrement ? Mais pouvons-nous quand nous sommes inscrits d'essayer de valider d'anciens consignes ?
J'ai terminé cette lecture: 65 - Le prénom de l’auteur commence par C - D - E - S ou V==>La trilogie du Tearling, tome 1 d'Erika Johansen. Coup de coeur pour ce premier tome que j'avais déjà lu il y a quelques années, je n'avais pas lu la suite mais cette fois je me suis procuré les 2 autres tomes et je ne tarderai pas à poursuivre :) De la Fantasy très accessible, juste ce qu'il faut de personnages pour ne pas s'y perdre, des complots, des rebondissements, de la magie... que du plaisir ^^
Je m'inscris pour la consigne: 49 - Le nom de l’auteur finit par une voyelle==>Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena.
Et je m'inscris pour la consigne 252 – Entre 6 et 20 commentaires sur la fiche bibliomania du livre avec Resine de Ane Riel (14 commentaires actuellement)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. L'ambiance est intrigante, angoissante, glauque, noire (et tout un tas d'adjectifs du même style), ça se lit très bien mais les personnages ne sont pas assez développés, j'aurai aimé savoir pourquoi ils sont comme ça!
Je valide la consigne 86 - Le titre commence par la lettre L - avec Labyrinthes de Franck Thilliez.
Comme le dit le titre, l'auteur nous entraîne ici dans un véritable labyrinthe. Attention à ne pas s'y perdre : il n'y a qu'une seule entrée, mais aussi une seule sortie. C'est une histoire dingue, machiavélique, où se mêlent amnésie, hallucinations, usurpation d'identité, manipulations, et folie. On est happé par cette histoire construite comme un labyrinthe : on croit progresser mais on n'arrive encore et toujours qu'au point de départ. En bref c'est du très bon Franck Thilliez, Un des meilleurs que j'ai lu.
Je m'inscris maintenant pour la consigne 59 - le nom de l'auteur commence par la lettre L - avec Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre.