L'enfant des ombres

de Moka (1994)

16.9

Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs...

2015 Editions L'école des loisirs (Médium Poche)

2000 Editions L'école des loisirs (Médium)

1994 Editions L'école des loisirs (Médium)

• petit_speculoos Le 01 Août 2012 à 14:12
    Chouette histoire effrayante et plein de rebondissements ! Mais pourquoi cette fin si brutale ?!?
  • Tchoucky Le 01 Août 2012 à 18:18
    Etonnament sombre et violent pour de la littérature de jeunesse, d'autant plus qu'on retrouve des thèmes assez courant dans la littérature romantique adolescente : la vie au pensionnat, la jeune fille qui n'arrive pas à s'intégrer, les intrigues amoureuse. On est surpris de basculer dans l'horreur
  • Lou96 Le 25 Septembre 2012 à 22:12
    Sombre et pleine de frissons ! J'en ai encore des tremblements, c'était horrible ! :o Mais bon livre. Néanmoins le passage haine // horreur // amour est étrange et assez brutal....
  • blueelectric Le 15 Février 2013 à 14:56
    J'ai lu ce livre à 14 ans et il m'avait marqué. Je l'ai relue 10 ans plus tard. Il reste l'un de mes livres jeunesses favoris.
  • Il était une fois... Le 08 Janvier 2014 à 17:46
    même si cela fait un bon bout de temps que je l'ai lus, je me rapelle de certains moments effrayants de l'histoire qui m'avais marqué... le livre est juste génial et se lis vite ^-^
  • AprilBooks Le 03 Février 2015 à 14:20
    Ce livre est l'un de ceux qui marquent.. On se sent vraiment transportés comme dans la plupart des livres de cet auteur! A lire!
  • Une touche de Grenadine Le 20 Février 2015 à 15:43
    La prempière fois que j'ai lu ce livre c'était pour le collège, il faisait parti d'une des nombreuses lectures imposées par nos chers profs de français, c'est dire si je l'ai commencé avec beaucoup d'entousiasme... Et puis j'ai été absorbée par l'histoire et maintenant plus de 13 ans plus tard je me souviens encore de ce bouquin qui m'a marqué.
  • EliStrauss Le 07 Février 2016 à 00:11
    Une histoire qui fait froid dans le dos, peut importe le nombre de fois qu'on la lit et la relis. Surtout en soirée ^^
  • Wishyz Le 21 Juin 2016 à 20:01
    J'ai lu ce livre en primaire, je n'avais qu'une dizaine d'année, et il m'avait effrayé et bouleversé, il m'avait fait voyager et rêver, je me voyais dans cet internat, dans le froid des couloirs sombres. Encore maintenant, je le relis avec délice, encore maintenant, il trône parmi mes préférés.
  • Jolinar Le 11 Juillet 2017 à 02:20
    J'étais très réfractaire à la lecture dans mon enfance et adolescence, et pourtant j'avais adoré lire ce livre. A conseiller à tout les jeunes adolescents qui déteste lire.
  • Jolinar Le 11 Juillet 2017 à 02:37
  • Jolinar Le 11 Juillet 2017 à 02:37