[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• XxFairyTopia

Improvisateur de marque-pages

#141 10 Octobre 2024 00:25:16

AliceHuxley a écrit

Hello :)
    Si tu souhaites t'inscrire, tu peux encore le faire. Ce challenge dure jusque septembre 2025 :)

Hello  alors je m'inscris. Je choisi de visiter 12 cités avec le challenge Lara Croft. J'ai une question cependant. J'ai lu dans les consignes que seules les lectures après septembre comptent, si certaines de mes lectures passent pour certaines consignes, je peux les ajouter, ou bien  je pars de zéro ?

Dernière modification par XxFairyTopia (10 Octobre 2024 00:27:22)

• Invité

Invité

#142 10 Octobre 2024 14:24:58

XxFairyTopia a écrit
    AliceHuxley a écrit

Hello :)
    Si tu souhaites t'inscrire, tu peux encore le faire. Ce challenge dure jusque septembre 2025 :)

Hello  alors je m'inscris. Je choisi de visiter 12 cités avec le challenge Lara Croft. J'ai une question cependant. J'ai lu dans les consignes que seules les lectures après septembre comptent, si certaines de mes lectures passent pour certaines consignes, je peux les ajouter, ou bien  je pars de zéro ?

Tu peux ajouter les livres que tu as terminé, à partir du 01/09 :)

• Kadeg

Lecteur assidu

#143 12 Octobre 2024 13:41:40

Bonjour tout le monde !

Petite question pour @AliceHuxley: est ce que tu validerais la consigne "couverture violette" pour ce livre ?
  • Invité

Invité

#144 12 Octobre 2024 15:17:12

Kadeg a écrit

Bonjour tout le monde !

Petite question pour @AliceHuxley: est ce que tu validerais la consigne "couverture violette" pour ce livre ?

Yes ! :)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#145 12 Octobre 2024 17:28:40

<image>Eldorado - La cité d'or
    Titre: Les raisins de la colère
    Auteur
    : John Steinbeck
    Consigne : Un nouveau départ.
    Avis:Un début qui m'a paru lent à mourir. Ca va mieux par la suite. J'ai eu du mal avec le niveau de langage des dialogues. Je sais que c'est du Steinbeck tout craché mais cette fois ca m'a pesé. Le sujet est dur et bient traité mais après avoir eu des coups de coeur pour A l'Est dEden et Des Souris et des hommes, j'ai trouvé celui ci en dessous. Je ne l'ai peut être pas lu au bon moment non plus...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Agartha - La cité souterraine • Couverture noire • Policier / Thriller • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3).
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante.
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse  • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K (fusion)
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Shambhala - Le cité secrète des montagnesCouverture grise Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage (fusion) • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est.
    Shangri-La - La cité du temps suspendu • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel.
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (fusion)
    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récupérées: /

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#146 13 Octobre 2024 12:36:37

hellow

Titre : Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume
    Auteur : Sarah J. Maas
    Cité + Consignes : AVALON
    • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)
    Avis : Top ce 2ème tome, je l'ai probablement préféré au premier, l'héroïne est moins relou et on s'attache plus à elle. J'aime bien voir les liens futurs des autres personnages.
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#147 13 Octobre 2024 12:43:53

bonjour nouvelle maj

Titre (+lien BBM) : Bleu de Sèvres
    Auteur : Jean-Paul Desprat
    Cité + Consigne : Shambala - Aucun personnages sur la couverture
    Avis (optionnel) : L'histoire est intéressante mais le récit est long et dommage que l'auteur se focalise plus sur les aspects techniques que sur le développement des personnages. Je lirais la suite par curiosité.

Titre (+lien BBM) : L'amant de Lady Chatterley
    Auteur : D.H Lawrence
    Cité + Consigne : Shangri-La : Classique
    Avis (optionnel) : Une belle relecture, j'ai apprécié me replonger dans l'histoire de Connie et d'Oliver Mellors dont j'ai aimé le côté bourru et un peu brute, car c'est rafraîchissant d'avoir un héros qui ne soit pas parfait par contre je déteste cordialement Clifford.

Titre (+lien BBM) : Le jeu de la dame
    Auteur : Walter Tevis
    Cité + Consigne : Iram - Drame
    Avis (optionnel) : Un bon roman même si la fin est prévisible. Par contre j'ai eu du mal avec les descriptions détaillées des parties d'échecs qui prennent le dessus sur le développement des personnages.

Titre (+lien BBM) : La chanteuse Russe
    Auteur : Leif Davidsen
    Cité + Consigne : Kitej: auteur scandinave
    Avis (optionnel) : Une véritable déception, je me suis ennuyée même si j'ai bien aimé le personnage de Jack.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#148 13 Octobre 2024 17:26:52

<image>Shangri-La - La cité du temps suspendu
    Titre: Tant que le café est encore chaud
    Auteur
    :Toshikazu Kawaguchi
    Consigne : • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps + Un personnage immortel (fusion)
    Avis: C'est mignon, ça le lit vite, c'est plein de bons sentiments. Pas toujours très probable mais bon on passe l'éponge car ce n'est pas ce qu'on attend d'un feelgood en général.

<image>Kitej - La cité des glaces
    Titre: 1629 ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta T1
    Auteur
    : Xavier Dorison et Thimothée Montaigne
    Consigne : • Couverture brillante / en relief
    Avis:C'est glauque, sombre et poisseux mais c'est passionnant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Agartha - La cité souterraine • Couverture noire • Policier / Thriller • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3).
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante.
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse  • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief (BD) • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K (fusion)
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Shambhala - Le cité secrète des montagnesCouverture grise Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage (fusion) • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est.
    Shangri-La - La cité du temps suspendu • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps + Un personnage immortel. (fusion)
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (fusion)
    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récupérées: /

• Castille

Lecteur averti

#149 15 Octobre 2024 18:37:22

Ça y est !
    La Boussole de Shambhala est à moi !

<image>Titre : Tremblez - Crimes au Japon
    Auteur : Mc Skyz
    Consigne : Histoire en Asie de l'est

Et maintenant, direction Roanoke !

<image>Titre : Le champagne de mon cœur
    Autrice : Pierrette Coulombe
    Consigne : Non-fiction

<image>Titre : Arcana -2
    Autrice : Serena Blasco
    Consigne validée : Un groupe sur la couverture

Dernière modification par Castille (17 Octobre 2024 18:27:32)

• Maylie

Modératrice

#150 15 Octobre 2024 19:46:51

Coucou,

Voici ma nouvelle mise à jour :
    <image>
    Titre : La foire des ténèbres
    Auteur : Ray Bradbury
    Cité + Consigne : SHAMBHALA • Fantastique / Bit-Lit
    Avis : Un roman qui prend son temps pour créer une certaine ambiance. Passé un cap, j'ai été happée par l'atmosphère plus étrange qu'angoissante. La force des liens qui unissent Will à son père et à Jim semble trancher avec la solitude de chaque "monstre". C'est ensemble et pour l'autre que chacun résiste aux pièges des manèges.

<image>
    Titre : Milwaukee Blues
    Auteur : Louis-Philippe Dalembert
    Cité + Consigne : ROANOKE  • Se passe aux USA
    Avis : La plume de l'auteur m'a beaucoup plu et j'ai trouvé l'idée de faire témoigner les proches très intéressante par les multiples points de vue qu'elle apporte. Je suis plus mitigée sur la troisième et dernière partie, trop teintée de religion à mon goût.

Pour la cité SHAMBHALA, j'ai aussi remarqué que dans mon tableau il y avait La mort est mon métier pour valider la consigne Une couverture grise, c'est une erreur. Je crois que c'est la MAJ de Cendre qui avait été oubliée.