Synopsis
Moyenne
11.0
2 votes
FAIBLE
Jack Andersen, diplomate danois, ne croit pas à la thèse de l’accident suivi d’un suicide qui est rapidement avancée. Son ambassade comme les dirigeants soviétiques ont en effet tout intérêt à enterrer l’affaire, même si une assiette en trop permet d’imaginer que les deux femmes n’étaient pas seules dans l’appartement. La quarantaine désabusée, pour penser à autre chose qu’à son divorce imminent, Jack commence une enquête qu’il croit discrète…
Dans la grande tradition du roman d’espionnage, option déliquescence de l’empire soviétique, La Chanteuse Russe propose une plongée aussi réaliste qu’oppressante dans le quotidien moscovite, des sous-sols mafieux aux moquettes d’ambassades.
Titre original : Den Russiske Sangerinde (1988)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2011 Editions Babel
Langue française | Traduit par Monique Christiansen | 340 pages
1999 Editions Gaïa
Langue française | Traduit par Monique Christiansen | 342 pages | ISBN : 2910030539
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Christinebeausson Le 16 Mai 2013 à 09:11
Ce livre permet de redécouvrir Moscou, dans une période de transition politique, sociale, ...Le Danemark n'est qu'un intermède qui permet de reprendre son souffle, ....roman d'espionnage aussi, pour moi ce n'est pas un plus, mais c'est souvent le cas pour ces romans qui nous parlent des temps de l'ex URSS!Vaness M Lire Le 10 Octobre 2024 à 21:22
Une véritable déception, je me suis ennuyée même si j'ai bien aimé le personnage de Jack.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !