La foire des ténèbres
Ray Bradbury1970

14.4

Quelques jours avant Halloween, la foire est arrivée à Green Town en pleine nuit, dans un train mystérieux. Jim et Will ont entendu le chant de l'orgue et le sifflet du train, ils ont vu la foire débarquer. Seuls témoins d'événements inquiétants, ils savent qu'elle a de noirs desseins. Un carrousel qui, en tournant à rebours, inverse le cours du temps, la plus belle femme du monde endormie dans un bloc de glace, un homme qui a le pouvoir d'exaucer les vœux les plus fous... telles sont les attractions de cette foire de cauchemar.
Jouant sur les peurs de l'adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.

Titre original : Something wicked this way comes (1970)

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Richard Walters, Brigitte Mariot | 403 pages | ISBN : 2070309576

2006 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 2070309576

1995 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Richard Walters | 269 pages | ISBN : 2207500713

1984 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 269 pages | ISBN : 2207300714

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

1970 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Richard WALTERS | 272 pages | Sortie : 1er janvier 1970

2013 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2013 | ISBN : 0575087331

2008 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | ISBN : 9780575083066

2006 Editions Gollancz (Fantasy)

1999 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 254 pages | ISBN : 9781887368230

1982 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 215 pages | ISBN : 9780553225556

• Le rêvélecteur Le 26 Octobre 2016 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé le jeu sur les angoisses de l'âge (vieillir ou rajeunir) mais je m'attendais à plus d'horreur pour les monstres qui, j'ai trouvé, se résument finalement aux articles d'un catalogue qui meublent le récit... Un peu décevant pour ma part... Cela dit ça montre que Bradbury a une bonne imagination :)
  • lolodec Le 09 Février 2019 à 21:27
    Une franche déception même si je comprends l'influence que ce roman a pu avoir. Une atmosphère originale mais j'ai trouvé l'ensemble un peu brouillon et les personnages un peu trop superficiels. Cela dit, l'ensemble compose un livre qui se lit avec plaisir.
  • Myss_tyk Le 10 Septembre 2019 à 19:03
    Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime l'écriture de Bradbury, son style est poétique, fluide, agréable mais là il y a des passages où il «abuse de son style». L'histoire est sympathique et les thèmes abordés intéressants (amitié, relation père/fils, grandir/vieillir, le danger derrière le vernis attirant) mais il y a parfois des incohérences ... J'ai apprécié et en même temps non ...
  • Ahkrin Le 08 Novembre 2019 à 16:02
    Pas un abandon définitif. C'est juste le mauvais moment pour le lire, et je ne veux pas me dégoûter d'un Bradbury que j'adorerai quand ça sera le bon moment !