La foire des ténèbres

14.6

Quelques jours avant Halloween, la foire est arrivée à Green Town en pleine nuit, dans un train mystérieux. Jim et Will ont entendu le chant de l'orgue et le sifflet du train, ils ont vu la foire débarquer. Seuls témoins d'événements inquiétants, ils savent qu'elle a de noirs desseins. Un carrousel qui, en tournant à rebours, inverse le cours du temps, la plus belle femme du monde endormie dans un bloc de glace, un homme qui a le pouvoir d'exaucer les vœux les plus fous... telles sont les attractions de cette foire de cauchemar.
Jouant sur les peurs de l'adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.

Titre original : Something wicked this way comes

2015 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Richard Walters, Brigitte Mariot | 403 pages | ISBN : 2070309576

2006 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 2070309576

1995 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Richard Walters | 269 pages | ISBN : 2207500713

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

1970 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Richard WALTERS | 272 pages | Sortie : 00 1970

2008 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | ISBN : 9780575083066

2006 Editions Gollancz (Fantasy)

• 14_T_et_demi Le 26 Octobre 2016 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé le jeu sur les angoisses de l'âge (vieillir ou rajeunir) mais je m'attendais à plus d'horreur pour les monstres qui, j'ai trouvé, se résument finalement aux articles d'un catalogue qui meublent le récit... Un peu décevant pour ma part... Cela dit ça montre que Bradbury a une bonne imagination :)
  • lolodec Le 09 Février 2019 à 21:27
    Une franche déception même si je comprends l'influence que ce roman a pu avoir. Une atmosphère originale mais j'ai trouvé l'ensemble un peu brouillon et les personnages un peu trop superficiels. Cela dit, l'ensemble compose un livre qui se lit avec plaisir.