Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• BlueEden

Lecteur timide

#931 11 Octobre 2024 22:39:27

Hello !!

Voici quelques une de mes lectures du moment :

Titre : Le livre du Lykke : Le tour du monde des gens heureux
    Auteur : Meik Wiking
    Pokemon : Reshiram
    Région : Unys
    P$ : 25

Titre : Le Désert des Couleurs
    Auteure: Aurélie Wellenstein
    Pokemon : Blindépique
    Région : Kalos
    P$ : 20

Titre : Six couronnes écarlates, tome 2 : La promesse du dragon
    Auteure : Elizabeth Lim
    Pokemon : Sapereau
    Région : Kalos
    P$ : 5

Titre : Migi et Dali, tome 1
    Auteure : Nami Sano
    Pokemon : Mimantis
    Région : Alola
    P$ : 5

Titre : Quelqu'un se souviendra de nous
    Auteur : Nadège Da Rocha
    Pokemon : Écaïd
    Région : Alola
    P$ : 10

Total de P$ : 4 460$.

Kanto 108/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 41/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Crocrodil, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 58/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt , Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Terhal, Tropius, Vibraninf, Vigoroth, Zigzaton

Sinnoh 28/107 : Apireine, Apitrini, Bastiodon, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pingoléon, Rhinastoc, Spiritomb, Tarinorme

Unys 42/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 19/83 : Angoliath, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 12/116 : Bérasca, Chongjian, Délestin, Garde-de-Fer, Germéclat, Grondogue, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag

Bon week-end !
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#932 12 Octobre 2024 17:43:21

Bonjour nouvelle capture

Titre: Vampire La Mascarade, Cycle de la Mort Rouge, tome 1 : Guerre de Sang de Robert Weinberg
    Région :Galar
    Pokémon :Galvagla
    Consigne: La maison d'édition n'existe plus
    (éditions Claude Lefrancq fermé en 1998)
    10P$
    Mon avis:
    J'ai pas du tout accroché, j'étais souvent perdu avec tous ces noms de clans. Je ne continuerai pas cette saga.

Titre: Un Mystère Cosy de Ruby Steele, tome 1 : Avec des glaçons de Mia Gold
    Région : Hoenn
    Pokémon : Grainipiot
    Consigne: Lire le premier roman d'un auteur
    5P$
    Mon avis:
    J'ai bien aimé l'ambiance du roman, malgré tout Ruby est par certains moment insupportable surtout quand elle dit qu'elle n'a aucun problème d'alcool alors qu'elle se siffle une bouteille de rhum dès le petit déjeuner. A part quelques bagarre il ne se passe pas grand chose.
    Total: 2740

Je vais utiliser mes 3 derniers hyperball pour capturer
    Paume-de-Fer (Paldea), Piafabec (Kanto) et Lippouti ( Johto)

Dernière modification par Neelhann 07 (13 Octobre 2024 09:56:05)

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#933 13 Octobre 2024 12:25:56

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard
    Pokémon attrapé : Stari
    Région : Kanto
    Consigne : Il y a une étoile sur la couverture
    P$ : 5P$

Merciiii ! :heart:
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#934 14 Octobre 2024 10:47:22

Bonjour,

Nouvelle lecture

<image>

Titre : Serial Fucker
    Auteur ; Océane Ghanem
    Région visitée: Paldea
    Pokémon attrapé : Deusolourdo
    Consigne :    Il y a une heure dans le titre (A minuit,)
    Nombre de Pokémon capturés: 450/923
    Poképièces : 60.920$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Ileen

Accro à la romance

#935 14 Octobre 2024 11:01:40

Bon matin :pink:

<image>Titre : Bienvenue à la librairie Hyunam de Hwang Bo-reum.
    Région : Johto
    Pokémon attrapé : Méganium | L'intrigue se passe à Séoul.
    P$ obtenus : 20 p$.

<image>Titre : Un comptable à la cour, tome 1 de Yatsuki Wakatsu, Kazuki Irodori et Kikka Oohashi.
    Pokémon attrapé : Amonistar
    P$ obtenus : 10 p$.

<image>Titre : The Bone Season, tome 1 : Saison d'os de Samantha Shannon.
    Pokémon attrapé : Élecsprint | Le roman fait 658 pages et je l'ai lu en trois jours.

<image>Titre : My Gently Raised Beast, tome 2 de Tiba, Yeo Seul Gi et Ireunkkocc.
    Pokémon attrapé : Abo
    P$ obtenus : 5 p$.

<image>Titre : Je veux t'aimer jusqu'à ta mort, tome 1 de Nachi Aono.
    Pokémon attrapé : Ninjask

Total des p$ : 1.340 p$
    Total des pokémons attrapés : 82
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#936 14 Octobre 2024 21:54:33

Bonjour nouvelle lecture

Titre:Ce que révèlent les roses de Romane Clessie
    Région : Paldea
    Pokémon :Compagnol
    Consigne  : Trouve le mot "imposteur" dans le titre ou dans ta lecture

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Vous êtes un imposteur ! s’agace-t-il sans perdre la face.

5P$
    Mon avis :
    Une réécriture de la belle et la bête merveilleuse. Les personnages sont attachants surtout Mim et Oli. Les émotions sont au rendez-vous.
    Total:2745
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#937 15 Octobre 2024 12:11:37

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Les Jumeaux Crochemort, tome 1 : La Malédiction de Cassandra O'Donnell
    Pokémon attrapé : Ortide
    Consigne : Le prénom du personnage principal commence par O (Oriel)
    P$ : 10P$

Merciiii ! :heart:
  • Seonne

Correction Bibliomania

#938 16 Octobre 2024 09:17:15

Bonjour :D
    Me revoici pour de nouvelles validations :pompom:

Validation précédente : #914 – 1315 P$

<image>
    Titre : Brume (Pélissier), tome 1 : Le Réveil du dragon – Jérôme Pélissier, Carine Hinder
    Région visitée : Kanto
    Pokémon attrapé : Nidoking
    Consigne : 300 personnes et + ont votés pour la moyenne du roman
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 1335 P$
    Avis : Une lecture à la fois mignonne, drôle, et assez épique pour faire rêver les plus jeunes ! Des dessins magnifiques et une aventure chouette à suivre, voilà qui donne envie de poursuivre avec les tomes suivants. Les personnages ont tous leurs défauts et leurs failles mais restent attachants, hâte de voir quelles seront leurs évolutions. Ravie, aussi, des clins d'œils à Rochefort-en-Terre !

<image>
    Titre : Quand notre terre touchait le ciel – Tsering Yangzom Lama
    Région visitée : Hoenn
    Pokémon attrapé : Skitty
    Consigne : Un auteur de nationalité tibétaine
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1340 P$
    Avis : Une saga familiale bien construite, dont j'ai apprécié les personnages et qui m'a bouleversée par son contexte historique. Un ouvrage qui dit les horreurs de la colonisation et les conséquences de celle-ci sur les générations de survivant·e·s.

<image>
    Titre : Ou tu couleras comme une pierre – Lucie Heiligenstein
    Région visitée : Hoenn
    Pokémon attrapé : Éoko
    Consigne : Il y a une playlist au début ou à la fin du livre
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1350 P$
    Avis : Je m'y attendais, mais un peu déçue... J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au style, surtout dans la première partie (dans la dernière partie, ça va mieux). L'univers est très riche et c'est chouette mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages à cause d'une plume trop distante.

<image>
    Titre : The Black Girl Survives in This One – Desiree S. Evans, Saraciea J. Fennell et Collectif
    Région visitée : Galar
    Pokémon attrapé : Chapotus
    Consigne : Un personnage avec des tresses sur la page couverture
    Porte-monnaie : 1370 P$
    Avis : Une anthologie assez éclectique pour rester prenante à chaque nouvelle histoire, avec une toile de fond commune engagée. Un régal pour les amateur·rice·s d'horreur, idéal à lire à l'approche de Halloween !

<image>
    Titre : Chevalier Chouette – Christopher Denise
    Région visitée : Paldea
    Pokémon attrapé : Glaivodo
    Consigne : Un personnage en armure sur la couverture
    Porte-monnaie : 1390 P$
    Avis : Un album jeunesse absolument adorable ♡ Les dessins sont sublimes et permettent de développer une fantasy animalière sous forme de conte terriblement mimi. J'espère que ma médiathèque commandera la suite parce que je veux absolument la lire hehe ♡

Total : 69 Pokémon attrapés – 1390 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 12/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 8/135
    Sinnoh : 4/107
    Unys : 7/156
    Kalos : 8/72
    Alola : 3/86
    Galar : 7/91
    Hisui : 1/7
    Paldea : 9/116

• Seidhes

Néophyte de la lecture

#939 16 Octobre 2024 10:15:16

Bonjour,

Je souhaiterai participer à ce challenge, puisque j'adore à la fois lire et les Pokémons ! :)
  • Mellosia

Bibliophile

#940 16 Octobre 2024 14:56:44

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: - Arte, tome 02
    Auteur: Kei Ohkubo
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé: Tokotoro
    Consigne: Trouve le nom d'une ville dans le texte : “Il est parti à Venise pour son travail” (25P$)

-----------------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Porcelaine, tome 1 : Gamine
    Auteur: Benjamin Read et Chris Wildgoose
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Mew
    Consigne: Lire le tome 1 d'une série (25P$)

-----------------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Auteur: Suzanne Collins
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé: Dunaconda
    Consigne: Il y a un serpent sur la page couverture (20P$)

<image>
    Titre: Porcelaine, tome 2 : Femme
    Auteur: Benjamin Read et Chris Wildgoose
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Bulbizarre
    Consigne: La couverture est en majorité de couleur verte (5P$)

TOTAL : 1 290P$

Bonne journée :heart: