Un comptable à la cour, tome 1
Yatsuki Wakatsu, Kazuki Irodori et Kikka Oohashi2024

Synopsis

Moyenne

16.1

62 votes

BON

Seichiro est un salarié ordinaire : exploité par son entreprise, il ne compte pas les heures supplémentaires. Alors qu'il approche la trentaine, il est au bord du burn out et questionne ses choix de vie. Mais quand un jour, au détour d'une rue, il vient en aide à une jeune femme qui semble aspirée par un étrange vortex, il se retrouve téléporté dans un autre monde ! Parachuté dans le royaume de Romani, il va pourtant très vite trouver sa place... En effet, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà qui réclame du travail ! Grâce à ses compétences d'expert-comptable, il pourrait bien s'imposer comme un allié de taille dans la gestion du royaume. Ce qui n'est pas sans déplaire à Aresh, surnommé le prince de glace et ténébreux capitaine des chevaliers...

Titre original : Isekai no Sata wa Shachiku Shidai, book 1 (2020)

1 édition pour ce livre

2024 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par David Pollet | 180 pages | Sortie : 19 septembre 2024 | ISBN : 9782382126554

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • PrimeraRose Le 19 Septembre 2024 à 17:53
    Un premier tome sympathique. J'aime bien le principe du personnage transporté dans un autre monde qui tente d'y faire sa place en usant de ses compétences, malgré son apparente banalité. J'ai cependant eu un peu de mal avec la présence d'une scène intime qui ne m'a pas paru trop justifiée et présente un peu tôt dans le manga. Je pense continuer la série et découvrir le deuxième tome à sa sortie.
  • Seilie Le 20 Septembre 2024 à 17:23
    Un énorme fourre-tout entre de l'isekai avec tous ses clichés et du yaoi. Ça paraît un peu barré, et ce n'est pas la lecture du siècle, mais les personnages sont plutôt attachants et l'ensemble m'a amusée. À voir.
  • Yastell Le 22 Septembre 2024 à 23:13
    Manga sympa, mais un peu fourre tout comme dit au-dessus, on y retrouve pas mal de choses sans réel but et c'est pas mal, mais pas incroyable non plus, je lirais quand même la suite, car je me suis amusé durant ma lecture, mais j’espère que l’histoire se développera un peu plus.
  • lire-une-passion29 Le 29 Septembre 2024 à 09:18
    Eh bien waouh ! Drôlement surprise par ce premier tome. Pour être honnête, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais et... J'ai beaucoup aimé au final. Sei arrive dans un monde qu'il ne connait pas et met un peu le bazar en changeant l'ordre des choses. Ça promet pour la suite... Que je lirais avec grand plaisir ! Je suis aussi très curieuse d'en savoir plus je l'univers, sa magie...
  • Noshiko Le 01 Octobre 2024 à 21:44
    C'était trop bien ! Je suis pas fan de Isekai mais là, j'adore. Je suis fan de ce genre de série où tu comprends vite que tu vas avoir plein de choses à découvrir au fil des tomes. Les personnages sont cools et la relation du duo principal nous promet du lourd ! (même si, j'avoue qu'il y a une certaine scène qui pour moi n'était pas utile et servait plus de facilité scénaristique qu'autre chose).
  • Blue-automne Le 02 Octobre 2024 à 16:06
    L'histoire était super bien partie avec un début d'histoire intriguant et un personnage principal attachant, mais la dernière scène a tout fichu en l'air. Aucune justification, complétement incohérente, gratuite et absolument pas nécessaire. Le contexte de base aurait pu amener à un rapprochement entre les deux personnages certes, mais à ce niveau là, c'est clairement abusé. Pour moi, c'est next.
  • Exceptiona_Diaries Le 05 Novembre 2024 à 11:20
    J’ai vraiment adoré ce Isekai qui m’a embarqué dès les premières pages. Un univers riche, bien décrit et intéressant, avec des légendes et malédictions qui intriguent, des chevaliers au charme ravageur et notre héros attachant qui débarque comme un cheveu sur la soupe. Une histoire qui vaut carrément le coup d’être découverte. Il me tarde de lire le second tome.
  • Furoneko Le 17 Janvier 2025 à 13:51
    Je ne m'attendais pas à grand chose, mais les enjeux de comptabilité et l'intrigue autour de la sainte m'intrigue, je suis curieuse de lire la suite ! (même si bon la scène de sexe était clairement malvenu et j'espère qu'elle n'aura pas trop d'impacte, sinon c'est vraiiiiment une facilitée scénaristique)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !