[LDPA 45] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *45* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Mana_

Administratrice

#1 23 Octobre 2024 18:23:37

<image>

LDPA what is it?
    C'est un challenge inspiré de ce que faisaient déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe:
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Dans le cas où vous ne pourriez pas sélectionner un roman pour une consigne, vous avez le droit d'en doubler une autre.
    Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.

Pour s'inscrire:
    Trois possibilités s'offrent à vous:
    1. Vous proposez à un ami de faire le challenge avec vous.
    2. Vous vous manifestez sur le topic en disant que vous recherchez un binôme.
    3. Ou vous laissez faire le hasard, un tirage au sort déterminera quel sera votre collègue de challenge.

Ce qu'il faut savoir:
    *Les illustrés (mangas, BD, Comics, album, beaux livres, ...) sont interdits.
    *Une PAL de plus de 20 livres est demandée afin de faciliter votre binôme à remplir les trois conditions. Si vous n'avez pas ces 20 livres en PAL quand je récolte et répartis les binômes, je ne vous compterai pas pour le challenge.
    *Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit. Les billets et chroniques via un blog sont bien entendu admis.
    *Le challenge commence le premier jour de la session. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour attaquer vos lectures.

Attention
    1. Merci de me donner votre numéro de binôme et le titre du livre + nom d'auteur à chaque passage.
    2. Si vous étiez inscrit au tirage au sort et que vous avez finalement trouvé un binôme ou vice versa, merci de supprimer votre premier post pour faciliter ma répartition dans les groupes.
    (En clair, si vous apparaissez dans deux binômes différents, je ne serai pas tenue pour responsable...).

Les dates:
    1. Vous avez jusqu'au 13 novembre 2024 pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
    Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après.
    2. Le challenge se termine le 31 janvier 2025.

:pompom:

BON CHALLENGE A TOUS

LES PARTICIPANTS

1. Cervus / iamthelandscape
    Hex de Thomas Olde Heuvelt + Hildegarde de Léo Henry + Zizi Cabane de Bérengère Cournut / Le mur invisible de Marlen Haushofer

2. Mellosia / Ech0
    Ces plaisirs violents, tome 1 de Chloe Gong + La Société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna + Frankenstein de Mary Shelley / Vila Emilia, tome 1 : Observation d'Élodie Faiderbe + Des Cendres sur tes mains de Nora Lake + Betty de Tiffany McDaniel

3. MostHoney / AliceHuxley (désinscription)
    Nous de Evgueni Zamiatine /

4. Dolyoce / Labuze199
    Emma de Jean Réno + Caraval, tome 1 de Stephanie Garber / The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing de Rebecca Yarros + La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch

5. jelydragon / JiWonRead
    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1 de Natsu Hyuuga et Touko Shino /

6. Elojs / Bebec
    Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse de Svetlana Kirilina + Les Bannis & les Proscrits T2: Les foudres de la Sorcière  de James Clemmens / La Lune Tueuse, tome 1 - Dreamblood de N.K. Jemisin

7. Bluff / Kimi_kiwi
    Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa / Les matins de Jenine de Susan Abulhawa

8. Can_diice / Coccinelle8
    Les correspondants de Grand Corps Malade & Ben Mazué /

9. Maa / LylyPARK
    / Les Sept Maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid + Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

10. Flom63 / padanlaru_
    Hex de Thomas Olde Heuvelt + Le chant d'Achille de Madeline Miller / Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes + Babel de R.F Kuang

11. Claire C / Magmeeko
    La lenteur de Milan Kundera + D'où viennent les pouvoirs de Superman ? : Physique ordinaire d'un super-héros de Roland Lehoucq + L'amant de Marguerite Duras / Madame Einstein de Marie Benedict + L'écriture ou la vie de Jorge Semprún + Candide et autres contes de Voltaire

12. Olhympea / leshistoiresdesolene
    / Un chant de Noël de Charles Dickens

13. Zelda57 / Beaba

14. Chapent / Les Chroniques d'Eva
    Prince Captif, double, tomes 1 et 2 : L'esclave, Le guerrier de C. S. Pacat /

15. Les lectures de Cynthia / cerisia

16. MostHoney / Elojs
    Ring Shout de P. Djèli Clark / Morts de Philippe Tessier

Màj jusqu'ici

• Cervus

Lecteur fou

#2 23 Octobre 2024 18:37:06

Ma binôme @iamthelandscape viendra confirmer que nous nous inscrivons à nouveau. :-)

Dernière modification par Aealo (23 Octobre 2024 20:18:22)

• Dolyoce

Livraddictien débutant

#3 23 Octobre 2024 19:43:53

Bonjour à tous,

Je m'inscris pour cette nouvelle édition en recherche de binôme. Le lien vers ma PAL

À bientôt :pouceleve:
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#4 23 Octobre 2024 20:17:55

Bonjour tout le monde !

Trop contente de m'inscrire à cette nouvelle session :-)
    Je n'ai pas de binôme, voici ma pal

Bonnes lectures !
  • Mellosia

Bibliophile

#5 23 Octobre 2024 21:29:40

Coucou =)
    Je cherche un binôme, voici ma PAL
    En binôme avec @Ech0

Dernière modification par Mellosia (24 Octobre 2024 09:37:06)

• MostHoney

Modératrice

#6 23 Octobre 2024 21:34:37

Bonjour,

Je me réinscris et je recherche un binôme, voici ma PAL majoritairement SFFF.

En binôme avec AliceHuxley ! :)
  • labuze199

Correctrice

#7 23 Octobre 2024 21:50:33

Dolyoce a écrit

Bonjour à tous,

Je m'inscris pour cette nouvelle édition en recherche de binôme. Le lien vers ma PAL

À bientôt :pouceleve:

Coucou,
    J'aime beaucoup ta PAL, ça te dit qu'on se mette ensemble ?
    Voici ma PAL si tu veux y jeter un œil.

• Invité

Invité

#8 23 Octobre 2024 23:02:01

MostHoney a écrit

Bonjour,
    Je me réinscris et je recherche un binôme, voici ma PAL majoritairement SFFF.

Coucou :)
    Plusieurs des livres de ta Pal m’inspirent, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à la mienne si tu cherches un binôme :)

• MostHoney

Modératrice

#9 24 Octobre 2024 07:42:54

AliceHuxley a écrit

Coucou :)
    Plusieurs des livres de ta Pal m’inspirent, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à la mienne si tu cherches un binôme :)

Avec plaisir, j'ai repéré quelques titres dans ta pal, je reviendrai probablement dans la journée pour te faire ma sélection, lorsque j'aurai bien le temps de regarder. ;)

• Can_diice

Chercheur de mots

#10 24 Octobre 2024 09:52:41

Hello !

Je m'inscris, je cherche un binôme ! Voici ma PAL !