Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Seonne

Correction Bibliomania

#961 24 Octobre 2024 09:40:18

Coucou par ici, 5 nouvelles validations pour moi :D

Validation précédente : #938 – 1390 P$

<image>
    Titre : Mangeuses : Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès – Lauren Malka
    Région visitée : Kanto
    Pokémon attrapé : Psykokwac
    Consigne : Une page couverture en majorité jaune
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1395 P$
    Avis : Un sujet complexe, et un essai qui se concentre d'une part sur des témoignages, de l'autre sur une fresque historique et culturelle, notamment à travers l'histoire de l'art, du rapport des femmes à la nourriture. J'aurais aimé davantage de considérations sociologiques, quoi que les références anthropologiques restent passionnantes.

<image>
    Titre : Les Filles de Witch Hazel House – Cécile Guillot, Nora Lake
    Région visitée : Hoenn
    Pokémon attrapé : Ludicolo
    Consigne : L'auteur est né la même année que toi (Nora Lake - 1999)
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 1415 P$
    Avis :Un coup de cœur pour ma part. Entre ses références littéraires et pop culture et ses héroïnes terriblement humaines et attachantes, ce roman avait tout pour me plaire. L'intrigue est peut-être un poil prévisible, mais je ne m'attendais pas à des surprises incroyables non plus : ce roman est parfait pour passer un bon moment de lecture automnal, doux et mystérieux à la fois.

<image>
    Titre : Marina – Carlos Ruiz Zafón
    Région visitée : Sinnoh
    Pokémon attrapé : Charkos
    Consigne : Le livre a été publié en 1999
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1425 P$

<image>
    Titre : La Malédiction du Cecil Hotel : Meurtres en série, suicides et morts violentes à Los Angeles – Sonya Lwu
    Région visitée : Kalos
    Pokémon attrapé : Flabébé
    Consigne : Le tueur a tué un bébé (en 1944, Dorothy Jean Purcell tue son bébé en le jetant par la fenêtre, suite à un accouchement traumatisant après un déni de grossesse)
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1430 P$
    Avis : L'écriture est bonne, abordable, bien structurée, et on sent que les recherches ont été menées avec minutie. Néanmoins, et c'est souvent quelque chose qui me dérange dans le true crime, quelques passages du POV de tueurs que j'ai trouvé voyeuristes... L'aspect documentaire reste excellent. Au global une lecture vraiment intéressante.

<image>
    Titre : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe – Mickaël Brun-Arnaud, Sanoe
    Région visitée : Galar
    Pokémon attrapé : Nigosier
    Consigne : Un roman qui parle d'Alzheimer
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1440 P$
    Avis :Une lecture terriblement touchante, qui sensibilise à travers beaucoup de poésie à la maladie d'Alzheimer. L'univers est adorable, les personnages très attachants, et leur aventure un véritable délice à suivre. La dernière page lue, le livre paraît refermé trop vite : j'ai hâte de me plonger dans la suite !

Total : 74 Pokémon attrapés – 1440 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 13/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 9/135
    Sinnoh : 5/107
    Unys : 7/156
    Kalos : 9/72
    Alola : 3/86
    Galar : 8/91
    Hisui : 1/7
    Paldea : 9/116

• Mellosia

Bibliophile

#962 24 Octobre 2024 10:15:15

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Porcelaine, tome 3 : Mère
    Auteur: Benjamin Read et Chris Wildgoose
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Triopikeur
    Consigne: Lis le dernier tome d'une trilogie (10P$)

-----------------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner
    Auteur: Morgane Moncomble
    Région visitée: Hoenn
    Pokémon attrapé: Éoko
    Consigne: Il y a une playlist au début ou à la fin du livre (10P$)

TOTAL : 1 310P$

Bonne journée :heart:

• Lila13

Dompteur de pages

#963 24 Octobre 2024 22:26:42

Bonjour !

Titre : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver
    Auteur : Christelle Dabos
    Région : Kanto
    Pokémon : Chrysacier
    Consigne : Le personnage principal est introverti
    P$ : 10
    P$ Total : 560
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#964 25 Octobre 2024 11:25:17

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : La sorcière écarlate de Laurie Lico Albanese
    Pokémon attrapé : Noadkoko
    Consigne : Il y a une noix de coco dans le livre ou sur la couverture ("Il parle des fruits en vente sur les quais, du goût des noix de coco et des ananas frais dans les îles.")
    P$ : 10P$

Merciiii ! :heart:
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#965 25 Octobre 2024 14:29:14

Bonjour,

Nouvelle lecture

<image>

Titre : Iron Flame
    Auteur ; Rebecca Yarros
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé : Elekable
    Consigne :   La page couverture est en majorité jaune
    Nombre de Pokémon capturés: 452/923
    Poképièces : 60.950$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • BlueEden

Lecteur timide

#966 25 Octobre 2024 15:57:28

Bonjouur !!

Je reviens avec quelques lectures pour ce mois-ci

Titre : Orgueil & préjugés (roman graphique), tome 2 : Rosings Park
    Auteures : Aurore et Jane Austen
    Pokemon : M. Mime
    P$ :10

Titre : La Dame Blanche
    Auteur : Quentin Zuttion
    Pokemon : Coxyclaque
    Région : Johto

Titre : Encre sympathique
    Auteur : Patrick Modiano
    Pokemon : Natu
    P$ :5

Titre : Hugo de la nuit
    Auteures : Bertrand Santini
    Pokemon : Qwilfish
    P$ :5

Titre : en finir avec la migraine (essaie)
    Auteur: Josh Turknett
    Pokemon : Donphan

Total de P$ : 4 605$.

Kanto 109/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 45/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 58/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt , Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Terhal, Tropius, Vibraninf, Vigoroth, Zigzaton

Sinnoh 28/107 : Apireine, Apitrini, Bastiodon, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pingoléon, Rhinastoc, Spiritomb, Tarinorme

Unys 42/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 21/83 : Angoliath, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 15/116 : Ampibidou, Bérasca, Chongjian, Délestin, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Grondogue, Hurle-Queue, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag

Bon week-end !
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#967 25 Octobre 2024 18:37:58

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Mythos de Stephen Fry
    Pokémon attrapé : Minidraco
    Consigne : Des remerciements à la fin du livre
    P$ : 5P$

Merciiii ! :heart:
  • Lila13

Dompteur de pages

#968 25 Octobre 2024 23:05:22

Bonjour !

Titre : L’empire des cinq clans, tome 1 : La voie du Kirin
    Auteur : Célia Flaux
    Pokémon : Nidoran
    Consigne : Le personnage principal est une femme
    P$ : 5
    P$ Total : 565
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#969 26 Octobre 2024 10:22:11

Bonjour nouvelle capture

Titre: Deities, tome 1 : Awaken de Clémence Lucas et Maddie D.
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Magnézone
    Consigne :Il y a des scènes qui se passent dans un bâtiment abandonné
    (Les personnages s'entraîne dans un hangard abandonné)
    20P$
    Mon avis
    Un très bon premier tome. Un mélange de mythologie grecque et autre folklore, tous ce que j'aime. Le twist final est énorme j'ai dû commencer le tome 2 dans la foulée.
    Total: 2845p$
  • Myrrh

Préposé aux marque-pages

#970 26 Octobre 2024 15:20:44

<image>

Bonjour !

Nouvelle MAJ pour 70 P$ soit un total de 240.630 P$ si je ne me trompe pas...
    Je profite aussi de mon passage pour récupérer mon RAICHU grâce à mon déguisement, la team Rocket n'a qu'à bien se tenir !

Titre: L'assassin royale tome 4, Le poison de la vengeance
    Auteur: Robin Hobb
    Région visitée: PALDEA
    Pokémon attrapé: Courrousinge
    Consigne: Lire un tome 4
    Nombre de pokémon attrapés dans la région: 15/116
    Nombre de Pokémon capturés: 619/802

<image>

Titre: Bienvenue Bébé, le guide complet de la naissance au premier pas
    Auteur: Alexia Poirier
    Région visitée: GALAR
    Pokémon attrapé: Larvadar
    Consigne: Lisez un livre classé dictionnaire ou documentaire sur Livraddict
    Nombre de pokémon attrapés dans la région: 46/85
    Nombre de Pokémon capturés: 620/802

<image>

Titre: True beauty tome 6
    Auteur: Yaongyi
    Région visitée: GALAR
    Pokémon attrapé: Salarsen
    Consigne: Un manga qui a rapport avec la musique - on parle d'idol et de chant dans ce tome (et les personnages le font également), et c'est pas la 1ere fois dans cette série.
    Nombre de pokémon attrapés dans la région: 47/85
    Nombre de Pokémon capturés: 621/802

<image>

Titre: Les carnets de l'apothicaire tome 11
    Auteur: Nekokurage
    Région visitée: PALDEA
    Pokémon attrapé: Scalpereur
    Consigne: Il y a un empereur dans l'histoire - Empereur de Chine
    Nombre de pokémon attrapés dans la région: 16/116
    Nombre de Pokémon capturés: 622/802

<image>

Titre: Dans le sens du vent, nord nord ouest tome 4