#13 05 Janvier 2025 22:48:41
Hello,
Voici deux premières lectures terminées ces derniers jours, que j'avais commencées avant le 1er janvier, mais je n'avais pas encore atteint les 50% donc c'est bon!
<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Vies sauvages de Daniel Fohr
Genre : Contemporaine (1/4)
Avis (optionnel) : Ce livre à l’humour corrosif, à la limite du lassant, présente un à un les pensionnaires d’un zoo, sans fil rouge apparent (ce qui m’a un peu gênée) durant la première moitié, jusqu’à ce que l’action s’amorce enfin. Cette vision de l’envers du décor est édifiante, et avancée avec ce vernis caustique qui vire peu à peu au burlesque, mais qui révèle une approche bien intelligente des choses.
<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Okavango de Caryl Férey
Genre : Policier (1/4)
Avis (optionnel) : Ce polar explore les interactions entre l’homme et la vie sauvage dans les grandes réserves transfrontalières de l’Afrique australe. L’action, lente au début, s’emballe jusqu’à une certaine précipitation, tandis que l’auteur expose le contexte réel façon documentaire, hyper-intéressant mais peu subtil, au début de chaque chapitre. Un polar tendu qui inclut le lecteur avec conscience: j’apprécie!
Ce qui me fait un total de
40 points !
N.B.: j'ai essayé de compléter ma feuille du Fichier de suivi, est-ce que je pouvais? Et en tout cas, les points ne sont pas automatiquement reportés dans la feuille de Récap, donc je ne sai s pas trop si j'ai bien fait...