[En cours] Diversifions les genres (01.01.2025 - 31.12.2025)

• candylit

Mange-mots

#11 05 Janvier 2025 16:55:00

Bonjour,

Titre (avec lien BBM) + Auteur :North Soul, tome 1 de Manon Donaldson
    Genre :historique
    Avis (optionnel) :
    J'étais contente de pouvoir découvrir une romance historique avec des vikings, mais j'ai été déçue de ma lecture! On tourne en rond avec la relation et je n'ai pas eu d'attachements envers les personnages. Je n'ai trouvé rien trouvé d'intéressant dans l'intrigue et l'univers. La fin me donne néanmoins l'envie de découvrir la suite qui je l'espère sera plus centrée sur les vikings.
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#12 05 Janvier 2025 22:43:16

<image>

Dernière modification par LivredeLune (06 Janvier 2025 10:22:46)

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#13 05 Janvier 2025 22:48:41

Hello,

Voici deux premières lectures terminées ces derniers jours, que j'avais commencées avant le 1er janvier, mais je n'avais pas encore atteint les 50% donc c'est bon!

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Vies sauvages de Daniel Fohr
    Genre : Contemporaine (1/4)
    Avis (optionnel) : Ce livre à l’humour corrosif, à la limite du lassant, présente un à un les pensionnaires d’un zoo, sans fil rouge apparent (ce qui m’a un peu gênée) durant la première moitié, jusqu’à ce que l’action s’amorce enfin. Cette vision de l’envers du décor est édifiante, et avancée avec ce vernis caustique qui vire peu à peu au burlesque, mais qui révèle une approche bien intelligente des choses.

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Okavango de Caryl Férey
    Genre : Policier (1/4)
    Avis (optionnel) : Ce polar explore les interactions entre l’homme et la vie sauvage dans les grandes réserves transfrontalières de l’Afrique australe. L’action, lente au début, s’emballe jusqu’à une certaine précipitation, tandis que l’auteur expose le contexte réel façon documentaire, hyper-intéressant mais peu subtil, au début de chaque chapitre. Un polar tendu qui inclut le lecteur avec conscience: j’apprécie!

Ce qui me fait un total de 40 points !
    N.B.: j'ai essayé de compléter ma feuille du Fichier de suivi, est-ce que je pouvais? Et en tout cas, les points ne sont pas automatiquement reportés dans la feuille de Récap, donc je ne sai s pas trop si j'ai bien fait...
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#14 06 Janvier 2025 10:25:15

Maylie : Pour te répondre, oui, tous les genres de Manga compte pour la catégorie Manga ;)

domi_troizarsouilles : Tu as bien fait ne t'en fais point ^^ Juste, mets directement le lien Livraddict du livre comme je l'ai fait sur les autres feuilles ^^ Et ce sera nickel ! :D

Dernière modification par LivredeLune (06 Janvier 2025 10:26:41)

• Melle_Noëline

Improvisateur de marque-pages

#15 08 Janvier 2025 14:03:11

Bonjouuur, nouvelle MAJ :

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Genre : Drame
    Avis (optionnel) : Jaeger n'était pas forcément un personnage que j'appréciais et je me demandais ce qu'allait donner son tome. Dur, beau, émouvant, triste, sombre : voilà ce que ça donne et purée qu'est ce que j'ai été bouleversé par ma lecture ! Merci d'aborder des termes si importants et d'une si belle façon. Merci d'oser, parce qu'il faut en parler ! Un coup de cœur à la hauteur des tomes précédents, c'est un 20

Voilà pour moi ! Merci et belle journée ! ^^
  • Maylie

Modératrice

#16 08 Janvier 2025 19:19:50

Coucou,

Nouvelle validation avec :

<image>Titre (avec lien BBM) + Autrice : Les femmes des terres salées, tome 1, d'Elise Fischer
    Genre : Terroir

Avis (optionnel) : J'ai apprécié de découvrir de nombreux détails historiques dans ce roman qui nous parle de plusieurs générations de femmes. Les personnages sont bien construits et attachants. J'aurais juste préféré qu'il y ait moins de rebondissements dramatiques. Les événements historiques apportent déjà leur lot de drames, était-il utile d'en rajouter ?
  • candylit

Mange-mots

#17 10 Janvier 2025 10:44:29

Bonjour,

Titre Les fleurs de la mer 2gée, tome 1 de Akame Himoshita
    Genre :Historique
    Avis (optionnel) :

Titre XXX Holic, tome 2 de CLAMP
    Genre :Fantastique
    Avis (optionnel) :

Titre The Prison Healer, tome 1: le guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni
    Genre :Fantasy
    Avis (optionnel) :

TOTAL 75 points

Dernière modification par candylit (10 Janvier 2025 18:23:05)

• Melle_Noëline

Improvisateur de marque-pages

#18 11 Janvier 2025 00:02:40

Bonsoiiir, nouvelle lecture :

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
    Genre : Fantastique
    Avis (optionnel) : Oh waw, quelle lecture ! J'ai totalement été emporté dans cette histoire, un peu décalée, unique en son genre. J'avais peur de ne pas aimer car j'avais vu que ça ne faisait pas l'unanimité et je comprends pourquoi mais moi j'ai adoré. Ce n'est pas le genre de livre qu'on a l'habitude de lire et cette histoire peut être dérangeante pour certains mais à mes yeux elle est magnifique, criante de vérité et touchante. L'histoire de ces 2 sœurs m'a beaucoup touché et ce voyage qu'elles entreprennent pour remonter le fil de la vie de leur mère aussi. Ce livre est rempli de leçons de vie qui méritent réflexion et maturité mais qui m'ont fait beaucoup de bien. Et enfin j'ai beaucoup aimé la manière dont est abordé la mort, sans drame ou artifice mais dans sa simplicité pure et dure, merci <33

Voilà pour moi ! Bonne nuit ^^
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#19 12 Janvier 2025 09:21:14

Bonjour et bonne année :pompom:

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Crapule, tome 1 Jean-Luc Deglin
    Genre :    • Humour

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur :    Crapule, tome 2 Jean-Luc Deglin
    Genre :    • Humour

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur :    Sloane Woeburn, chasseuse de fantômes, tome 1 : Le Village hanté Charlie Morrighan
    Genre :    • Fantasy

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur :    Les Cités des Anciens, tome 2 : Les Eaux acides Robin Hobb"
    Genre :    • Fantasy

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur :    L'île des disparus, tome 1 : La fille de l'eau Viveca Sten et Camilla Sten
    Genre :    • Fantastique

Total ►    90

• Maylie

Modératrice

#20 12 Janvier 2025 17:00:26

Hello,

Nouvelle validation avec :

<image> Titre : Je pleure encore la beauté du monde
    Autrice : Charlotte McConaghy
    Genre : Thriller
    Total : 20 points
    Avis : Je le réserve pour le Book Club :)