[LDPA 46] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *46* [Fév/Mars/Avril]

• Mana_

Administratrice

#121 12 Février 2025 23:46:47

Vous êtes à jour ! =)

Vous avez jusqu'à demain soir 23h59 pour vous inscrire. Je procèderai au tirage au sort vendredi en journée.
  • leshistoiresdesolene

Néophyte de la lecture

#122 13 Février 2025 09:10:56

Coucou,

Je suis finalement en binôme avec Ycnan !

Ma sélection :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Extincta, Victor Dixen. J'ai tout simplement adoré ce roman glaçant. Attention : à lire quand tu te sens bien moralement, parce que ça fout les boules ! :goutte:
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Noblesse oblige, Maïwenn Alix. Cela fait un moment que je vois passer ce livre partout. Dans les grandes lignes, il a tout pour me plaire, mais je me méfie un peu de ce genre de titres maintenant… Du coup, ton avis déterminera un peu mon futur craquage ! :)
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé… : Brussailes, Éléonore Devillepoix. J'avoue qu'avant le résumé, c'est la couverture qui m'a attirée. Ce livre a l'air super original !

Bonnes lectures !
  • Manythil

Livraddictien débutant

#123 13 Février 2025 17:11:13

Bien le bonjour !

Je suis en binôme avec Chapent ( qui a laissé son message en p.9)

Voici les livres qui ont été "choisis"

1. Blood song, RYAN. Un livre que j'ai adoré et que j'ai envie de faire découvrir !
    2. Les aiguilles d'or, MCDOWELL. Après avoir lu ce livre ainsi qu'une partie des blackwater, j'aimerais bien avoir un avis afin d'échanger.
    3. Guilhem d’Ussel. Un roman historique ! J'adore les romans historiques, peut-être que selon ton retour je verrais pour lire cet ouvrage ?

Passez tous et toutes de bonnes lectures !

Dernière modification par Manythil (13 Février 2025 18:17:01)

• Ycnan

Livraddictien débutant

#124 14 Février 2025 19:26:14

Coucou,

Je confirme être en binôme avec leshistoiresdesolene

Voici ma sélection pour elle dans sa PAL :

* Un livre que j'ai lu et et que j'aimerais lui faire découvrir : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily BRONTË. Je l'ai lu, il y a fort fort longtemps et j'en ai gardé un souvenir ému. C'est vraiment une grande histoire d'amour. Heathcliff n'est pas un personnage évident. Il n'est pas un homme bon, il est plutôt cruel mais quelle puissance dans ses sentiments. Je ne lis plus de classiques depuis longtemps mais celui-ci est gravé de manière indélébile dans ma mémoire. Je ne l'ai pas relu de peur de toucher à mes souvenirs de jeune lectrice.

* Un livre, présent dans ma PAL et dont j'aimerais avoir son avis : Celle qui a tous les dons de M.R. CAREY. J'ai peur que cela soit un peu trop gore. J'attends son avis avant de me lancer dans sa lecture.

* Un titre qui m'interpelle pour son résumé… : Entre deux meutes d'Audrey PASTHI et Franck MATTHEWS. Ce livre a l'air assez drôle dans un genre littéraire qui me plaît bien

Bonnes lectures à tous et bon week-end !

Dernière modification par Ycnan (14 Février 2025 19:39:58)

• Mellosia

Bibliophile

#125 14 Février 2025 20:25:09

Coucou ! Je viens rendre ma première lecture. Je suis dans le binôme n°9

Jessika a écrit

* Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
    J'ai bien apprécié ce roman, c'est intrigue par dessus intrigue et quand on le commence on veux absolument tout savoir... alors j'espère qu'il te plaira.

Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
    Une lecture entraînante. J'ai aimé découvrir la famille Hawthorne. Les frères sont intéressants à suivre, ils ont tous des caractères différents. J’ai une petite préférence pour Grayson. Xander n’est pas loin derrière, il est le plus énigmatique des trois selon moi. Les personnages secondaires sont aussi très sympa, j’ai apprécié Libby qui est un sucre avec sa sœur, un peu dommage qu’elle ne s’affirme pas un peu plus.  Les énigmes et l'ambiance étaient bien maîtrisées, je ne me suis pas ennuyée et passé la moitié je ne me suis pas arrêtée . Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Je lirai surement "Sous la porte qui chuchote" en mars =)

• Mana_

Administratrice

#126 14 Février 2025 21:55:28

Vous êtes à jour !

Le tirage au sort est à retrouver dans le premier post du topic.

Bon challenge et bonnes lectures à tous =)
  • hiroka

Livraddictien débutant

#127 14 Février 2025 22:35:13

Bonsoir,

Je suis en binome avec Siana.

Voici les titres de livre que j'ai choisi pour toi pour le défi:

Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    l'engrange temps (tome 1) de Nell Pfeiffer. Il est trop bien, il se lit très vite,  ce livre est un vrai page turner.

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Du thé pour les fantôme de Chris Vuklisevic. Je l'ai acheter car il m'intéresse.

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Debout les morts de Fred Vargas. J'ai lu un livre de cet auteur mais il écrit vraiment bien.

J'espere tu vas aimer tes lectures.
  • Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#128 14 Février 2025 23:12:37

Bonsoir !

Je suis dans le binôme 25 avec Angel334 !

Pour les 3 livres que j'ai choisi ce sera :

- * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Orgueil et préjugés de Jane Austen. Tout simplement, un livre que j'adore, il ne me procure que des sentiments positifs.

- * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : L'école du bien et du mal de Soman Chainani. Cela fait un moment qu'il traine dans ma pal à vrai dire et j'ai envie de le lire mais il me manque la décision. Peut etre que l'avis d'une amie pourrait m'aider à franchir le pas.

- * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé… :Soul Riders de Helena Dahlgren. Le résumé a tout pour me plaire. Me convaincras tu de l'acheter à mon tour?

Voilà voilà j'ai hate de connaitres tes choix à toi aussi !
  • alexandra.p

Livraddictien débutant

#129 15 Février 2025 06:00:38

Bonjour,
    Merci pour le tirage au sort, je suis donc en binôme avec Lou Vera et voici ma sélection pour elle :

*Un livre lu et que j'aimerai lui faire découvrir : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe

*Dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami : De Lune et de Sang, tome 1

*Qui m'interpelle pour la couverture, résumé : All This Time / Juste à temps

Hâte d'avoir ta sélection

Belle journée
  • Diabolo6711

Livraddictien débutant

#130 15 Février 2025 08:45:46

Binome 17: Servane29/Diabolo6711

Bonjour à tous,

J'ai terminé mon deuxième roman:  "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens.
    C'est un roman magnifique , un hymne à la nature des marais de caroline du nord .
    L'autrice met en évidence les thèmes de l'abandon et de la solitude, mais aussi de la lâcheté de certains hommes.
    Merci de me l'avoir fait découvrir Servane29 ;)
    Et je suis content de ne pas encore avoir vu le film, ce que je ne vais certainement pas tarder à faire...
    Une petite citation du livre: " les feuilles d'automne ne tombent pas, elles volent. Elles prennent leur temps, errent un moment, car c'est leur seule chance de s'élever dans les airs."

Bonnes lectures à tous :yeah: