#921 21 Mars 2025 22:48:13
Bonjour,
@CheffesMon dernier post (
#820 du 7 mars) n'est pas enregistré dans le récapitulatif Google :euhnon:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<image>Titre :
Le goûter du lionAuteur : Ito Ogawa
Catégorie : 20 – Une autrice japonaise
Avis : Un livre qui traite d’un thème difficile, une femme d’une trentaine d’années atteinte d’un cancer incurable qui passe ses derniers jours dans une maison de fin de vie. Mais ce sujet douloureux est traité avec douceur et délicatesse, et c’est au final un roman presque réconfortant qui sublime les petits moments de bonheurs du quotidien.
<image>Titre : Les trente Glorieuses, tome 2 – Le Silence et la Colère
Auteur : Pierre Lemaitre
Catégorie : 58 - Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu'un membre de votre famille > Gisèle, le prénom de ma maman
Avis : Pierre Lemaitre nous raconte le XXe siècle en mêlant la petite et la grande Histoire dans une fresque familiale au long cours. Ce 6e opus nous amène au début des années 50 dans une France en plein développement avec notamment la construction des barrages hydrauliques et l’avènement des grands magasins de prêt-à-porter bon marché. Il y a bien quelques longueurs, l’une des protagonistes est franchement trop caricaturale, mais je continuerai cette série avec plaisir.
<image>Titre : Thursday Next, tome 2 - Délivrez-moi !
Auteur : Jasper Fforde
Catégorie : 96 - Un livre dont le sujet principal est les livres
Avis : Un polar uchronique loufoque, truffé de références culturelles dans un univers complétement déjanté mais remarquablement bien construit. Cet auteur jusqu’au-boutiste n’a peur de rien, cet épisode est encore plus délirant que le précédent. Un très bon moment de lecture
Dernière modification par Tintaglia31 (21 Mars 2025 23:32:38)