Bon matin :pink:
Titre du livre : The South Girl, tome 2, de Aya Estrela.
Catégorie : n°95 : Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
Justification : Dans la partie "popularité" de la fiche, 25 personnes ont le livre dans leur PAL.
Petit avis : Toujours aussi addictif, toujours autant de rebondissements, toujours autant de répétitions, mais je suis conquise par le final de cette enquête. Elvira gagnerait à se livrer un peu plus à ses proches, bien qu'il soit facile de comprendre pourquoi elle ne le fait pas. Que ce soit Elvira, Blue, Amon, Dante, ils m'auront tous touché à un moment donné. C'est une belle duologie !
Titre du livre : Le couple et l'argent : Pourquoi les hommes sont plus riches que les femmes, de Titiou Lecoq.
Catégorie : n°67 : Un livre qui a fait l'objet d'un Book club sur Livraddict
Justification : Juste
ici !
Petit avis : C'est en lisant cet essai que je me rends compte de beaucoup de choses ... C'est effrayant la manière dont nous sommes conditionnées à avoir le comportement de Gwendoline, ce "sacrifice" absolument pas rentable, ce flou artistique autour des finances qui nous dessert plus qu'autre chose. J'ai noté plusieurs sources et médias et je compte bien continuer à m'informer !
Titre du livre : Windy City, tome 1 : Mile High, de Liz Tomforde.
Catégorie : n°52 : Un livre de plus de 500 pages
Justification : Aux éditions Chatterley, ce livre fait 760 pages.
Petit avis : Le début m'aura fait un peu peur avec le comportement de Z, mais c'est tellement bien dosé et expliqué qu'on ne peut que s'attacher à lui, à V, et à toute la petite famille de Chicago. J'ai adoré les interactions, les enjeux, la construction et l'évolution des personnages, l'intégration de diverses thématiques. Peut-être un peu longuet sur la fin, mais un réel plaisir dans l'ensemble !
Titre du livre : Les Quadras de Forestville, tome 3 : Guérir Tomás, de Nora Phoenix.
Catégorie : n°45 : Un personnage porte des lunettes
Justification : "Il était mignon, sans prétention, surtout avec ses lunettes, qui se tenaient généralement un peu de travers sur son nez." (Pour décrire Fir, l'un des protagonistes principaux !)
Petit avis : J'ai été un peu moins emballée par l'histoire de Tomás et de Fir, même si elle comporte de nombreux événements importants. Cette codépendance entre Tomás et Tiago se ressent beaucoup dans l'évolution de Tomás, lui que j'imaginais un peu plus détaché de tout ceci. La dynamique mise en place avec Fir m'a étonnée, un peu déstabilisée, et je ne suis pas parvenue à passer outre ...
Titre du livre : L'as de coeur, de Morgane Moncomble.
Catégorie : n°53 : Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
Justification : Et on a même une version collector, si vous voulez :lol:
Petit avis : Très belle lecture, avec ce qu'il fallait de rebondissements pour tenir mon intérêt jusqu'à la fin. J'ai adoré la thématique du poker, la manière dont l'autrice va s'en servir de diverses manières, et l'envers du décor de ce monde à part. Levi et Rose sont touchants, sans en faire trop, et je me suis facilement attachée à eux malgré les mensonges.