Burn out
Didier Fossey2015

15.6

Paris. Avril 2014.

Une série de vols d'objets d'art a lieu dans les cimetières parisiens. La police est sur le coup mais, lors d'une nuit de planque, un policier se fait assassiner. Pas de témoins. Peu d'indices. Ses collègues présents sur place n'ont rien vu.

Boris Le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 quai des Orfèvres, est saisi de l'affaire. Malgré son manque d'effectifs et plusieurs enquêtes à gérer, il devra en plus faire face à la descente aux enfers d’un de ses hommes…

Le temps passe. Les vols se multiplient, les crimes aussi et les pistes sont dérisoires. Boris Le Guenn et son équipe doivent mener à bien ces affaires, non sans danger pour eux, tant sur le plan professionnel que personnel.

C’est un monde désenchanté, un monde dans lequel l'histoire ne se termine ni bien ni mal, elle se termine c'est tout. Certains flics boivent pour oublier, d'autres ont une démarche plus radicale, violente, imprévisible.

Burnout, nuits de planques et de filoches. Ça pue la clope, le sang et la sueur de ceux qui veillent sur la population. Ces flics, obsédés par leur boulot, à qui on demande de laisser au vestiaire leurs problèmes personnels, sont vite rattrapés par leurs démons et leur paquetage s'alourdit de quelques cauchemars…

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9791028109318

2018 [E-book] Editions Flamant noir

Française Langue française | 254 pages | Format : ePub | ISBN : 9791093363110

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 405 min | Sortie : 30 juin 2017

2015 Editions Flamant noir

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 9 mars 2015 | ISBN : 9791093363103

• brijoudu93 Le 18 Février 2021 à 14:48
    çà faisait un moment qu'un livre ne m'avait pas tenu autant en haleine ! quelle enquête ! quels chouettes personnages ! et un auteur qui arrive à place sur pratiquement le même page Springsteen et Olivier Marchal est forcément un mec bien lol