Titre du livre :
Le couteau sur la nuqueAuteur : Agatha Christie
Catégorie (avec n°obligatoire) : 19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre
Justification : il y a eu plusieurs adaptations en téléfilms et une en film
Petit avis (facultatif mais appréciable) : un bon petit Agatha Christie, rudement efficace!
Titre du livre :
L’affaire Alice CrimminsAuteur : Anaïs Renevier
Catégorie (avec n°obligatoire) : 16. Un livre qu’on vous a fortement recommandé
Justification : j'ai enfin succombé à la vibe des true crime dont j'en entendait beaucoup parler, je voulais essayer pour voir ce que c'était et l'on m'a conseillé celui-ci
Petit avis (facultatif mais appréciable) : même si l'on ne connait pas le dénouement qui reste un mystère, c'est intéressant d'avoir tous les tenants et aboutissants d'une affaire, avec tous les protagonistes, les pistes, les indices et les hypothèses
Titre du livre :
Aller simple pour la joieAuteur : Lorraine Fouchet
Catégorie (avec n°obligatoire) : 37. Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion
Justification : le bateau (qui fait la navette entre le continent et l'île de Groix)
Petit avis (facultatif mais appréciable) : toujours un très bon moment passé avec les histoires de Lorraine Fouchet, qui font du bien!
Titre du livre :
Comme un papillonAuteur : Christophe Molmy
Catégorie (avec n°obligatoire) : 47. Un personnage mesure au moins 1,80 m
Justification : je ne sais plus précisément, mais c'est un policier (ou le personnage principal) qui mesurait 1,95m
Petit avis (facultatif mais appréciable) : un roman noir sociétal assez abrupt, dans l'histoire et dans la plume très factuel de l'auteur
Titre du livre :
LupitaAuteur : Marie-Sabine Roger
Catégorie (avec n°obligatoire) : 74. Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant
Justification : on suit Joseph, un vieux monsieur solitaire, qui n'a plus de famille et qui s'ne crée une nouvelle avec sa voisine et sa petite fille
Petit avis (facultatif mais appréciable) : une jolie histoire, qui montre que les liens intergénérationnels ne sont pas forcément synonymes de liens du sang