[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#721 21 Avril 2025 00:46:54

Bonsoir,

J'utilise un bonus sur @The_JulieJules en lui choisissant Vortex Robert de Charles Wilson

Acquisition :
    Souvenirs d'enfance, tome 1 : La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#722 21 Avril 2025 15:57:30

Coucou,

nouvelle validation :

Achats :

Lectures :
    D.D Warren tome 6 : Arrêtez-moi - Lisa Gardner - https://www.livraddict.com/biblio/livre … z-moi.html

Maigret tome 1  : Pietr Le letton - George Simenon - https://www.livraddict.com/biblio/livre … etton.html

Atmore Alabama, Alexandre Civico - https://www.livraddict.com/biblio/livre … abama.html
  • Ileen

Accro à la romance

#723 21 Avril 2025 17:17:20

Bonjour :pink:

Tout d'abord, les bonus :
    > GabW ; La guerre du pavot, tome 1, de R. F. Kuang. Il me tente, mais j'hésite encore. Hâte de découvrir ton avis !
    > I_Meliodas ; Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates, de Anne Bishop. Groooos coup de coeur sur la saga, j'espère qu'il te plaira :heart:
    > candylit ; Les Carnets de l'Apothicaire (light novel), tome 1, de Natsu Hyuuga et Touko Shino. J'ai adoré le light novel, j'espère que tu passeras un bon moment :D

Et ensuite, ma MAJ !

Mes achats
    - Erika et les princes en détresse, tome 3, de Yatuu.
    - Héros en séries... Et si c'était nous ?, de Aurélie Blot.
    - Mamie Ettie Smith Enquête, tome 2 : Le fil des secrets, de Samantha Price.
    - Mercy Thompson, tome 14 : Le chant de l'hiver, de Patricia Briggs.
    - Racing Hearts, tome 1 : Fast & Reckless, de Amanda Weaver.

Mes lectures
    - Les Frères Luna, tome 4 : Lié à l'Oméga, de Ashe Moon.
    - Dina Demille, tome 5 : Le Mariage de la galaxie, de Ilona Andrews.
    - Love is an illusion, Tome 4, de Fargo.
    - C'est de l'amour, crois-moi !, tome 1, de Fujimomo.
    - Mamie Ettie Smith Enquête, tome 1 : Les murs ont des secrets, de Samantha Price.

- L'art du meurtre, tome 4 : Les Meurtres des Monuments Men, de Josh Lanyon.
    - You're my Soulmate, tome 5, de Anashin.
    - The summer hikaru died , tome 5, de Ren Mokumoku.
    - Le restaurant des recettes oubliées, tome 3 : À la carte, de Hisashi Kashiwai.
    - Sans consentement, de Jon Krakauer.

- Dictionnaire amoureux du Crime, de Alain Bauer et Alain Bouldouyre.

J'ai également lu quatre lectures imposées !
    - La famille Han, de Min Jin Lee.
    Tout n'est pas rose dans le quotidien de la famille Han, malgré les années qui passent. Bien que l'ensemble puisse paraître assez monotone, je me suis attachée à ces héroïnes (notamment Ella) et aux divers drames classiques qu'elles peuvent connaître. Ce sont des battantes, bien que la décennie et la culture ne soient pas en leur faveur.

- Autumn, de Hell Faith.
    C'est mignon, Ugo est presque un peu trop lisse, et le rêve d'Autumn a de quoi me faire rêver aussi, mais il m'a manqué une étincelle pour être pleinement happée par cette histoire. Je ne me suis pas sentie concernée par eux, par les enjeux, par les obstacles qu'ils vont rencontrer. Tout ce que je retiens, c'est que c'est mignon. Et c'est tout ...

- La Leçon du mal, de Yûsuke Kishi.
    C'est sanglant, parfois un peu trop absurde, mais ça m'a littéralement captivé tout du long. Le marquage du temps, hyper précis sur la seconde moitié, m'aura tenu en haleine. La situation en elle-même était un peu trop grotesque, mais j'ai fini par oublier ça pour me consacrer à toutes ces vies gâchées. Gore, mais plaisant. Très bien quand on n'est pas habitué au genre, à mon avis.

- Contes des royaumes oubliés, tome 2 : Le prince cygne, de Isabelle Lesteplume.
    Quel plaisir de lire cette revisite de conte ! Encore une fois, Isabelle Lesteplume fait mouche auprès de moi. La plume est fluide, les personnages hyper attachants, les rebondissements intéressants et l’intrigue bien menée. On se prend d’affection pour Siegfried, on ressent de l’empathie vis-à-vis de sa situation et des attentes qui pèsent sur lui. Ce fut une superbe lecture !
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#724 21 Avril 2025 20:19:40

ACHATS

Nicolas Deneschau - Bienvenue à Jurassic Park : la science du cinéma
    Robin Hobb - Le Peuple des Rennes (Le Peuple des Rennes 1)
    Robin Hobb - Le Frère du Loup (Le Peuple des Rennes 2)
    Thibault Lafargue - Le Bouffon de la Couronne
    Lynette Noni - La princesse rebelle (The Prison Healer 2)
    Clément Pelissier - Entre les lignes du Death Note : écrire un Nouveau Monde
    Valérie Précigout - Le mythe Saint Seiya : au Panthéon du Manga
    Peng Shepherd - Les Cartographes

LECTURES

Robert Kirkman & Charlie Adlard - Sains et saufs ? (Walking Dead 3)

Barbara Abel - Duelle = Imposé par Servane29 (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'était une lecture agréable mais assez inégale.
    J'ai aimé le sujet mais la réalisation a un peu peinée pour moi. L'histoire prend trop de temps avant de se mettre en place. L'émission "Devine qui est là", émission télé où une personne en recherche une autre, qui va complètement bouleverser la vie de Lucy, est trop étirée. De même, la relation avec cette personne traîne en longueur par la suite. Bien sûr, j'en comprends l'importance pour mieux appréhender la suite, mais tout de même...
    Ce n'était donc pas inintéressant mais un peu longuet. Mais, ensuite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce qui se passe au milieu. On entrait dans quelque chose de super sympa (pour le genre ;)) et j'enfilais les pages avec délectation même si c'était prévisible par moments. Malheureusement, la dernière ligne droite ne l'a pas du tout fait pour moi. Je n'ai pas aimé cette fin avec trop d'incohérences, de précipitations et de facilités. Dommage.
    Ceci dit, j'ai aimé tout ce jeu sur les apparences, sur ce qui se cache derrière les murs et en chacun de nous. Alors oui, ce n'est pas du tout mon roman préféré de l'auteur, mais il n'en reste pas moins que j'aime bien ce qu'elle propose et qu'il me reste encore pas mal de titres à découvrir d'elle.

BILAN : 754 Achats vs 512 Lectures => Ecart : 242
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#725 21 Avril 2025 20:33:10

Bonsoir, je passe juste donner mon bonus à candylit : Le maître des livres T.2 d'Umiharu Shinohara (et je n'oublie pas que j'ai une MAJ à faire, je m'en occuperai dès que je serai en mesure de le faire)
  • Islo

Correctrice

#726 22 Avril 2025 07:56:36

Hello,

Achats :

Lectures :
    Magic Charly, tome 2 d'Audrey Alwett, Lecture imposée par Korydwen
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai préféré ce second tome dans sa construction. Je trouve que l'univers est bien mené et plus clair, l'intrigue est captivante. C'est complètement addictif, ça se lit vite et ça fait du bien. Les personnages sont très bien construits dans leur singularité et ce qu'ils amènent. Les nouveaux personnages secondaires sont également très intéressants à suivre et les méchants sont détestables. On gagne en intensité et j'ai très envie de savoir la suite !

• Mana_

Administratrice

#727 22 Avril 2025 12:14:58

Achat :
    /

Lecture :
    - Midnight City, tome 2 - Night Travelers de Rozenn Illiano :heart:
  • Damien

Lecteur timide

#728 22 Avril 2025 12:30:23

Hello,

Je viens distribuer mon bonus et il est SANS HESITATION pour @Ileen qui devra lire Mercy Thompson, tome 14 : Le chant de l'hiver, de Patricia Briggs :heart:

Achats :

/

Lectures :

- À la recherche de l'Esprit Renard, tome 1 : Albans d'Alix Naudot Guillerm

Achats: 120 VS Lectures: 124 (Ecart 4L)

• Ileen

Accro à la romance

#729 22 Avril 2025 14:34:40

Bonjour :pink:

Haha, merci Damien ! Mon cœur balance entre "j'ai envie de le lire TOUT DE SUITE" et "je dois attendre, car l'attente avant le prochain sera trèèès longue" :lol:

Mes achats
    - Dirty air, tome 2 : Collided, de Lauren Asher.
    - Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, tome 7, de Whale et Milcha.
    - Hors de contrôle, de Josie Juniper.
    - Dream Harbor, tome 1 : Le Pumpkin Spice Café, de Laurie Gilmore.
    - Dream Harbor, tome 4 : La maison des pancakes aux fraises, de Laurie Gilmore.

- Wounds Of Hope, tome 1 : The fall, de Amura Lane.
    - After you, Oak Creek, tome 1 : Caleb, de Billy Nox.
    - Les liens du coeur, tome 3 : Micah, de Sloane Kennedy.
    - Mains de Cendres, de Alex Q.

Mes lectures
    - Les Quadras de Forestville, tome 4 : Protéger York, de Nora Phoenix.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#730 22 Avril 2025 17:20:59

Bonjour bonjour !

Je n'ai pas fait encore les ajouts du week-end passé à Ouest Hurlant, je suis dans le déni. Alors je vais essayer de récupérer quelques bonus avant XD

ACQUISITIONS
    - Pâques, coup de foudre et confusion, de Lise Syven

LECTURES
    - Pâques, coup de foudre et confusion, de Lise Syven
    - Ici et maintenant, de Liane Moriarty
    - Les enquêtes de Milady, tome 3 : Le pinceau divinatoire de Maxime Fontaine et Bertrand Puard
    - La librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin
    - Une mort qui tombe à pic de Béatrice Nicodème