Bonjour :pink:
Tout d'abord, les bonus :
>
GabW ; La guerre du pavot, tome 1, de R. F. Kuang. Il me tente, mais j'hésite encore. Hâte de découvrir ton avis !
>
I_Meliodas ; Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates, de Anne Bishop. Groooos coup de coeur sur la saga, j'espère qu'il te plaira :heart:
>
candylit ; Les Carnets de l'Apothicaire (light novel), tome 1, de Natsu Hyuuga et Touko Shino. J'ai adoré le light novel, j'espère que tu passeras un bon moment :D
Et ensuite, ma MAJ !
Mes achats-
Erika et les princes en détresse, tome 3, de Yatuu.
-
Héros en séries... Et si c'était nous ?, de Aurélie Blot.
-
Mamie Ettie Smith Enquête, tome 2 : Le fil des secrets, de Samantha Price.
-
Mercy Thompson, tome 14 : Le chant de l'hiver, de Patricia Briggs.
-
Racing Hearts, tome 1 : Fast & Reckless, de Amanda Weaver.
Mes lectures-
Les Frères Luna, tome 4 : Lié à l'Oméga, de Ashe Moon.
-
Dina Demille, tome 5 : Le Mariage de la galaxie, de Ilona Andrews.
-
Love is an illusion, Tome 4, de Fargo.
-
C'est de l'amour, crois-moi !, tome 1, de Fujimomo.
-
Mamie Ettie Smith Enquête, tome 1 : Les murs ont des secrets, de Samantha Price.
-
L'art du meurtre, tome 4 : Les Meurtres des Monuments Men, de Josh Lanyon.
-
You're my Soulmate, tome 5, de Anashin.
-
The summer hikaru died , tome 5, de Ren Mokumoku.
-
Le restaurant des recettes oubliées, tome 3 : À la carte, de Hisashi Kashiwai.
-
Sans consentement, de Jon Krakauer.
-
Dictionnaire amoureux du Crime, de Alain Bauer et Alain Bouldouyre.
J'ai également lu quatre lectures imposées !
-
La famille Han, de Min Jin Lee.
Tout n'est pas rose dans le quotidien de la famille Han, malgré les années qui passent. Bien que l'ensemble puisse paraître assez monotone, je me suis attachée à ces héroïnes (notamment Ella) et aux divers drames classiques qu'elles peuvent connaître. Ce sont des battantes, bien que la décennie et la culture ne soient pas en leur faveur.
-
Autumn, de Hell Faith.
C'est mignon, Ugo est presque un peu trop lisse, et le rêve d'Autumn a de quoi me faire rêver aussi, mais il m'a manqué une étincelle pour être pleinement happée par cette histoire. Je ne me suis pas sentie concernée par eux, par les enjeux, par les obstacles qu'ils vont rencontrer. Tout ce que je retiens, c'est que c'est mignon. Et c'est tout ...
-
La Leçon du mal, de Yûsuke Kishi.
C'est sanglant, parfois un peu trop absurde, mais ça m'a littéralement captivé tout du long. Le marquage du temps, hyper précis sur la seconde moitié, m'aura tenu en haleine. La situation en elle-même était un peu trop grotesque, mais j'ai fini par oublier ça pour me consacrer à toutes ces vies gâchées. Gore, mais plaisant. Très bien quand on n'est pas habitué au genre, à mon avis.
-
Contes des royaumes oubliés, tome 2 : Le prince cygne, de Isabelle Lesteplume.
Quel plaisir de lire cette revisite de conte ! Encore une fois, Isabelle Lesteplume fait mouche auprès de moi. La plume est fluide, les personnages hyper attachants, les rebondissements intéressants et l’intrigue bien menée. On se prend d’affection pour Siegfried, on ressent de l’empathie vis-à-vis de sa situation et des attentes qui pèsent sur lui. Ce fut une superbe lecture !