[Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#201 23 Avril 2025 15:30:00

Bonjour

Validation pour LES LUTINS DE CORNOUAILLES

MAKE A CHOICE
    Auteur : Tiffany Paige
    Nombre de pages : 548
    Tags : romance
    1.5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … hoice.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

amour de jeunesse
    nouvel amour
    mère célibataire
    mafia
    ranch
    boxe
    équitation
    moto
    Camargue
    amitié

Un roman qui avait tout pour plaire... Mais qui m'aura seulement apporté la satisfaction de lire la recommandation d'une amie !
    Une histoire décousue, sans queue ni tête, avec des protagonistes horripilants et agaçants au possible !
    L'attitude de Lova, qui joue sur les deux tableaux, m'a fortement déplu... Elle méritait de finir seule. Elle est également nombriliste et irrespectueuse, une vraie tête à claques !
    Les cachoteries de Solal sont exaspérantes au possible, son coté girouette vis à vis de Lova est incompréhensible...
    Khori n'est absolument pas crédible en "futur chef de mafia", et ses actes contredisent non seulement ses plans, mais la crédibilité du rôle qu'il se donne...
    Elliott, le fils de Lova, est censé avoir 12 ans mais se comporte comme un jeune homme de 18...

Les titres de chapitres sont assez drôles, ils donnent le ton pour la lecture, mais malheureusement, ils spoilent entièrement le déroulement des aventures... Limite en lisant juste les titres on comprend toute l'histoire !

Les scènes de Q et dialogues coquins ne m'auront pas convaincue non plus, c'est toujours la même chose, répétitif et certaines réflexions n'y avaient pas leur place. Note positive tout de même : le consentement est exprimé.

En tant que lecteur, on est TOUT LE TEMPS alpagués dans les élucubrations de Lova, c'est fatiguant, ça coupe le rythme et ça ne permet pas de s'identifier à elle (tant soit peu qu'on ai pu le faire vu son caractère...).

Pareil pour la multitude de notes qui sont faites... On est sans cesse en train de faire des aller-retours pour RIEN, les notes sont globalement inintéressantes et n'apportent rien à la lecture ; elles donnent au contraire l'impression que l'autrice nous prend pour des chèvres !

Les réflexions misogynes disséminées tout au long de la lecture auront été pour moi la goutte qui fait déborder le vase... J'ai eu envie à plusieurs moment de jeter le livre par la fenêtre !

D'une manière générale, la plume de l'autrice était agréable et fluide, mais malheureusement, les dialogues et les échanges entre les personnages sont insipides...

Pas besoin d'en dire plus, cette romance ne m'aura pas convaincue, je suis juste heureuse de l'avoir lue en LC avec mes amies, nos commentaires divers et variés m'auront au moins arrachés quelques fous rires !
    Merci Fleurette quand même pour cette découverte !

PS : Je cherche encore le lien entre le prologue et le reste du roman...

"Bordel de Babybel !"

Je valide :
    10 BASE
    150 PAGES
    10 Participation active

Points gagnés : 170

Mon total global : 170
  • Littledream

Casual lecteur

#202 24 Avril 2025 07:34:46

Coucou,

A moins d'un réveil de dernière minute, ici ça sera probablement un mois à vide.. Grosse panne de lecture, espérons que ça revienne vite!

Bonnes lectures!
  • Okély

Accro des mots

#203 28 Avril 2025 12:08:54

Bonjour,

Equipe : Les Lutins de Cornouailles
    Titre + auteur : Au soleil redouté de Michel Bussi
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … doute.html
    Nombre de pages : 432

Total : 245 points
  • Fields

Accro des mots

#204 28 Avril 2025 21:44:54

Pour Les Hippogriffes Audacieux :

* Titre/tome et auteur: "Saga Jack Caffery, t. 7 !: Viscères" (Mo Hayder)
    * Lien vers le livre : Viscères
    * Points rapportés : 160 (Lecture / Roman / 507 pages)
    * Bonus : / (fin de série)

* Total de la lecture : 160 pts
    * Votre total de point avant la MAJ : 220 pts
    * Votre total de point après la MAJ : 380 pts

Dernière modification par Fields (28 Avril 2025 21:47:07)

• Zelda57

Bibliophile

#205 29 Avril 2025 20:34:49

Bonsoir,

Équipe : Les lutins de Cornouailles 

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : le voile des apparences de Natacha Calestrémé 
10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ences.html
    Pages/Points obtenus : 100

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : La Brodeuse de Winchester de Tracy chevalier
, 10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ester.html
    Pages/Points obtenus : 344 pages, 100 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Meurtres à Manhattan de Mary Higgins Clark
, 10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … attan.html
    Pages/Points obtenus : 469 pages,  125 points

Total : 355 points
  • Okély

Accro des mots

#206 30 Avril 2025 18:25:29

Bonjour,

Titre + auteur : Tous tes secrets de Lisa Jewell
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … crets.html
    Nombre de pages : 464

Total : 380 points
  • Goldilocks

Espoir de la lecture

#207 01 Mai 2025 23:56:25

Bonjour,

Après avoir raté la mise à jour pour mars (mon hippogriffe & moi avons été malades...), me revoilà pour le bilan d'avril chez les Hippogriffes Audacieux !

Seuls au monde, tome 2 (Emmy Laybourne)
    Nombre de pages : 284
    Avis :

J'avais adoré le premier tome, pareil pour celui-là ! J'ai aimé retrouver les personnages, cette fois avec des points de vue supplémentaires. On en apprend davantage sur la situation à l'extérieur du supermarché et il y a toujours autant d'action. J'ai trouvé la fin un tout peu expéditive et je me demande vraiment comment la saga va se poursuivre, puisque la fin n'est pas "si" ouverte, mais j'ai hâte de le découvrir !

Dilemma version A (Clarke)
    Nombre de pages : 136
    Avis :

Je n'ai pas été hyper emballée par le graphisme ni par l'histoire, je m'attendais à autre chose en lisant la 4e de couverture...

Dilemma version B (Clarke)
    Nombre de pages : 136
    Avis :

Je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de faire un "second tome" qui reprend exactement la même histoire pour ne changer que les toutes dernières pages. Heureusement, c'était un emprunt à la médiathèque, car la dépense n'en vaut pas la peine, il aurait été bien plus judicieux de regrouper les deux fins dans une seule BD pour laisser les lecteurs et lectrices choisir une des deux voies.

La mondaine, tome 1
    Nombre de pages : 64
    Avis :

Pas fan de cette lecture, j'ai été dérangée par plus d'une scène et je n'ai pas aimé l'ambiance globale de cette BD... J'ai tout de même tenté le début du tome 2, que j'ai vite abandonné.

Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? (Zidrou et Roger)
    Nombre de pages : 56
    Avis :

Une bande-dessinée pleine de contrastes, elle traite à la fois d'une relation profonde qui unit une mère à son fils, tout en traitant un sujet sérieux, le handicap. D'un côté, j'ai trouvé cette BD très touchante, de l'autre j'aurais aimé que la mère se laisse un peu plus d'espace pour penser à elle. Une histoire pleine d'ambivalence qui ne laisse pas indifférent.e !

Lydie (Zidrou et Jordi Lafebre)
    Nombre de pages : 60
    Avis :

Pendant les premières pages, j'étais un peu perplexe, je me demandais où l'histoire allait nous emmener et comment construire un récit sur une absence (visuelle), mais c'est très bien amené et j'ai été très touchée par Lydie et la compassion de ses voisins. Une thématique difficile, mais très bien traitée dans cette BD !

Les Chasseurs d'âmes, tome 2 : Écho (Alyson Noël)
    Nombre de pages : 386
    Avis :

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'ai apprécié retrouver les personnages principaux, en apprendre plus sur eux et suivre leur initiation. Il m'a semble que ce tome était un peu descriptif que le premier, mais il ne manque pas non plus d'action, surtout à la fin ! Quelle fin, je ne m'y attendais vraiment pas... Je vais faire comme si la scène finale n'avait jamais eu lieu, jusqu'à trouver le courage de lire la suite haha

Sweet Harmony (Claire North)
    Nombre de pages : 159
    Avis :

Je suis mitigée sur cette lecture, j'avais déjà abandonné Les quinze premières vies d'Harry August de la même autrice et je trouve le même défaut à cette nouvelle : l'idée de départ est très cool, mais ça part un peu dans tous les sens. J'aimais l'idée SF des nanos permettant de modifier son apparence à volonté et le côté dystopique, mais l'univers n'est vraiment pas exploité. J'avais été happée par la couverture et la promesse du résumé, mais j'ai été déçue. La nouvelle reste centrée sur Harmony et on en apprend finalement extrêmement peu sur la société dans laquelle elle vit. Je n'ai pas aimé non plus les sauts dans le temps incessants qui, combinés aux très courts chapitres, me faisaient parfois perdre le fil de l'histoire.

Les carnets de Cerise (cycle 2), tome 1 : La Parenthèse d'oubli (Joris Chamblain et Aurélie Neyret)
    Nombre de pages : 76
    Avis :

J'étais trop contente de lire un nouveau tome de cette saga toute mimi ! Sous la forme d'un voyage autour du monde, on retrouve Cerise et sa famille, avec ces si beaux graphismes que j'apprécie toujours autant !

Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! (Sylvia Douyé et Paola Antista)
    Nombre de pages : 48
    Avis :

J'ai passé un très bon moment, mais j'ai trouvé le récit trop court ! J'ai vraiment aimé l'univers magique et enchanté de Sorceline, si joliment illustré, mais j'aurais voulu en savoir davantage et arriver moins vite à la conclusion. Si certains personnages ont un comportement un peu puéril parfois (mais c'est normal vu leur âge), ça ne m'a pas vraiment dérangée, car ça reste au second plan. J'ai hâte de lire la suite !

Total : 445 points

Allez les Hippogriffes ! :clapi:
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#208 03 Mai 2025 00:49:30

<image>

Oyé, oyé,

Les équipes étaient en vacances si on peut dire avec beaucoup d'élèves qui ont disparu des radars. Ni une, ni deux, les potions de l'oubli leur ont été avalées lors de leur sommeil pour chacune des équipes.
    C'est l'heure de se resservir d'une bonne cuisse de viande pour découvrir les résultats et les potions avalées, reçues de gré ou de force. Edwige a été notre main innocente

en vrai, c'est ploufplouf qui a choisi

.

<image>
    Hippogriffes Audacieux 

Quel mois ! Le retour des vacances a été fructueux pour certains qui se la coulaient douce. Vous avez su briller à toutes les épreuves proposées. Cependant, un lutin n'a pas hésité à recourir la potion de vol pour briller. C'est odieux mais la pitié n'existe pas dans ce challenge. Malgré cette malchance, la potion de métamorphose a été utilisée par l'un d'entre nous pour espionner Dumbledore dans sa chambre à s'entraîner avec sa baguette à différents sorts. Notre source compte ne jamais révéler ce qu'il a vu pour oir parfaire ses sorts. En tout cas, nous remportons le mois avec 3450 points.

<image>

Les Lutins de Cornouailles

Certains ont clairement oublié de revenir en cours car beaucoup d'absentéistes sont à déplorer. Est-ce un coup des hippogriffes ou un lutin qui a raté dans son sort ? Telle est la question ! La chance vous a souri en ayant récupéré des points grâce à la potion de vol. Malgré les vacanciers, vous vous êtes donnés à fond pour tenir bon jusqu'au bout. Vous avez 1480 points.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est maintenant l'heure de vous annoncer le thème pour le mois de MAI :
    Que la force soit avec toi et ta baguette :
    Lire un livre sur le du futurisme, de la science-fiction, du fantastique. Plongez dans des aventures et des univers loin de notre quotidien. Tout est possible (SF, fantastique…), amenez les extraterrestres, les fées, les Voldemort...

La potion de chance va booster une équipe tandis que celle des Oubliettes apporte malédiction enfin pas vraiment vu le mois de mars.
    Bonne chance tout le monde ! Que la force soit avec vous grâce à vos baguettes magiques, à vos dons. Tout le monde est la bienvenue pour la coupe de feu ! Bon mai !

P.S. : Concernant ceux qui ne mettent pas de MAJ dans le mois, je rappelle que vous pouvez nous prévenir, nous signaler. On peut tout à fait comprendre car si vous ne prévenez pas ou vous oubliez, vous apportez un -10 à votre équipe.

N'hésitez pas non plus à partager vos suggestions de lectures, ça rapporte des points et encore plus si vous la faites en lecture commune !

• Blog_Océane

Lecteur-express

#209 06 Mai 2025 11:21:52

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et/ou sur Discord. Faites attention, il risque d'avoir prochainement les potions de métamorphose et/ou de vol.

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : New romantics de Samara Alves => +10
    Nombre de pages : 310 => +100
    Bonus :
    Plume active => +10 => lien

Je me suis laissée tenter par cette romance qui m'a immédiatement plu quand je l'ai vu. Ensuite, je l'ai lu et je dirais même que je l'ai dévoré. C'est un petit coup de cœur pour une romance remplie de douceur et d'humour. Entre nous, j'ai remarqué que je l'avais déjà lu en auto-édition à l'époque. Partons du principe qu'il s'agit d'une redécouverte car je n'ai plus de souvenir de ma lecture.
      Nous avons une belle plume prenante et qui donne envie de sourire. Comment ne pas en devenir accro ? C'est mission impossible.
      Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, surprenante par les petits cliffhangers et retournements de situation avec des éléments classiques. On rit, on sourit, on s'énerve et on s'éclate.
           Nous avons donc des protagonistes qui sont intéressés, attachants et mignons. J'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils sont à la forts et fragiles. Leur relation est juste magnifique !

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance légère et pétillante. Je vous la recommande en été car elle invite à l'évasion, à la détente avec une plume fluide et légère. L'intrigue est intéressante par ses thèmes, surprenante avec des retournements de situation. Samara Alves arrive à prendre des éléments classiques pour rendre son histoire unique. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Points rapportés : +120
    Total avant : 0
    Total  : 120
  • Okély

Accro des mots

#210 07 Mai 2025 16:05:02

Bonjour,

Titre + auteur : Délivre-nous du mal de Chrystel Duchamp
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-mal.html
    Nombre de pages : 293

Total : 85 points