Sweet Harmony
Claire North2023

16.9

Londres. Bientôt.
Jeune et belle, Harmony Meads est promise à un avenir radieux. Sa carrière d’agente immobilière pour yuppies file vers les sommets, et le couple qu’elle forme avec Jiannis fait sensation dans les soirées les plus courues de la City. Pourtant, Harmony a un problème. Là. Sur le menton. Juste un petit bouton. Pas méchant, trois fois rien, mais bien là. Or, ce bouton est une impossibilité. Ses nombreux abonnements à Fullife, son fournisseur de santé, assurent le parfait réglage de ses nanos, et sa kyrielle d’extensions ? Derméclat, Réveil en Beauté, Fraîche et Guillerette, Fini le Dentiste, Puissant Maintien, Prenez le Contrôle ? garantissent à Harmony l’éclat d’une jeunesse insolante, et une efficience maximum en toutes circonstances. Certes. Mais alors, ce bouton ? Ne pourrait-il pas s’avérer un symptôme ? Car être la meilleure version de soi-même a un prix. Un prix élevé, à vrai dire… Pour Harmony Meads, il se pourrait que l’heure de s’en acquitter ait sonné.

Titre original : Sweet Harmony (2020)

2024 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 159 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782381631110

2020 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 124 pages | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2020 | ISBN : B0896XFTV6

• Koalivre Le 01 Mars 2024 à 22:01
    Ce que j’ai aimé dans ce court roman qui rappelle des épisodes de Black Mirror (je pense surtout à Nosedive) c’est les thèmes très actuels mêlés à la technologie du futur, comme les relations toxiques ou le revenge porn
  • Lubellile Le 14 Mars 2024 à 14:00
    Une nouvelle très bien développée, qui plonge dans la question du rapport au corps, de l'impact de la technologie et des abus sur le corps, mais également les relations toxiques. Derrière l'aspect science-fiction des nanos, le discours est très actuel.
  • kateginger63 Le 19 Mars 2024 à 16:41
    Une bonne réflexion sur les apparences. Dommage le format est trop court pour l exploiter.
  • Floc33 Le 28 Mars 2024 à 21:35
    Premier écrit que je lis de Claire North. Des éléments originaux, un ton particulier, mordant, violemment grinçant et ironique. Ca se lit tout seul.
  • satinandvelvet Le 07 Avril 2024 à 08:52
    j'attendais sa sortie en fr mais.. je m'attendais à mieux! J'aime juste le fait que ça soit très actuel (la beauté, la chirurgie, les dérives)
  • Bujo et gribouillis Le 24 Avril 2024 à 12:08
    J'ai adoré cette lecture, un vrai coup de cœur ! Si au départ cela peut paraître drôle cela devient vite effrayant tant ça paraît probable, crédible par certains aspects ! Un petit livre qui sait pourtant dénoncer en seulement 150 pages tant d'aspects négatifs de notre société et les dérives que cela pourrait avoir.