Bonsoir :pink:
Bungalow : Bleu
Ecusson : Annuel - Passe partout
Consigne : Sésame, ouvre-toi ! > On voit des clés en haut à droite !
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Les petits meurtres du Tricot Club, tome 1 : Un hôte bien encombrant, de Sylvie Baron.
Bonus : /
Ecusson déverrouillé : Oui ! Je choisis de déverrouiller l'écusson
Cadeaux (Hiver 2022) !
Validation d'un écusson : /
Avis (optionnel) : Le point fort de ce roman, ce sont ses descriptions : j'ai eu l'impression d'être là-bas, dans le Cantal, de profiter des paysages, de me sentir investie dans la lutte des villageois. Toutefois, le point faible de ce roman réside dans le même point : les descriptions, qui donnent au fil du temps une impression de longueur et l'envie de les sauter pour aller plus vite dans l'histoire.
Ecusson : Ranger - Excursion
Consigne : Sillonner les routes > On suit Maya et Noah au fil des étapes de la F1 à travers le monde, ce voyage servant à alimenter le blog de Maya (et à se rapprocher de Noah !)
Dirty air, tome 1 : Throttled, de Lauren Asher.
Noël (Hiver 2022) !
Validation d'un écusson : Oui !
Avis (optionnel) : De la F1, une narration caliente, une approche intéressante et un Noah absolument charmant ... J'ai succombé à cette romance, aux vlogs de Maya et à ses interviews, aux réflexions de Noah et à la manière dont il va succomber pour la jeune femme, à l'alchimie entre eux et le petit jeu qui va s'installer. J'ai adoré, au point de dévorer ce roman en quelques heures. Ce fut une très belle lecture !
Ecusson : Saisonnier - En vacances (Eté 2024)
Consigne : Prendre du temps pour soi > L'intrigue se déroule essentiellement à Val-Flore-les-Bains, lieu de villégiature de Lily.
Recherche Lily désespérément, de Carène Ponte.
Ecusson déverrouillé : /
Avis (optionnel) : Au début, je souriais car Lily était totalement déconnectée de la réalité. Puis, ça m'a un peu agacé. Elle enchaîne les bourdes, met énormément de temps à comprendre ce que les autres veulent lui faire partager, et ce qui pourrait passer pour des petites blagues d'une citadine sur la vie rurale devient vite un cliché sur pattes. Sympa, mais pas inoubliable.
Ecusson : Saisonnier - ¡Qué calor! (Eté 2024)
Consigne : Parler anglais comme une vache espagnole > On voit des vaches en arrière plan !
L'amour vache, de Bones Vercetti.
Rentrée des classes (Eté 2024) !
Validation d'un écusson : /
Avis (optionnel) : C'est mignon, plein de bons sentiments, peut-être un poil idéaliste, mais dans tous les cas très plaisant à découvrir. Tamara est entière, et j'ai adoré voir Amaury galérer pour découvrir ce qu'il ressent et lui faire comprendre.
Ecusson : Saisonnier - Le bal des débutantes (Printemps 2025)
Consigne : Présentation à la reine > On a quatre personnages principaux, dont le roi de France. Sur les quatre, deux vont rencontrer le roi de France, et le roi va rencontrer des souverains étrangers lors d'un sommet international.
Réseau royal, tome 1, de Camille Versi.
Fête (Hiver 2023) !
Avis (optionnel) : J'avoue avoir débuté ma lecture avec quelques aprioris, mais ceux-ci ont vite été balayés : cette uchronie est magnifiquement bien menée, entre ses complots politiques, les avancées amoureuses, les réflexions des personnages et l'ambivalence des courants de pensées ... Chaque propos à ses forces, chaque position à ses failles, et tout peut capoter à cause d'un rien. Une invitation à la réflexion.