Été rouge
Daniel Quiròs2014

15.5

Côte du Pacifique, Costa Rica. Un Éden où les pinèdes sont massacrées afin de permettre la construction de villas luxueuses pour des investisseurs étrangers… et des caïds de la drogue. Un Éden où il fait terriblement chaud, où l’alcool ne peut faire oublier le sable, la poussière et le vent. C’est là, dans un tranquille village de pêcheurs, qu’est découvert sur la plage le cadavre d’une femme, surnommée l’Argentine. Don Chepe, ancien guérillero qui a lutté aux côtés des sandi­nistes, décide de retrouver l’assassin de son amie. Une enquête qui le conduit à découvrir les liens obscurs entre passé et présent, utopie et désenchantement… et à revisiter l’histoire de son pays. Entre torpeur et violence, ce livre nous colle à la peau.

Titre original : Verano rojo (2010)

2015 [E-book] Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | Traduit par Roland Faye | 180 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2015 | ISBN : B00U2I1D8S

2015 [E-book] Editions de l'Aube

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : 9782815910989

2014 Editions de l'Aube

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9782815910972

• domi_troizarsouilles Le 29 Janvier 2021 à 10:15
    Voici un thriller politique qui remue une histoire oubliée de la guérilla sandiniste. Le héros mène une enquête parfois désabusée, mais veille à expliquer cette période compliquée de l’histoire de l’Amérique centrale de façon didactique. Les personnages très typés sont attachants; le ton est prenant, comme la poussière omniprésente, et on apprécie ce Costa Rica bien loin des cartes postales.