#1330 31 Mai 2025 00:23:42
Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !
Titre du livre (avec lien BBM) : Alice au Pays des MerveillesAuteur : Lewis Carroll
Catégorie (avec n°obligatoire) : 19. Un livre qui a fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
Justification : Assez connu, avec Disnet et le film de Tim Burton
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Bon, clairement, cela se ressent que c'est un "vieux conte". Je n'ai point réussi à m'attacher aux personnages, sûrement car j'ai trop l'habitude du film de Tim Burton, que personnellement j'ai largement préféré.
De plus, je ne sais point pourquoi, mais je me suis sentie en un sens mal à l'aise en lisant ce livre.
En tout cas, je trouve que dès le début du livre, on sait, dans tous les cas, ce qu'il se passe réellement.
Il y a néanmoins certains passages que j'ai découverts dans ce conte, car ils ne sont point forcément dans les films.
Je ne sais même point quoi dire de plus, tellement cette lecture a été... inintéressante ?
Comme dit, peut-être car j'ai regardé les films en premier, et donc je m'attendais à mieux.
Je conseillerais de le lire avant de regarder les films, pour ne point se sentir en quelque sorte déçu.
16/100