Maman, je t'adoreWilliam Saroyan2016

Synopsis

« Je pèse trente kilos et Mama Girl en pèse soixante. Elle a trente-trois ans, mais elle se fâche si je le dis. “J’ai vingt-deux ans, et tu le sais bien. – Si tu as vingt-deux ans, moi je ne suis pas encore née alors, puisque tu avais vingt-quatre ans à ma naissance. Tu me l’as dit toi-même. – Je mentais, répond Mama Girl, je n’ai pas voulu te dire que je t’avais eue à treize ans, c’est tout.” »
Maman est comédienne et vit à Los Angeles avec sa fille – « Feu Follet » – et deux poissons rouges.
Un soir comme les autres, à sa manière habituelle, c’est-à-dire totalement imprévisible, Maman sent qu’elle est enfin prête pour donner toute la mesure de son talent dans un rôle magistral qui l’attend forcément à New York. Ni une ni deux, les voilà parties pour la gloire. Laquelle ne se fait pas attendre : à Broadway, un producteur est séduit par la voix et l’espièglerie de… la petite fille.

Titre original : Mama, I love you (1956)

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Zulma

Traduit par Annie Blanchet

238 pages

1er avril 2016

ISBN : 2843047595

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Elann
    Le 28 Avril 2017 à 17:46 Elann

    Un vrai régal ! L'histoire est très poétique, touchante et donne à réfléchir sans en avoir l'air. J'ai tout aimé : les personnages, l'écriture, les dialogues, l'histoire, le ton... Quelques froncements de sourcils quand même face à certains propos mais ils font partie des personnages et les rendent d'autant plus ambigus.

  • avatar Titania
    19 / 20 Le 04 Janvier 2017 à 15:10 Titania

    Un livre merveilleux. Grenouille est super touchante. Je ne connaissais pas Saroyan, j'ai maintenant envie de lire toute son œuvre. Il y a une telle poésie dans ce roman, j'ai même versé une petite larme de joie à la dernière page du livre.