Les Jumeaux du paradoxe
Joshua Chaplinsky2022

15.5

Deux frères se retrouvent à l’enterrement de leur père après des années de séparation. La vie leur a fait prendre des chemins diamétralement opposés et leur ressemblance, jadis frappante, n’est plus qu’un lointain souvenir. Forcés de cohabiter pour mettre de l’ordre dans les affaires paternelles, ils découvrent de vieux secrets profondément enfouis qui ravivent leur ancienne rivalité. Se joint bientôt à eux la voisine, Millie, qui aimerait elle aussi en savoir davantage sur ses origines, le tout sous le regard d’un mystérieux astronaute qui hante le trio depuis toujours…

Titre original : The Paradox Twins (2021)

2022 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 248 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9791036001208

• ElwynNav Le 15 Août 2022 à 14:33
    Joshua Chaplinsky nous livre un excellent texte, d’une finesse et d’une construction remarquables. Vrai page-tuner, j’ai été séduite, mon cerveau retourné, et je ne peux que vous en recommander la lecture.
  • Le rêvélecteur Le 10 Septembre 2022 à 11:47
    Un collage intelligent et touchant pour une comédie familiale délirante truffée de références SF. Si l'histoire ne brille pas par son originalité, c'est sa construction déroutante - une multiplicité de points de vue des personnages et de l'auteur lui-même - qui vous donnera envie d'avancer et d'en découvrir plus sur la dysfonctionnelle et attachante famille langley. Une pépite !
  • Lubellile Le 14 Janvier 2023 à 20:39
    Le concept a été original, mais la lecture a été laborieuse pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leur histoire, et le rythme m'a plus poussée à faire souvent des pauses qu'à dévorer ce roman.