#364 29 Mai 2025 10:20:54
Bonjour =D
➽
N° et Consigne validée : 25 / Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercice lorsqu'il était enfant
Titre du livre, avec lien BBM :
Mille petits riens de Jodi Picoult
Illustré :
oui /
nonPrécisions sur la validation : Darkangel voulait être pédiatre quand elle était enfant et un des personnages de l'histoire est pédiatre (le Dr Atkins)
Avis : C'était une très belle lecture. L'écriture est très accessible, simple mais elle va quand même en profondeur, ce qui est indispensable quand on traite d'un sujet aussi difficile. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le racisme était bien abordé, ça se passe aux Etats-Unis donc c'est beaucoup plus violent qu'en France. J'ai trouvé que les personnages manquaient parfois de nuance, ils étaient un peu trop caricaturaux et j'ai eu un peu de mal avec le message "Nous sommes tous racistes". La fin va un peu trop vite et perd en crédibilité par rapport au reste du moment.
➽
N° et Consigne validée : 4 / Consigne mystère
Le Chant d'Achille de Madeline Miller
Illustré :
oui /
non Précisions sur la validation : Je n'ai pas du tout aimé et je suis hyper déçue de ne pas avoir aimé :lol: Les avis sont tellement unanimes que j'étais persuadée que j'allais passer un super moment et en fait je n'ai absolument rien aimé. J'ai trouvé l'écriture fade et trop descriptive, les personnages antipathiques et je n'ai pas compris pourquoi l'auteure a modifié le mythe, ça fait perdre tout son sens.
➽
N° et Consigne validée : 8 / Lire un livre d'une saga finie de ton binôme
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement de Suzanne Collins
Illustré :
oui /
non /
Précisions sur la validation : /
Avis : Un deuxième tome encore meilleur que le premier. J'ai aimé la façon dont les personnages évoluent et la tension que l'auteure parvient à faire monter au fil des pages.
➽
N° et Consigne validée : 5 / Livre mystère
Le Roi des Fauves de Aurélie Wellenstein
Illustré :
oui /
non /
Précisions sur la validation : /
Avis : Le livre était magnifiquement emballé, je l'ai donc lu sans savoir dans quoi je me lançais. Mon intérêt est allé crescendo au fil des pages, au point de dévorer le dernier tiers sans voir le temps passé ! Je voulais découvrir Aurélie Wellenstein depuis un moment, c'est chose faite, je lirai d'autres de ses livres.
Dernière modification par labuze199 (29 Mai 2025 10:22:01)