Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais2018

Saga Bergères guerrières Terminée

17.5

Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener cette enquête sur l'île des sorciers. Ils font ainsi la connaissance de Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux.

2018 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782344024096

• Owlygirl Le 05 Septembre 2018 à 23:03
    Toujours au top ces Bergères Guerrières ! Toujours fan en tout cas ! On découvre pas mal de secrets, de liens, de nouveaux lieux, de nouveaux personnages dans ce tome :)
  • Eglantine_Petit Le 06 Septembre 2018 à 20:22
    Une suite qui prend de la vitesse! Totalement pour petits et grands.
  • unemalledeslivres Le 07 Septembre 2018 à 22:02
    Un petit bijoux comme le premier tome. Toujours aussi fan !
  • Tsu Le 14 Septembre 2018 à 17:27
    Encore meilleur que le premier !!! J'ai vraiment adoré : on découvre davantage l'univers et les personnages. De nombreux passages m'ont fait retenir mon souffle tant j'avais l'impression d'être aux côtés de Molly, Liam et les autres. Les graphismes sont superbes. J'ai adoré le monde de sorciers. Bref, une véritable réussite dont je me languis de lire la suite !
  • Puratipasu Le 25 Septembre 2018 à 22:36
    Trop court!!!! Je suis vraiment fan du dessin et de l'univers mais c'est vraiment difficile de devoir attendre pour la suite! C'est une histoire pleine de mystères irrésolus qui attisent totalement ma curiosité!
  • Nituti Le 06 Octobre 2018 à 21:45
    Mais c'est quoi cette fin ?! Je veux la suite tout de suite maintenant. Une splendeur tant sur le dessin que sur les idées.
  • Savon Le 10 Novembre 2018 à 13:50
    J'attendais avec impatience ce nouveau tome. Je ne suis pas déçue. L'histoire est riche en rebondissements, magie et amitié. Les illustrations sont toujours aussi belles. Seul bémol : patienter jusqu'au tome 03 ne sera pas facile
  • Alexselivre Le 17 Novembre 2018 à 13:19
    La suite des aventures de nos bergères guerrières nous plonge tête la première dans une intensité, une émotion et une action prenantes à souhait ! Le travail des couleurs, des matières et de l’ambiance est époustouflant. Et que dire des personnages, de l’intrigue et de l’univers ? Tout est soigné, léché et remarquable : un sans-faute à se procurer impérativement.
  • Equinox Le 20 Janvier 2019 à 21:19
    Tout aussi bien que le premier tome. J’adore vraiment les dessins et les personnages
  • Anouklibrary Le 22 Janvier 2019 à 21:52
    Un deuxième tome aussi passionnant sur le premier qui nous fait découvrir de nouvelles créatures, un nouveau peuple. On en apprend davantage sur la famille de Molly et les raisons qui ont poussé les hommes à quitter le village. Une très bonne lecture et encore une fois, je suis sous le charme des graphismes colorés d’Amélie Fléchais.
  • prettybooks Le 30 Janvier 2019 à 13:36
    J'ai encore plus aimé ce deuxième tome, cette série est une magnifique découverte ! Les dessins sont si beaux, et le rythme de ce tome est plus soutenu que jamais, un régal !
  • majestedsmt Le 05 Février 2019 à 21:06
    Il y a tout dans cette BD : des chouettes illustrations, de l'action, de la magie, de l'intrigue, plein plein d'énergie... J'adore, et je veux la suiiiiite !
  • Mnnlch Le 25 Février 2019 à 13:51
    En amour pour cette BD où tout y est. De magnifiques illustrations, une histoire originale et prenante, du suspens. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la sortie du tome 3.
  • DraikoPinpix Le 28 Mars 2019 à 20:37
    Je ne suis pas fan de ce genre de graphisme habituellement, mais j'ai su m'y adapter (il a ses qualités). Une histoire adorable et entraînante ainsi que des persos attachants dans un monde très sympathique :) A quand la suite ?
  • AprilJoeee Le 09 Mai 2019 à 19:22
    Ce livre est pour moi un coup de coeur. J'adore les illustrations. Le scénario est très original et les personnages sont touchants et attachants. Je les lus dans le cadre d'un club lecture et je suis super contante de l'avoir lu. Pour finir je reprend la question de ( @DraikoPinpix ) A quand la suite ?
  • Tatouille Le 12 Mai 2019 à 10:53
    Une BD que j'adore. Ces personnages sont vraiment intéressants et j'ai adoré ce second tome! Les illustrations sont magnifiques. Gros coup de cœur sur cette BD.
  • ZIGZAG Le 19 Mai 2019 à 14:59
    Je l'attendais avec impatience ce tome 2 et je ne suis pas déçue ! Cette série est une petite pépite au cœur de la BD pour la jeunesse. Une série intelligente, maligne et magnifiquement illustrée qui met les filles en avant de manière jubilatoire mais pas caricaturale. On ne peut qu'attendre la suite en trépignant !
  • thinkandsay Le 17 Juillet 2019 à 11:44
    Un tome plus sombre et bien plus riche que le premier. Gros coup de coeur !
  • Vicky Rouberte Le 17 Septembre 2019 à 23:06
    Un peu au-dessus du premier. Quelques éléments de l'histoire sont intrigants. Le problème c'est qu'il n'y a que 3 tomes, je crois, donc ça va beaucoup trop vite, on à a peine le temps de suivre. Les idées sont intéressantes, mais c'est assez classique dans le fond, donc ça n'a pas assez de force je trouve. Si je croise le 3ème en emprunt je le lirais peut-être, mais sinon je reste sur cette idée.
  • orihime Le 18 Septembre 2019 à 17:50
    Très bon 2e tome avec de l'action et des révélations. Les dessins et l'harmonie des couleurs sont très bien fait. Retrouvez Molly et ses amis est un plaisir et cette fin me donne envie d'avoir les 3e tome rapidement.
  • lemillefeuilles Le 22 Octobre 2019 à 21:47
    Encore meilleur que le précédent, ce second tome nous transporte sur l'île des sorciers à travers des illustrations tout simplement époustouflante ! L'intrigue prend de l'ampleur et devient de plus en plus captivante...
  • JillHarper Le 25 Octobre 2019 à 20:54
    Toujours aussi beau, les couleurs de la fin du tome sont particulièrement sublimes ! Cela dit le dessin penche vers la droite, ce qui est assez perturbant. Enfin c’est le seul truc que je trouve à dire de ‘’négatif’’, tant l’histoire est prenante, l’univers imaginatif et le dessin poétique.
  • LittleDolls2134 Le 24 Novembre 2019 à 10:02
    toujours aussi chouette : les planches, les personnages, l'histoire. j'ai adoré, comme le premier.
  • PrimeraRose Le 14 Décembre 2019 à 19:56
    Un deuxième tome très convaincant ; il me tarde de découvrir le suivant !
  • Camliou Le 18 Janvier 2020 à 18:50
    L'univers fantastique se dévoile petit à petit et il fait rêver. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, hâte de lire la suite !
  • _Nephtys Le 03 Février 2020 à 14:17
    Une suite à la hauteur du premier tome. L'histoire continue de me captiver, surtout avec ces petites révélations autour de la bête, la famille de Molly et Liam, la mystérieuse fille aperçue au tome précédent... Les planches sont toujours aussi belles et travaillées. Et la dernière page, oh là là ; je n'ai pas la suite sous la main et c'est terrible. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer !
  • Nagigi Le 18 Mars 2020 à 01:49
    La fin est... Je ne peux rien en dire sans vous spoiler, mais elle déchire le cœur. Cette dernière page de ce tome m'a marquée à vie, je crois. Presque autant que les fameuses noces pourpres de Games of Thrones. Je n'ai malheureusement pas le tome 3 sous la main (avec le confinement impossible d'aller le chercher un bibli ouin) mais dès que je peux, je me jette dessus !
  • L_ourse_bibliophile Le 18 Mars 2020 à 16:01
    Comment dire non à une si belle histoire d’amitié, d’égalité, de courage et de magie ? Tendre, humour, aventure et féminisme, le tout dans une ambiance celtique/viking, personnellement, j’en redemande !
  • Bellbooksandcandle Le 28 Mars 2020 à 14:01
    Une des meilleures BD que j'ai lu !
  • MakeATea Le 04 Avril 2020 à 20:00
    Ce 2eme tome est génial !! Cette bd est une belle découverte, l'histoire se développe bien et j'ai hate de retrouver les personnages dans le tome 3
  • Cendre Le 22 Juillet 2020 à 11:20
    Toujours très sympa et la grande aventure commence.
  • barbarabouquine Le 10 Août 2020 à 08:04
    Ce tome deux est un coup de cœur! Il faut vite que je mette la main sur le tome 3!!!
  • larabluejean Le 18 Septembre 2020 à 21:03
    La tension monte dans ce tome, on en apprend de plus en plus sur les personnages, mais aussi sur "la menace".
  • yex Le 25 Octobre 2020 à 21:18
    J'aime encore plus le tome 2 que le tome 1 ! Les aventures de Molly sont de plus en plus prenantes. Et encore une fin qui tient en haleine !
  • Mariannek Le 27 Octobre 2020 à 19:52
    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce deuxième tome, les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire promet de l'aventure, on en apprend plus sur la Malbête et on nous rajoute de la magie ! Que dire sinon que j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Novembre 2020 à 09:10
    Une bande-dessinée jeunesse, qui peut se lire dès 7 ans. Une histoire qui change si agréablement des princesses et des fées, ici, nous sommes dans ce qui peut faire penser au Moyen-Age, avec des prérogatives simples, cultiver sa nourriture et protéger son village. Molly et ses ami(e)s vont devoir apprendre à manier les armes et affronter leurs peurs.
  • Alexia JM Le 16 Décembre 2020 à 18:09
    J'ai adoré !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2020 à 13:53
    Une série que je prends plaisir à lire, les personnages sont attachants et on découvre les enjeux du village et des contrées. 16/20
  • alix17 Le 01 Janvier 2021 à 21:39
    Un deuxième tome tout aussi agréable mais un peu moins doudou que le premier. Les dessins sont toujours aussi travaillés et les couleurs parfaites et l'histoire prend un tournant un peu plus sombre et complexe, ce qui ne me déplaît pas malgré le dénouement un peu facile.
  • Chou feuille Le 06 Février 2021 à 11:22
    Un tome 2 encore plus prenant que le premier ! On est embarqué dans l’aventure aux côtés de Molly et ses amis. Le rythme s’accélère et les personnages sont de plus en plus touchants. Les illustrations restent toujours aussi belles et les couleurs sublimes ! Hâte de me plonger dans la suite !
  • Erazada Le 11 Mars 2021 à 18:54
    Dans ce tome, on rentre enfin pleinement dans l'aventure et ça se lit si vite que je suis restée sur ma faim... Il ne me reste plus qu'à trouver la suite !
  • Claiiire Le 07 Mai 2021 à 22:38
    Le rythme de la trame s'accélère, tout va en crescendo dans ce tome. Les personnages sont attendrissants à travers les graphismes si doux et magnifiques. L'intrigue prend une toute autre tournure, plus sombre et complexe, ce qui permet de donner de la profondeur a l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Gwours Le 11 Mai 2021 à 14:29
    Toujours aussi joli, les personnages toujours aussi attachants, et une intrigue plus sombre qui se met en place. Déjà hâte de lire la suite.
  • Miettesdeclow Le 12 Juillet 2021 à 23:34
    Quel plaisir de retrouver cet univers dont j'adore les dessins. Les personnages sont très attachants et on a envie de continuer à la suivre dans leur aventure qui devient de plus en plus sombre.
  • D.Séverine Le 18 Septembre 2021 à 13:18
    Un 2ème Tome encore plus palpitant que le précédent. J'ai beaucoup aimé apprendre d'où venait le lien entre Molly et Barbe-Noire et découvrir la façon dont ils se sont rencontrés était vraiment chouette. L'intrigue évolue et continue de me passionner, cette histoire de Malbête est vraiment intéressante et j'ai hâte de voir où cela va mener nos petits héros avec qui j'adore partir à l'aventure !
  • lauradesmots Le 15 Décembre 2021 à 20:08
    Un crescendo d'émotions et de justesse. Les planches sont toujours aussi belles ; l'intrigue prend de l'ampleur et de l'intérêt, je suis totalement subjuguée par cette histoire palpitante à la colorimétrie incroyable.
  • Titelotie Le 03 Janvier 2022 à 11:35
    Vite, vite ! La suite ! Univers et personnages très sympas. Une intrigue qui se met bien en place. On a envie d'en savoir plus.
  • Le_Xia Le 01 Février 2022 à 00:16
    Ce tome distille beaucoup d’informations très intéressantes sur l’univers dans lequel nous évoluons et qui me rappelle Princesse Mononoké par sa thématique des animaux qui se retournent contre les humains. Les points forts : une histoire très bien ficelée, des dessins toujours aussi agréables et convaincants et des personnages bien construits.
  • AmeLit Le 09 Février 2022 à 17:54
    Un deuxième tome à la hauteur ! C’est toujours aussi mignon (je craque complètement pour les boucs), rythmé et girl power ! J’ai hâte de lire la suite.
  • Michiko Le 03 Avril 2022 à 11:33
    J'ai raisonnablement avalé ma lecture tellement le récit est prenant. Les petites touches d'humour étaient forts appréciables et j'ai juste envie de me jeter sur le tome 3.
  • Mallauxynia Le 04 Avril 2022 à 08:07
    Ce tome est encore meilleur que le précédent. On est tout de suite pris dans l'action et c'est impossible de lâcher cette lecture avant la fin. Je vais me ruer sur le tome suivant.
  • Cha'lice Le 24 Avril 2022 à 11:43
    Ce tome 2 est encore meilleur que le précédent car il perd le côté introductif. On prend de la vitesse, on entre dans le vif de l'action et les personnages sont toujours attachants ! Hâte de la suite :)
  • Seli Le 10 Juillet 2022 à 16:56
    J'ai été complètement happée par ce tome qui parvient en assez peu de pages à développer des personnages, mettre en place de nouveaux enjeux et faire des révélations. C'est très prenant et j'adore l'univers !
  • Titus13 Le 20 Juillet 2022 à 19:34
    J’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai préféré le tome 1. On continue à suivre les aventures de Molly et ses amis et on en apprend plus sur les sorciers de ce monde. Un monde plein de surprises que j’ai plaisir à découvrir :)
  • Cactus Le 31 Juillet 2022 à 09:52
    De l’aventure ! On retrouve cet univers encore très mystérieux, et on en apprend plus sur la magie, mais aussi sur les gens. Plus d’action, on entre dans le vif du sujet. C’est toujours un plaisir de suivre ce petit groupe, qui a bien du travail pour sauver le village. J’ai aimé découvrir les sorciers et voir de nouveaux personnages. Le combat fait rage. Hâte de la suite ! [17]
  • Myrrh Le 25 Septembre 2022 à 22:01
    J'adore j'adore j'adore cette BD ! On découvre plein de choses, on continue de s'attacher aux personnages et l'histoire progresse. La fin me laisse frustrée, je veux la suite !
  • Slytheerin Le 08 Octobre 2022 à 17:20
    Un très bon deuxième tome avec son lot d'action, de révélations, de découvertes, et de liens amicaux. C'est vraiment une petite BD adorable et je suis impatiente de connaître la suite. Quelle fin !
  • JulietCoquillettes Le 24 Octobre 2022 à 09:36
    Un deuxième tome qui prend en profondeur et en gravité. On nous dévoile peu à peu le monde dans lequel s'inscrit les aventures de Molly et Liam. Toujours autant sous le charme des dessins colorés, un énorme coup de cœur.
  • DoReMiLiseuse Le 29 Novembre 2022 à 08:36
    Un 2nd tome plein d'action et de danger. J'ai adoré la tournure de l'histoire, les planches sont magnifiques et le découpage nous donne l'impression d'y être avec eux. Vraiment super!
  • Manon_etseslivres Le 08 Juin 2023 à 17:09
    Un deuxième tome à l'ambiance bien différente ! Si le premier posait les bases de cet univers adorable, ce second opus révèle les dangers et les menaces qui plânent sur les personnages. Les planches sont toujours aussi belles et l'histoire m'a encore emportée donc vivement la suite
  • miss.acacia Le 02 Juillet 2023 à 14:54
    Les apprentis bergères guerrières sont mises à l épreuve par la Malbête, manifestation de la magie noire. Cet affrontement donne l occasion d en apprendre plus sur les familles de Molly et Liam. Et la fin amène pleins de questions pour la suite.
  • milliterature Le 28 Janvier 2024 à 19:53
    Je l'ai aussi lu dans la queue pour les dédicaces. Cette fin ! Et je n'avais pas le 3 !! Difficile de m'en remettre. J'ai encore plus aimé que le tome 1, ca s'assombrit et on découvre une nouvelle région. Vladimir et Liam sont vraiment choupi.
  • Chrisbookine Le 03 Février 2024 à 17:11
    Les péripéties s'enchaînent et l'on découvre le territoire des sorciers et leurs magies qui communient avec la nature et les animaux. Une suite qui apporte de nouveaux mystères et appelle la lecture imminente de la suite... Toujours aussi conquise par les dessins, les couleurs et l'agencement des cases.