Bergères guerrières, tome 2 : La Menace

17.8

Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener cette enquête sur l'île des sorciers. Ils font ainsi la connaissance de Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux.

2018 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 5 Septembre 2018 | ISBN : 9782344024096

• Owlygirl Le 05 Septembre 2018 à 23:03
    Toujours au top ces Bergères Guerrières ! Toujours fan en tout cas ! On découvre pas mal de secrets, de liens, de nouveaux lieux, de nouveaux personnages dans ce tome :)
  • Eglantine_Petit Le 06 Septembre 2018 à 20:22
    Une suite qui prend de la vitesse! Totalement pour petits et grands.
  • unemalledeslivres Le 07 Septembre 2018 à 22:02
    Un petit bijoux comme le premier tome. Toujours aussi fan !
  • Tsu Le 14 Septembre 2018 à 17:27
    Encore meilleur que le premier !!! J'ai vraiment adoré : on découvre davantage l'univers et les personnages. De nombreux passages m'ont fait retenir mon souffle tant j'avais l'impression d'être aux côtés de Molly, Liam et les autres. Les graphismes sont superbes. J'ai adoré le monde de sorciers. Bref, une véritable réussite dont je me languis de lire la suite !
  • Puratipasu Le 25 Septembre 2018 à 22:36
    Trop court!!!! Je suis vraiment fan du dessin et de l'univers mais c'est vraiment difficile de devoir attendre pour la suite! C'est une histoire pleine de mystères irrésolus qui attisent totalement ma curiosité!
  • Nituti Le 06 Octobre 2018 à 21:45
    Mais c'est quoi cette fin ?! Je veux la suite tout de suite maintenant. Une splendeur tant sur le dessin que sur les idées.
  • Savon Le 10 Novembre 2018 à 13:50
    J'attendais avec impatience ce nouveau tome. Je ne suis pas déçue. L'histoire est riche en rebondissements, magie et amitié. Les illustrations sont toujours aussi belles. Seul bémol : patienter jusqu'au tome 03 ne sera pas facile
  • Alexselivre Le 17 Novembre 2018 à 13:19
    La suite des aventures de nos bergères guerrières nous plonge tête la première dans une intensité, une émotion et une action prenantes à souhait ! Le travail des couleurs, des matières et de l’ambiance est époustouflant. Et que dire des personnages, de l’intrigue et de l’univers ? Tout est soigné, léché et remarquable : un sans-faute à se procurer impérativement.
  • Equinox Le 20 Janvier 2019 à 21:19
    Tout aussi bien que le premier tome. J’adore vraiment les dessins et les personnages
  • Anouklibrary Le 22 Janvier 2019 à 21:52
    Un deuxième tome aussi passionnant sur le premier qui nous fait découvrir de nouvelles créatures, un nouveau peuple. On en apprend davantage sur la famille de Molly et les raisons qui ont poussé les hommes à quitter le village. Une très bonne lecture et encore une fois, je suis sous le charme des graphismes colorés d’Amélie Fléchais.
  • prettybooks Le 30 Janvier 2019 à 13:36
    J'ai encore plus aimé ce deuxième tome, cette série est une magnifique découverte ! Les dessins sont si beaux, et le rythme de ce tome est plus soutenu que jamais, un régal !
  • majestedsmt Le 05 Février 2019 à 21:06
    Il y a tout dans cette BD : des chouettes illustrations, de l'action, de la magie, de l'intrigue, plein plein d'énergie... J'adore, et je veux la suiiiiite !
  • Mnnlch Le 25 Février 2019 à 13:51
    En amour pour cette BD où tout y est. De magnifiques illustrations, une histoire originale et prenante, du suspens. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la sortie du tome 3.
  • DraikoPinpix Le 28 Mars 2019 à 20:37
    Je ne suis pas fan de ce genre de graphisme habituellement, mais j'ai su m'y adapter (il a ses qualités). Une histoire adorable et entraînante ainsi que des persos attachants dans un monde très sympathique :) A quand la suite ?
  • patinage Le 09 Mai 2019 à 19:22
    Ce livre est pour moi un coup de coeur. J'adore les illustrations. Le scénario est très original et les personnages sont touchants et attachants. Je les lus dans le cadre d'un club lecture et je suis super contante de l'avoir lu. Pour finir je reprend la question de ( @DraikoPinpix ) A quand la suite ?
  • Sunny Books Le 12 Mai 2019 à 10:53
    Une BD que j'adore. Ces personnages sont vraiment intéressants et j'ai adoré ce second tome! Les illustrations sont magnifiques. Gros coup de cœur sur cette BD.
  • ZIGZAG Le 19 Mai 2019 à 14:59
    Je l'attendais avec impatience ce tome 2 et je ne suis pas déçue ! Cette série est une petite pépite au cœur de la BD pour la jeunesse. Une série intelligente, maligne et magnifiquement illustrée qui met les filles en avant de manière jubilatoire mais pas caricaturale. On ne peut qu'attendre la suite en trépignant !
  • thinkandsay Le 17 Juillet 2019 à 11:44
    Un tome plus sombre et bien plus riche que le premier. Gros coup de coeur !
  • Vicky Rouberte Le 17 Septembre 2019 à 23:06
    Un peu au-dessus du premier. Quelques éléments de l'histoire sont intrigants. Le problème c'est qu'il n'y a que 3 tomes, je crois, donc ça va beaucoup trop vite, on à a peine le temps de suivre. Les idées sont intéressantes, mais c'est assez classique dans le fond, donc ça n'a pas assez de force je trouve. Si je croise le 3ème en emprunt je le lirais peut-être, mais sinon je reste sur cette idée.
  • orihime Le 18 Septembre 2019 à 17:50
    Très bon 2e tome avec de l'action et des révélations. Les dessins et l'harmonie des couleurs sont très bien fait. Retrouvez Molly et ses amis est un plaisir et cette fin me donne envie d'avoir les 3e tome rapidement.