Bonjour ! Plein de nouvelles validations :
Titre :
Le sorceleur tome 1 de Andrzej Sapkowski
Film : Fantasia
Consigne : Lire Un recueil de nouvelles
Mon avis : Une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé toutes les références aux contes de fées ! Il m'a juste manqué une intrigue "fil rouge" mais de ce que j'ai compris avec la fin du tome 1 il y en aura dans les tomes suivants donc je suis contente ! Je me suis bien attachée à aux persos. Et gros coup de coeur pour l'univers. Je suis vraiment curieuse de lire la suite donc c'est une réussite !
Titre :
La fille de papier de Guillaume Musso
Film : Le Bossu de Notre Dame
Consigne : Lire un auteur français
Mon avis : Je l'ai commencé à 17h et finit à 5h, je ne pouvais pas le lâcher. Je pensais que ça allait être un gros coup de coeur (et ça avait tout pour l'être) mais je ne suis pas du tout contente de la fin, donc ma note a descendu forcément... Sinon l'intrigue est géniale, les persos très attachants, les thèmes abordés importants et une belle plume. Donc ça reste une bonne lecture mais un peu décevante...
Titre :
Le clan Bennett tome 4 : Le chant des Bennett de TJ Klune
Film : Tarzan
Consigne : Un auteur dont le nom ou le prénom commence par T ou J
Mon avis : Pfiouuuu, une saga exceptionnelle... J'ai rarement pleuré à ce point pour un livre, Klune a vraiment du talent pour nous faire passer par toutes les émotions possibles. La meute va tellement me manquer, mais je sais qu'ils seront toujours avec moi (et je compte bien relire la saga hein XD) c'est mon 2ème tome préféré et on finit vraiment en beauté <3 Je finirai par meutefrèresoeuramourfilspère <3
Titre :
Da Vinci Code de Dan Brown
Film : Atlantide, l'empire perdu
Consigne : Un personnage fait une découverte
Mon avis : Ohhh mais c'était très bien ! J'adore les thrillers avec pleins d'informations historiques, scientifiques,... Et ce roman c'est totalement ça ! De plus qu'on parle beaucoup de De Vinci et de Victor Hugo (mes chouchous <3) Je me suis beaucoup attachée aux persos et honnêtement j'ai trouvé seulement au dernier moment le coupable ! Je compte lire la suite de la saga car j'aime beaucoup ce genre !
Titre :
De Lune et de Sang tome 1 de Erin Beaty
Film : En avant
Consigne : Il y a de la magie dans l'histoire
Mon avis : J'ai adoré ! J'aime définitivement quand on mélange le thriller avec un autre genre ! Même si j'adore aussi les thrillers tout court haha. J'ai adoré les personnages, l'univers, tout ! Je n'ai pas deviné le coupable jusqu'à ce qu'on nous le révèle. Le côté magie m'a totalement emporté aussi. Les retournements de situation sont très bien faits et pas prévisibles. Bref un joli coup de coeur !
Titre :
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
Film : La Reine des neiges 2
Consigne : Un personnage LGBTQ+
Mon avis : J'ai hésité entre 18 et 19 mais certains points ont fait que j'ai finalement mis 18. Le début est un peu long et à la fin on n'est laissé en suspens pour certains persos secondaires. Maintenant j'ai tellement aimé les personnages (principaux comme secondaires), leurs relations et les leçons de vie de ce livre <3 Je crois que j'avais besoin d'en lire certaines. Hâte de lire le prequel et le tome 2!
Voilà pour moi ! Belle journée :heart: