Hello,
Apparemment ma dernière mise à jour date de mi-avril... et pour cause, c'est à ce moment-là que j'ai changé de boulot et je suis complètement débordée depuis lors! (mais heureuse hein, ouf!)
J'ai quand même continué à lire plutôt régulièrement, c'est déjà ça, alors voici les lectures en question:
L'été d'avant de Lisa Gardner
Héros validés :
15. Davy Crockett - Une histoire se déroulant en Amérique du Nord => ça se passe aux USA
29. Astérix - Un caractère spécial ou de ponctuation dans le titre tel qu'il apparaît sur la couverture ( - ' * ? ! , etc.) => il y a deux apostrophes
35. Lucky Luke - Le prénom de l'auteur commence par L => comme Lisa
Un jour, tu paieras de Pétronille Rostagnat
Héros validés :
29. Astérix - Un caractère spécial ou de ponctuation dans le titre tel qu'il apparaît sur la couverture ( - ' * ? ! , etc.) => la virgule
30. Hamlet - Le titre forme une phrase complète (Sujet + verbe conjugué (+ complément)) => no comment
Le maître des insectes de Stuart Prebble
Héros validés :
24. Batman - Un personnage/véhicule/animal volant sur la couverture => les papillons et autres insectes (j'ai lu la version poche)
32. Le comte de Monte-Cristo - Une raison sociale dans le titre (Comte, Lord, Monsieur, Duchesse, etc.) => tu acceptes "Maître"? Ici en tout cas, il est utilisé dans le sens plein du terme, l'anti-héros de l'histoire se prend pour un véritable Dieu des insectes!34. Boudicca - Auteur du Royaume-Uni ou d'Irlande => l'auteur est anglais
J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck
Héros validés :
18. Arsène Lupin - Une histoire avec des voleurs, des hors-la-loi ou une société secrète => si les services secrets fonctionnent? et ici c'est même pire, puisque le héros est un gars entraîné par les services secrets, mais sans en faire officiellement partie, pour pouvoir ensuite exécuter les basses besognes...
30. Hamlet - Le titre forme une phrase complète (Sujet + verbe conjugué (+ complément)).
37. Peau-d'Âne - Le personnage principal ou l'auteur utilise un nom d'emprunt / un pseudonyme. Un auteur anonyme fonctionne => le personnage principal utilise même plusieurs noms d'emprunt selon ses missions, et pour ses "employeurs", il est appelé Hadès
40. Jane Eyre - Plus de 500 pages => 640 pages en ebook (= broché original)
Bretzel break de Maëlle Desard
Héros validés :
CdP3 (pour la consigne
6 par exemple). un livre qui a une note moyenne de 17.5 ou plus => il a une moyenne de 17,6
Esclave de la liberté d'Ildefonso Falcones
Héros validés :
4. Jeanne d'Arc - Historique ou Classique => historique
15. Davy Crockett - Une histoire se déroulant en Amérique du Nord => l'histoire se déroule essentiellement à Cuba (pour 60% de l'histoire, je dirais, voire plus), le reste en Espagne - N.B.: l'IA dit (j'ai cherché parce que j'avais un doute) que
"Cuba se situe en Amérique du Nord, dans la région des Caraïbes. C'est un archipel des Antilles, situé au sud des États-Unis et à l'est du Mexique. Cuba est souvent considérée comme une partie de l'Amérique du Nord, notamment en raison de sa position géographique et de son inclusion dans la région des Caraïbes." 38. Don Quichotte - La VO n'est ni en Français ni en Anglais => la VO est en espagnol
40. Jane Eyre - Plus de 500 pages => 582 pages en ebook ou en broché
Légendes & Lattes, tome 1 de Travis Baldree
Héros validés :
1. Frodon Saquet - Fantasy
5. Dom Juan - Romance ou Erotisme => c'est aussi une romance
14. Peter Pan - Une histoire se déroulant dans un monde imaginaire (pas le nôtre avec de la magie, vraiment un autre).
29. Astérix - Un caractère spécial ou de ponctuation dans le titre tel qu'il apparaît sur la couverture ( - ' * ? ! , etc.) => l'esperluette
22 longueurs de Caroline Wahl
Héros validés :
5. Dom Juan - Romance ou Erotisme => romance
28. James Bond 007 - Un chiffre sur la couverture ou dans le titre (pas le n° du tome). Les mots N-ième, premier et dernier fonctionnent.
38. Don Quichotte - La VO n'est ni en Français ni en Anglais => la VO est en allemand
La psy de Freida McFadden
Héros validés :
15. Davy Crockett - Une histoire se déroulant en Amérique du Nord => aux États-Unis
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
Héros validés :
2. Luke Skywalker - Science-Fiction
3. Le Roi Arthur - Conte ou Mythologie => si ça marche aussi pour les réécritures de contes? (ici: Centrillon)
14. Peter Pan - Une histoire se déroulant dans un monde imaginaire (pas le nôtre avec de la magie, vraiment un autre) => je ne suis pas certaine si ça marche aussi dans un monde futur, notre Terre certes mais complètement réorganisée?À défaut:
16. Fa Mulan - Une histoire se déroulant en Asie => parce que la partie du monde réorganisé où ça se passe, c'est plus ou moins l'équivalent de la Chine actuelle
et
CdP4 (pour la consigne
38). un livre qui a plus de 1000 votes => il y en a 3622
Aurora Squad, tome 1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff
Héros validés :
2. Luke Skywalker - Science-Fiction
14. Peter Pan - Une histoire se déroulant dans un monde imaginaire (pas le nôtre avec de la magie, vraiment un autre) => ça se passe dans l'espace, mais pas un espace "classique" (genre Mars ou quoi) mais vraiment l'espace où cohabitent différentes espèces extra-terrestres plus ou moins semblables
33. Katniss Everdeen - Titre en anglais (saga ou tome) - sachant que "squad" s'utilise ici dans le sens français d'escadron
40. Jane Eyre - Plus de 500 pages => 514 pages en broché
CdP2 (au lieu de
37). un livre avec le nom du héros dans le titre (saga ou tome) => Aurora est le nom de l'héroïne principale
Et voilà !