Le Maître des insectes
Stuart Prebble2015

16.7

Londres, années 1960. Quand Jonathan Maguire émerge d'un mauvais sommeil sur le sol du salon, il a les mains couvertes de sang et le corps de sa femme Harriet gît à ses côtés. Seule lui revient à l'esprit une violente dispute avec cette dernière, qu'il soupçonnait d'infidélité. Jonathan est le tuteur de son grand frère Roger, dont le handicap mental l'empêche d'être autonome et qui consacre tout son temps libre à un étrange et spectaculaire élevage d'insectes. Anéanti par la mort de sa jeune épouse, Jonathan est néanmoins déterminé à échapper à la police, terrifié à l'idée que s'il était arrêté pour meurtre, Roger serait placé dans une institution. Jonathan a sacrifié trop de choses, y compris son mariage, pour accepter cette éventualité. Lui seul peut protéger Roger, à la fois incapable d'exprimer sa pensée et terriblement lucide quand il s'occupe de ses milliers de créatures grouillantes

Titre original : The insect farm (2015)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 431 pages | ISBN : 9782298109207

2015 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 350 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9782207123942

2015 Editions Alma Books

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | ISBN : 9781846883545

• Les instants volés Le 27 Mars 2015 à 15:44
    Excellent roman, magistral.
  • la ptite tortue Le 03 Avril 2015 à 15:16
    un petit coup de coeur
  • paraty62 Le 16 Mars 2016 à 15:23
    un très bon livre que j'ai beaucoup aimé mais ne vous attendaient pas à beaucoup d'action tout est dans la subtilité
  • Kwel Le 05 Avril 2017 à 19:44
    Bonne lecture malgré quelques longueurs qui m'ont parfois freinée. Beaucoup d'émotions dans ce roman à travers les relations entre ces deux frères mais aussi le couple. Par contre, je ne le classerai pas dans la catégorie thriller...
  • Syl Cypher Le 30 Juillet 2018 à 18:21
    De bons personnages mais une intrigue réchauffée, qui a quand même le mérite d'être efficace !