[Illimité] Sur la route de Grand Line

• Jirachan22

Doctelecteur

#81 21 Juin 2025 12:33:54

Bonjour,

<image>Titre, auteur, lien bbm : Given T9 de Natsuki Kizu
    Île : Shells Town
    Consigne : Un bandana ou un foulard sur la couverture
    Bonus : /
    Berry gagnés : 400
    Avis : Ce final de toute beauté ! J'ai versé ma petite larme. Il est juste incroyable. Une histoire tellement belle.
    Total Berry : 3 700

Dernière modification par Jirachan22 (21 Juin 2025 12:35:18)

• Schmutz

Baby lecteur

#82 25 Juin 2025 08:47:00

Bonjour,
    Petit avancement du jour

Titre, auteur, lien bbm : Nos âmes perdues, Ellen Stuart
    Île : 10 ans + tard
    Consigne : Le personnage principal est un adolescent (entre 15 et 19 ans)
    Berry gagner : /
    Avis : J'ai bien aimé le 1er tiers, même si on est sur du vu et revu. Par contre très vite on tourne en rond, et la fin juste atroce. Le mot "avortement" n'est presque pas utilisé comme si c'était un gros mot, et la grossesse d'une personne ado (17) est montrée comme quelque chose de normal et surtout qui "sauve" nos deux perso et c'est grâce à ça qu'ils seront heureux. Continuer à écrire ça en 2022 c'est vraiment aberrant. Bref, vous pouvez fuir !
    Total Berry : /

Titre, auteur, lien bbm :L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, Dan Gemeinhart
    Île :  10 ans plus tard
    Consigne : Le personnage principal se fait un nouvel ami.
    Berry gagner : /
    Avis : jeunesse sympa. J'ai un peu eu du mal avec le perso principal, mais contente qu'elle prenne conscience à un moment des problématiques de son père. Un young ado sympa pour parler de manière assez légère (dans le ton) de la mort et du deuil.
    Total Berry : 1000

Titre, auteur, lien bbm : Spy X Family, tome 01, Tatsuya Endo
    Consigne : Un livre du genre Aventure
    Berry gagné : 200
    Total Berry : 1200

Titre, auteur, lien bbm : Spy X Family, tome 02, Tatsuya Endo
    Consigne : Un personnage utilise une épée
    Berry gagné : 300
    Avis : j'ai beaucoup apprécié ce mange, et j'ai d'ailleurs enchainé tous les tomes en 1 semaine.
    Total Berry : 1500

Titre, auteur, lien bbm : Toxiques, Suzanne Privat
    Consigne : Un bandana ou un foulard sur la couverture
    Berry gagné : 400
    Avis : beaucoup aimé l'ambiance de ce roman qui aborde la thématique du harcèlement et notamment l'évolution de l'harcèlement avec l'apparition d'internet et des réseaux sociaux.
    Total Berry : 1900
  • Schmutz

Baby lecteur

#83 29 Juin 2025 09:26:48

Bonjour,
    Nouvelle MAJ avec les lectures de la semaine

Titre, auteur, lien bbm : Blackwater, tome 1 : La Crue, Michael McDowell
    Consigne : Une couverture verte
    Berry gagné :  200
    Avis : tout le monde en parle depuis des années, ça me fait toujours peur de commencer un roman qui est autant encensé. Et ba c'est une très bonne surprise, et je comprend vraiment le buzz autour. J'ai hâte de récupérer les tomes suivants pour continuer cette saga familiale.
    Total Berry : 2100

1ère île terminée :pompom:

Titre, auteur, lien bbm : Trilogie marseillaise, tome 3 : César, Marcel Pagnol
    Île : Ville d’Orange
    Consigne : Un livre avec de l’humour
    Avis : J'aime toujours autant l'écriture de Marcel Pagnol. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, foncez.
    Total Berry : 2400
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#84 29 Juin 2025 11:09:27

Hello !

Titre, auteur, lien bbm : Département V T1 Miséricorde de Jussi Adler-Olsen
    Île : Arlong Park
    Consigne : Des chaînes sur la couverture
    <image>
    Bonus : //
    Berry gagné : 400
    Avis : J'ai beaucoup aimé ! Pourtant je l'ai lu sur une très longue période et en général ça me fait lâcher le livre, cette fois pas du tout. J'ai été intéressé par l'intrigue, j'ai beaucoup aimé le duo avec Assad et j'ai hâte d'en savoir plus sur les secrets de ce personnage. J'avais peur du côté longuet du cold case mais pas du tout, j'ai trouvé que c'était bien mené et je ne me suis jamais ennuyée. Hâte de lire la suite

Total Berry : 7100
  • EvaVDM

Lecteur averti

#85 29 Juin 2025 16:15:29

Coucou,

Me revoici avec deux lectures :

Titre, auteur, lien bbm : Avatar, The Last Airbender : 1602, tome 1 : Complots et maléfices de Neil Gaiman et Andy Kubert
    Consigne : Une couverture verte
    Berry gagnés : 200B$
    Avis : Quand Neil Gailman rencontre Marvel... Sympa ! C'est amusant de retrouver tous ces personnages familiers plongés dans l'Angleterre d'Elizabeth Ière. Parfois les noms sont modifiés et donc c'est rigolo d'essayer de reconnaître qui est qui. Chouette découverte jusqu'ici, hâte de lire la suite après le cliff-hanger où nous laisse ce tome 1...

Titre, auteur, lien bbm : La voie du tablier, tome 1 de Kousuke Oono
    Île : Ville d'Orange
    Consigne : Un livre avec de l’humour
    Berry gagnés : 300B$
    Avis : Il s'agit en fait d'une relecture pour voir si j'allais garder les deux premiers tomes de cette série ou faire de la place dans ma bibliothèque. La lecture est amusante et j'ai souri quelquefois aux situations cocasses dans lesquelles se retrouvent le héros, ancien yakuza devenu homme au foyer, mais pas assez pour que je continue la série.
    Total Berry : 4.000B$

Dernière modification par EvaVDM (29 Juin 2025 16:16:25)

• Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#86 29 Juin 2025 18:08:25

Bonjour j'aimerais m'inscrire ici c'est possible?

Je commence l'aventure :

Titre, auteur, lien bbm : Dossier Raboukine
    Île : L'aventure commence
    Consigne : Un chapeau sur la couverture
    Berry gagnés : 2000
    Avis : Dans la continuité du premier, on suit nos détectives en herbe dans un nouveau mystère. J'aime toujours autant les clins d'oeil à Sherlock Holmes et Watson c'est drole de les retrouver meme pour quelques pages.
    Total Berry : 2000

Dernière modification par Bibliophile08 (30 Juin 2025 00:12:39)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#87 02 Juillet 2025 11:55:18

Hello !

Titre, auteur, lien bbm : Enquête dans le brouillard de Elizabeth George
    Île : Arlong Park
    Consigne : Une carte dans le livre
    Bonus : Escargophone
    Berry gagné : //
    Avis : J'avais adoré le tome 19 de cette saga, bien que j'ai globalement apprécié aussi celui on sent qu'il a été écrit 15 avant (personnages bien plus caricaturaux, propos parfois un peu limites, écriture moins affiné et enquête plus banale). J'ai eu du mal à reconnaître le personnage de Barbare, qui, bien que torturé aussi dans le tome 19, est bien moins agaçante pour rien que dans celui ci. L'enquête était lente mais plutôt réaliste, les indices arrivent petit à petit, pas de grosses tensions tout du long. J'ai hâte de lire la suite pour continuer de découvrir le développement de Havers

Titre, auteur, lien bbm : Sans retour de Tom Clearlake
    Île : LogueTown
    Consigne : Une tempête dans l'histoire (tempête de neige)
    Bonus : //
    Avis : Une lecture en demi teinte, très prenant la première moitié j'ai beaucoup moins apprécié la seconde et la finalité de toute cette histoire. Il y avait une bonne tension et j'ai été déçue de la tournure des événements qui m'ont paru moins crédible et moins logique.

Total Berry : 6900

Dernière modification par Taevinn (Hier 21:01:12)