My: Cool ! Il est sorti en poche en plus !
+++
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ! Mais me voilà ! Alors... depuis la dernière fois...
J'ai terminé le tome 2 de
Martyrs. Sans surprise, c'était génial ! Je n'avais plus trop de souvenirs et j'ai donc totalement redécouvert le récit. Et quel plaisir ! J'ai hâte de lire enfin le tome 3, que je vais commencer en juillet je pense. J'ai voulu faire une petite pause entre la fin du tome 2 et le tome 3 car j'avais lu vraiment beaucoup de fantasy depuis le début de l'année. Mais comme c'est mon genre préféré, je vais y retourner avec plaisir !
J'ai terminé aussi
Le Trône de Jasmin. J'ai trouvé le début vraiment très lent. Il a fallu au moins 1 quart pour commencer vraiment l'histoire. Cependant, cela va crescendo et à la fin, c'était assez difficile de lâcher. On suit deux femmes et l'une a une morale très pure (et d'ailleurs c'est ma préférée), même si elle est mise à rude épreuve, et l'autre a beaucoup moins de scrupules. Je trouve ça intéressant ! J'ai envie de lire la suite !
Par la suite, pour le travail, j'ai lu
Celle qui reste de Rachel Corenblit qui raconte un moment de la vie d'Antigone. Ce moment où l'on apprend la malédiction d'Oedipe. J'ai trouvé ça sympa mais je pense qu'il sortira de mon esprit.
J'ai aussi lu
Vindicte pour la même raison. Ici, c'est dur... On suit une femme qui est sur le point de se faire raser la tête en public après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, pour avoir eu une histoire avec un allemand. C'est vraiment très bon, poignant et essentiel.
Par la suite, j'ai lu
L'héritage des rois Passeurs qui était dans ma PAL depuis très très longtemps (10ans). Bah... c'était sympa ! J'ai passé un bon moment. Ça aurait pu être développé un peu plus mais en l'état, c'est tout à fait honorable. Je suis contente d'avoir enfin lu ce roman et d'avoir apprécié. Le monde est bien trouvé ! C'est original je trouve. du coup, j'ai très envie de lire l'autre roman qui se passe dans le même monde.
Ensuite, juin a commencé et j'ai décidé de participer à un challenge de Benjamin des Mots Magiques sur Instagram. Il a organisé le challenge "Lisons le Wokistan".
Dans ce cadre j'ai lu
Miettes (humour décalé) de Stéphane Servant qui est un court roman qui est un discours/One man show d'un lycéen à la fête de son lycée. Dans son discours il traite de masculinité et de ce qu'on attend des hommes, et notamment des garçons au lycée, la pression des autres, etc. C'est brillant. Je n'en doutais pas car j'adore cet auteur.
J'ai aussi lu
Le meilleur des pères qui parle de la violence d'un père. C'est un roman ado et la fille va se retrouver au lycée au moment où ses parents sont élèves. C'est également très court et donc... percutant. C'est important de traiter de ces sujets auprès des adolescents et là c'est bien fait.
Par la suite j'ai lu
Point de côté qui traite de santé mentale et de grossophobie chez les adolesencents. Dans ce texte, un garçon gros décide de courir pour perdre du poids jusqu'à en mourir. Là encore... c'est pas léger ! Mais j'ai adoré ! Et l'écriture est très belle !
Pour lire quelque chose mettant en scène des personnages appartenant aux spectres arc-en-ciel, j'ai lu
No Sex Club. Ici, on nous fait un genre de roman type
Sex Education (la série tv), plus soft. On y traite surtout beaucoup d'asexualité, qui n'est pas un sujet très répandu encore. C'est mignon, c'est sympa. Mais je vais vite l'oublier. Il y a des défauts mais finalement, c'est quand même pas mal que ça existe pour les adolescents. Ça parle aussi de consentement et ça, c'est un sujet important.
Je vais arrêter là car j'ai terminé ma pause ! J'ai deux-trois trucs à faire avant d'aller en weekend !