Je suis une Viking

16.9

Zelda, 21 ans, n’est pas tout à fait comme les jeunes femmes de son âge, parce que sa mère buvait trop quand elle était enceinte. Qu’à cela ne tienne, elle mènera sa vie comme elle l’entend ! Zelda aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy, son nouveau travail à la bibliothèque, faire des listes et, surtout, elle voue un culte immodéré aux Vikings.
Mais, alors qu’elle rêve de combats à l’épée et de Valkyries, elle découvre que Gert s’est lié à de dangereux dealers pour payer les factures. Le moment est venu pour Zelda de montrer sa bravoure et de se lancer à sa rescousse !

Titre original : When We Were Vikings (2020)

2020 Editions NiL

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782378910334

• Chicky Poo Le 11 Avril 2020 à 11:59
    Pour moi, ça a été un gros coup de coeur. J'ai été touchée par cette histoire, emportée par les personnages hauts en couleur, par les aventures à la fois ordinaires et extra-ordinaires que vivent Zelda, Gert, Kalash et tous les autres.
  • Cacobouquine77 Le 17 Avril 2020 à 00:55
    Un diamant brut ce roman. Je l’ai lu sans savoir de quoi ça parlait et j’ai bien fait car je me suis laissé emporté par les personnages et l’histoire. La fragilité et la force à la fois de Zelda est très bien écrite et j’ai adoré me retrouver dans sa tête. A lire absolument !
  • Cupofchill Le 30 Mai 2020 à 11:21
    Un coup de coeur que je n'attendais pas ! Une superbe histoire. L'auteur raconte la vie d'une jeune femme de 21 ans, atteinte du Syndrome d'Alcoolisation Foetale, en la transposant avec les us et coutumes des vikings. C'est bluffant, touchant, drôle...
  • Marinette Le 04 Juin 2020 à 10:53
    Un coup de cœur. Je fais désormais partie de la tribu de celles et ceux qui ont aimé Zelda et son histoire. Impressionnée par sa détermination, touchée par sa farouche envie de sauver sa tribu et de prouver sa valeur.
  • Anna1976 Le 01 Juillet 2020 à 13:15
    Ce roman traite d'un sujet difficile, très peu abordé : le syndrome d'alcoolisation fœtale, que je n'avais jamais lu auparavant.? Zelda est donc née avec une déficience mentale et vit depuis le décès de sa mère avec son frère Gert qui n'a malheureusement pas choisi le bon chemin.? Elle fera tout pour l'aider à la mode Viking qu'elle idolâtre. Cela vaut coup de le lire, une très belle découverte.
  • Lorelei09 Le 10 Juillet 2020 à 14:22
    Gros coup de cœur pour ce livre ! Zelda, le personnage principal, est hyper-attachante, le ton est vif, spontané et puissant. Zelda souffre du syndrome d’alcoolisation fœtale, ce qui la rend déficiente, Son monde est centré sur son frère Gert et son amie Kalash : sa tribu Viking. Son monde est Viking ; elle est surprenante, toute en force et fragilité. J’ai adoré ce roman, l’histoire n’est pas par
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Juillet 2020 à 11:29
    Un roman tout particulier, avec une héroïne atteinte du syndrome d'alcoolisation foetale et qui est particulièrement attachante à suivre dans son quotidien un peu barré. Sa tribu est touchante également ! 17/20