Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia
.???????????? ???????????????????????????? ???????? ????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????
C'était une romance de Noël très rafraîchissante pour cette fin et début d'année !
Ce sont deux personnages opposés lorsqu'il est question de Noël. Lila aime les chansons, les décorations, l'ambiance festive et passer de beaux moments avec ses proches. De son côté, Mathieu, médecin qui vient tout juste de débarquer en ville, ne donne pas spécialement envie de nouer le contact avec lui. Tatoué, aux allures de bad boy et surtout détestant Noël et tout ce qui lui rappelle cela le font sortir de ses gonds en quelques secondes. La rencontre entre ces deux là est drôle et on sent tout de suite que derrière cette antipathie pour Noël que quelque chose se cache.
Et c'est cette avalanche qui va tout changer, ils seront coincés et on remarque grâce à cette histoire que quand on partage le même cauchemar, ce cauchemar nous rapproche plus qu'on le croit et quand on sort de ce cauchemar on se demande si ce n'était pas un rêve ? Si on ne c'est pas fait d'illusion. C'est une romance qui nous montre que tout est possible et que le plus souvent c'est quand on frôle la mort qu'on décide de vivre ou qu'on prend conscience de nos priorités.
Noël, avalanche et hésitations était une bonne lecture, qui donne le sourire. On est ici sur un coup de foudre dans des circonstances assez particulières et j'ai apprécié cela. J'ai également aimé le fait que Lila fasse découvrir quelques trucs chouette à faire en hiver au ténébreux Mathieu. Mais, j'avoue, qu'il me manquait cette partie magie de Noël, oui l'histoire commence sur ça mais au final ça reste le fond de l'histoire et on ne parcours pas toute cette magie de Noël tout au long de l'histoire, pour ma part je voyais plus ça pour une romance d'hiver.
Genre : Romance
Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed (Everyday Heroes, book 1 : Cuffed) de K. Bromberg
C'est bête mais de tout le livre même si l'histoire de Grant Malone et Emerson Reeves est juste fabuleux c'est a partir de la page 288/474 que vraiment l'histoire venait plus intéressante presque pendant tout ces pages Emerson repousser Grant, Grant lui courrait après et j'étais en mode "Mais merde c'est quand que vous allez arrêter ?" Et c'est à partir de la page 288 que les choses venaient plus sérieux, que Emerson a commencé à parler et sortir de ça bulle, de sa carapace.
J'ai passé un agréable moment. Les personnages sont très bien développés (que ce soit les principaux ou les secondaires) on s'attache à eux même si ça viens un peu tard, nous pouvons vraiment ressentir leurs sentiments et j'ai vraiment apprécié cela mais j'ai quand même trouvé cette histoire un peu longue à vrai dire, je ne sais pas peut être un rapport avec le faite que je n'étais pas dans mon assiette mais je n'ai pas réussis à me plonger littéralement dans l'histoire comme j'aurais voulu.
Globalement le livre était bien, tranquille, même si les thèmes abordés étaient assez délicats et plutôt tabou.
Cela dit je suis quand même impatiente de découvrir les 2 autres tomes sur les 2 autres frères Malone.
Genre : Romance
Accidentelle (The Accidentals) de Sarina Bowen
Ce livre n'est pas un coup de cœur parce que c'était un peu trop jeunesse pour moi mais c'est définitivement une bouffée d'air frais, ce n'est pas une romance d'amour spécialement mais surtout une romance d'amour entre un père et une fille. Un amour inconditionnel qu'est ce qui peut être plus beau qu'un amour entre père et fille ? Ou bien mère et fille mais ce livre est consacré à l'amour paternel. Elle n'a jamais connu son père pourtant Rachel savait que c'était une rockstar mais elle ne l'avait jamais rencontré jusqu'à ce que sa mère disparaisse.
Alors oui les choses paraissent venir si rapidement mais pourtant bordel avec des émotions, une fille de 17 ans perdu qui retrouve un père qui débarque du jour au lendemain ? Qu'elle a toujours voulu connaître alors elle se laisse aller. L'histoire de Rachel est touchante et envoûtante. On la suit dans sa découverte de ce père absent dont elle croit tout connaître, mais il n'en est rien.
En bref, l’histoire d’Accidentelle est très belle. On y retrouve des personnages attachants et une histoire plus complexe qu’on ne pourrait le penser. Être père, ce n’est pas si simple. Savoir pardonner ceux qui nous ont blessé n’est pas chose facile. Une histoire forte en émotion et surtout ce livre m'a rappelé que j'étais capable de lire un livre en une journée, ce livre m'a rappelé que même si un livre n'est pas un coup de coeur on peut ressentir plusieurs émotions au point qu'à la fin de notre lecture on se sent apaisé. Disons qu'à certaine passage de l'histoire je me voyais moi a travers Rachel et bordel ça nous fait prendre conscience que dans le monde nous avons quelqu'un qui vie la même chose que nous pas de la même manière, pas de la même façon mais c'est un fait cette personne ressent ce que tu ressens.
Genre : Romance
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2 de Julia Quinn
J'ai eu du mal avec le tome 1 même si en global c'était une belle histoire mais je préfère le tome sur Anthony
Genre : Romance - Historique
Le meilleur moi de Rose Pernot
.Une lecture fluide
Je me représente un peu dans Annabel même si pour la première fois j'ai trouvé un personnage vraiment énervant, oui Annabel m'énervait dans c'est réaction, à vouloir a tout pris faire fuir les autres de son amitié Guillaume, Daniel, Amina, Lucie pas d'attache alors que c'est la meilleure chose ! Je me suis un peu emporté mais comme je disais je me représente assez en elle du collège au lycée j'étais assez solitaire, qui se fais harceler depuis le collège, juste parce que d'après les autres elle n'est pas « normale ». Alors, elle se réfugie dans les livres et fais tout pour se fondre dans la masse. On évolue avec elle et on retrouve un peu notre âme d'adolescence et nous voyons comment elle est devenue le meilleur d'elle-même.
Je trouve que se livre un peu jeunesse à mon goût mais qui se lit facilement et justement qui devrais être lu part tout le monde car le Harcèlement scolaire n'est pas anodin et malheureusement beaucoup sa victime de ça. Ce livre traité avec justesse même à la perfection les séquelles que peut causer le Harcèlement et la perte d'un être cher.
J'ai trouvé la plume de l'Autrice doux, fluide est addictif. Elle réussit à nous transmettre les émotions de notre protagoniste c'est doute, ces angoisses, ces peurs, l'espoir qu'elle a de réussir, sa détermination à vouloir devenir meilleur. J'ai aussi beaucoup aimé le principe des citations en chaque début de chapitre. Et nous avons en petit bonus de la romance que j'ai adoré.
Je conseil fortement ce livre à nos jeunes lecteurs qui sont victimes ou au contraire qui sont les harceleurs.
Genre : Communication - Romance
Vous êtes dans la boîte vocale de Sam / Vous êtes sur le portable de Sam (You've Reached Sam) de Dustin Thao
.Une histoire qui nous fait réfléchir
On aimerait tous avoir ce contact avec quelqu’un qu’on a perdu, on aimerait tous pouvoir rediscuter avec cette personne et pourvoir lui dire aurevoir une dernière fois, avoir cette chance de pouvoir le faire. C’est la chance que Sam et Julie ont eu, ils ont pus se dire aurevoir. On partage pendant notre lecture la même angoisse que nos protagonistes, que tut s’arrête entre eux et qu’ils n’arrivent plus à discuter même si ont le sait qu’un moment donner tout va devoir s’arrêter, on s’y accroche, on est addict a leur échange, on a autant mal qu’eux, on a envie comme Julie que Sam ne soit pas mort.
Je me suis beaucoup attaché à nos protagonistes même si à certain moment j’avais envie de secouer Julie par rapport à sa manière d’agir mais bon on vit tous son deuil différemment alors je peux comprendre qu’au final elle souhaiter l’oublier comme elle souhaiter ne pas lui dire aurevoir. J’avais envie de lui faire un énorme câlin tout au long de ma lecture, de la prendre dans mes bras et lui dire « c’est dure mais tu vas remonter la pente, cette douleur restera en toi mais vie pas que pour moi mais pour lui aussi ». J’ai adoré partager cette aventure avec Sam et Julie, la plume de l’auteur est fluide mais surtout très douce à la fois, elle nous rend addict à cette petite histoire à la fois chaleureuse et triste, bon je n’ai pas eu de larme mais j’ai eu ce petit sentiment nostalgique et triste comme ci j’étais à la place de Julie et que moi aussi j’avais perdu Sam et que je voulais revivre ces 3 années passé avec lui.
Un deuil n’est pas simple et on le vit tous différemment et Julie l’a vécue de sa manière, peut être pas la meilleure qu’il soit mais c’est celle qui lui faisais du bien et elle, elle a eu cette chance de pouvoir lui parler une dernière fois et lui dire aurevoir.
Genre : Contemporaine
Autoboyographie (Autoboyography) de Christina Lauren
.???????????? ???????????????????????????? ????????????????+ ???????????????? ???????????????????? ???????? ?????????????????
Un roman qui traite de sujets intéressants et je trouve ça génial qu'il soit mis en évidence plus particulièrement en jeunesse ! Une histoire très rafraîchissante, apaisante, facile à lire et sans prise de tête.
En soi l’histoire et l'intrigue sont belles et intrigantes sans être totalement originale puisque je trouve que malgré tout la romance reste clichée mais à quelque chose de très intéressant. Et au fur et à mesure de notre lecture, on a envie d’en savoir plus sur les personnages, sur les sujets présents dans le roman.
La religion mormone est très présente dans l’intrigue. C’est l’un des sujets principaux de l’histoire. Elle a une place importante dans le cœur de certains personnages tels que Sébastian, et j'avoue que même si ça nous permet d'en apprendre plus sur cette religion c'est une chose qui m'a un peu freiné dans ma lecture vue que je ne suis pas habitué à lire des histoires ou la religion est un sujet principal.
À part tout ça on retrouve deux personnages attachants mais contradictoires Tanner et Sébastien. Tanner qui lui savait ce qu'il voulait, à qui clairement on voulait faire des câlins et puis Sébastien qui nous laisse perplexes à dire blanc puis noir, à ne pas savoir ce qu'il veut même si on peut comprendre que ça soit compliqué pour lui ça pouvait être désagréable à la lecture.
Genre : Romance - Contemporaine
Stitch et le Samouraï, tome 1 (Tono-sama to Stitch, book 1) de Hiroto Wada et The Walt Disney Company
Un manga très marrant, rafraîchissant bien pour finir cette année 2022 et pour les fans de stitch je recommande à 100% on retrouve très bien le Stitch qu'on connaît dans ce manga
Genre : Shonen - Science-Fiction
Stitch et le Samouraï, tome 2 (Tono-sama to Stitch, book 2) de Hiroto Wada et The Walt Disney Company
J'ai bien aimé ce tome 2 vraiment une histoire rigolo, j'adore le principe de ce manga de voir stitch autrement que dans le Disney Lilo&Stitch
Genre : Shonen - Science-Fiction
Stitch et le Samouraï, tome 3 (Tono-sama to Stitch, book 3) de Hiroto Wada et The Walt Disney Company
Genre : Shonen - Science-Fiction
Où est Lizzie ? Où est Darcy de Victoire Bocquillon, Pascale Charpenet et Jenna Lyn Brooks
Niveau cherche et trouve, c'était beaucoup trop simple, je pensais vraiment retrouver un où est Charlie. Les cases résumant l'histoire ne sont pas toujours fidèle et/ou le texte et les messages ne sont en fait pas compris. Et je pensais à voir une seul histoire complète et au final quand j'avais fini où est Lizzie et que j'ai retournée sur où est Darcy me suis rendu compte qu'au final on avait des scènes dans où est Lizzie et d'autre dans où est Darcy alors quand on ne connaît pas l'histoire c'est du n'importe quoi. Pour le vocabulaire, c'est un mélange entre les belles paroles de Jane et des termes modernes, ce qui est très embêtant on aurait dû garder au moins la marque de Jane. Par contre ce que je ne peux enlever à ce livre, ces les illustrations : elles sont magnifiques et nous plongent directement dans l'unibers du livre.Ma note sera bien à 4.5 parce que j'adore avant tout cette univers mais c'est vraiment dédier au fan de ce classique.
Genre : Romance
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1) de Sarah J. Maas
C'est le livre où j'ai pris le plus de temps à lire, le début est lent mais après les choses doivent se mettre en place mais nous avons vraiment l'action vers les 200 dernière page qui nous donne envie de savoir la suite. Pas un coup de cœur d'où le 4/5 et le faite aussi que j'ai pris beaucoup de temps à le lire. Une belle histoire reprise du conte la belle et la bête est hâte de découvrir la suite et les aventures de Feyre surtout vue la fin incroyable.
Genre : Fantasy - Erotisme
My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue) de Casey McQuiston
J'ai pris du temps pour le finir mais j'ai apprécié ma lecture, ce côté cocooning de l'histoire qui est présent nous rend folles. Ce n'est pas un coup de coeur mais cette histoire nous remplit de joie et d'humour. Cette romance entre Henry et Alex est hippique, il n'y a pas d'autre mot pour décrire leurs relations si fusionnelles et attendrissant à la fois. Ce petit couple qui nous remplit de joie.
J'ai hâte de voir le film
Genre : Romance
Sorcery of Thorns, tome 1.5 : Mysteries of Thorn Manor (Mysteries of Thorn Manor) de Margaret Rogerson
J'ai largement préféré Sorcery of thorns qui était pour moi un coup de coeur. J'ai été heureuse de retrouver Élisabeth, Nathaniel et le démon Silas, j'avoue ce petit conte d'hiver à était plaisant à lire mais un peu lourd au cours de la lecture.
Par contre heureux de savoir qu'Élisabeth et Nathaniel sont officiellement en couple dans ce tome.
Genre : Fantasy
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects) de Colleen Hoover
J'ai apprécié la manière dont le livre explore le passé et le présent pour dévoiler l'histoire de Quinn et Graham, en particulier leur rencontre, puisqu'ils sont maintenant mariés. Cependant, la narration qui passe constamment entre les époques crée une certaine frustration, surtout lorsque les chapitres se terminent par des moments clés, nous laissant toujours en suspense, que ce soit dans le passé ou le présent.
Genre : Romance - Contemporaine
Colombe à l'hôtel du lac, tome 1 : Le début d'une nouvelle vie de Sophie Rigal-Goulard
J'ai décidé de me plonger dans cette duologie de littérature jeunesse, remportée l'année dernière lors des concours de Noël de Rageot. C'est une lecture captivante que je recommande vivement aux adolescents. Mon moi de 15 ans aurait adoré découvrir cette histoire à l'époque. Bien que ma première impression ait été mitigée, hésitant à acheter le tome 2, la fin suspendue m'a convaincue qu'il me fallait absolument la suite. Malgré son aspect très jeunesse, l'histoire se lit aisément, et j'ai hâte de découvrir le passé de l'hôtel, tout comme le personnage principal, Colombe.
Genre : Aventure
Au cœur d'une nuit de Noël de Erika Boyer
J'ai vraiment apprécié m'immerger dans cette romance de Noël. C'était réconfortant, une belle histoire de Noël parfaite pour cette période magique. Suivre les péripéties de Layla, Sidney, et leurs amies Levy, Jade et Romy dans leur aventure avec leur entreprise de traiteur "Au seuil des délices", chacun jouant son rôle, a été captivant. Même si on connaît la fin, les petits rebondissements entre Layla et Sidney m'ont agréablement surpris. Leur groupe était vraiment extraordinaire !
Genre : Romance
La belle et les bêtes (Beasts and Beauty: Dangerous Tales) de Soman Chainani
.Une redécouverte satisfaisant des contes
Je n'ai été pleinement captivée par tous les contes, principalement parce que je connaissais déjà les 12 que l'auteur a décidé de revisiter sauf 1 Barbe bleue. Par exemple, le Petit Chaperon Rouge avait une fin claire, mais je n'ai pas tout à fait saisi le sens. Blanche-Neige a adopté un style similaire au conte original, apprécié pour sa conclusion. La Belle au Bois Dormant déviait complètement du conte traditionnel car c'était LE bel au bois dormant, avec un aspect M/M que j'ai aimé, bien que le sens global ne m'ait pas convaincue. En revanche, la réécriture féministe de Raiponce a suscité mon admiration, malgré sa différence avec la version traditionnelle. Jack et le Haricot Magique m'a plu en recréant le conte familier, tout comme Hansel et Gretel, dont la fin astucieuse m'a séduite. Barbe bleue était nouveau pour moi, donc je n'ai pas d'avis tranché. La Belle et la Bête a réussi à évoquer une émotion particulière, bien que la fin diffère, restant fidèle à mon conte préféré. Cendrillon avec une petite souris amusante était une réécriture satisfaisante. La Petite Sirène m'a semblé bâclée, et Rumplestilskin n'a pas trouvé grâce à mes yeux. Peter Pan, en revanche, était émouvant, j'ai apprécié son style et sa conclusion, touchant profondément mon cœur.
Parmi ces 12 récits, La Belle et la Bête et Peter Pan ont vraiment conquis mon cœur. Malgré l'empreinte moderne et féministe ainsi que la diversité, je n'ai pas toujours été totalement convaincue par les choix de l'auteur. Je recommande ce livre aux adolescents, vers l'âge de 14 ans, en raison de son contenu parfois sanglant.
Genre : Conte