adrisa a lu
1er juillet 2017 17:31
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
19
EXCELLENT
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Bloomsbury (2013)
adrisa a lu
29 juin 2017 13:21
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
adrisa a lu
22 juin 2017 15:24
Everything, everything (Everything, Everything)
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Corgi (2015)
adrisa a lu
22 juin 2017 01:45
Red Queen, tome 3 : King's Cage (Red Queen, book 3: King's Cage)
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion...
Editions du Masque (2017)
adrisa a lu
18 juin 2017 12:05
Stargirl
Stargirl a non seulement un prénom bizarre, mais elle ne fait rien comme les autres. Au lycée, ses fantaisies ne passent pas inaperçues. Très vite, les avis sont extrêmes : soit on l'aime, soit on la déteste. Léo, lui, aimerait bien la comprendre...
Editions Random House (2004)
adrisa a lu et commenté
16 juin 2017 00:05
Une des meilleures sagas "jeunesse" que j'ai pu lire. Des personnages dont je me souviendrai toute ma vie, qui servent une histoire sublime alternant action captivante et psychologie déroutante...
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
adrisa a lu
11 juin 2017 16:03
Anna Karénine (Anna Karenina)
Anna, épouse d'Alexis Karénine, haut fonctionnaire de l'administration impériale de Russie, mène une vie tranquille à Saint Pétersbourg en 1880. Mais son destin est bouleversé lorsqu'elle croise le regard du séduisant comte Wronski sur un quai de la gare de Moscou. La passion les submerge....
Editions Folio (2012)
adrisa a lu
3 juin 2017 10:47
Danish girl (Danish Girl)
À Copenhague en 1925 Einar Wegener et Greta Waud, son épouse, forment un couple étonnant. Lui, peintre paysagiste reconnu, petit, délicat, est discret jusqu’à l’effacement. Elle, peintre également, est grande, américaine, blonde et issue d’une famille riche. Tous deux s’harmonisent...
Editions Weidenfeld & Nicolson (2015)
adrisa a lu
18 mai 2017 15:36
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
20
EXCELLENT
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Bloomsbury (2012)
adrisa a lu
16 mai 2017 17:55
Legend, tome 1 (Legend, book 1)
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités...
Editions Castelmore (2012)
adrisa a lu
14 mai 2017 10:32
Les Apparences (Gone girl)
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
adrisa a lu
9 mai 2017 22:29
American Gods
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions J'ai Lu (2014)
adrisa a lu
3 mai 2017 15:07
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions France Loisirs (2016)
adrisa a lu
30 avril 2017 16:15
Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are)
Après avoir enfilé son costume de loup et fait plusieurs bêtises, Max est puni par sa mère et doit rester dans sa chambre. Comme dans un rêve, il va y faire le plus fabuleux des voyages au pays des Maximonstres. Une épouvantable fête s’organise alors.
Editions L'École des loisirs (2000)
adrisa a lu
29 avril 2017 15:11
Nous les menteurs (We Were Liars)
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions de Noyelles (2016)
adrisa a lu
28 avril 2017 20:43
Le Bon Gros Géant / Le BGG : Le Bon Gros Géant (The BFG)
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie...
Editions Folio (2012)
adrisa a lu
2 avril 2017 21:32
Le Chat Chapeauté (The Cat in the Hat)
Par une journée froide et pluvieuse, deux enfants s'ennuient à la maison. Alors que leur mère s'est absentée, arrive un chat chapeauté leur proposant des jeux aussi stupides que destructeurs. Avec ses deux compagnons, Chose Une et Chose Deux (Thing One & Thing Two), il met la maison sens...
Editions Pocket (2004)
adrisa a lu
2 mars 2017 13:51
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions France Loisirs (2014)
adrisa a lu
1er janvier 2017 22:10
À la croisée des mondes, hors-série, tome 0.5 : Il était une fois dans le Nord (His Dark Materials, book 0.5: Once Upon a Time in the North)
Retrouvez l'univers magique de la trilogie A la croisée des mondes dans cet épisode inédit où se rencontrent pour la première fois deux personnages de légende: Lee Scoresby, l'aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l'ours en armure. Dans l'atmosphère oppressante d'un port du Grand Nord, où se...
Editions Gallimard (2008)