AnnabelleBrunLansac a lu
13 mars 2018 07:51
Celle qui a dit fuck
17
TRES BON
Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Solar (2018)
AnnabelleBrunLansac a lu
8 mars 2018 07:31
Six mois, six jours
17
TRES BON
« Dans l’anonymat d’une chambre d’hôtel, l’une des femmes les plus puissantes d’Allemagne se donna à un homme dont elle ne savait rien, qu’elle n’avait vu que deux fois dans sa vie… » Mais au bout de quelques mois, l’homme menace de révéler à la presse leur liaison :...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Le Livre de Poche (2011)
AnnabelleBrunLansac a lu
4 mars 2018 15:53
Et à la fois je savais que je n'étais pas magnifique
10
FAIBLE
Coska, jeune homme discret et romanesque, se retrouve dans une école d'art dont les codes lui échappent. Il choisit de tout quitter pour s'adonner à sa véritable passion, l'écriture. Il participe alors à un concours organisé par une célèbre marque de vêtements, Martha Kahl. Cette...
Editions L'âge d'Homme (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
27 février 2018 09:24
Petit pays
18
TRES BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Grasset (2016)
AnnabelleBrunLansac a lu
22 février 2018 20:43
Au Pays des merveilles (Wonderland)
15
BON
Mary-Ann, la jeune servante du Lapin Blanc, aussi brune qu’Alice était blonde, revient au Pays des Merveilles juste après le départ d’Alice. Alors que l’affreuse Reine de Cœur a juré de faire couper la tête du Lapin blanc pour se venger du désordre créé par Alice, Mary-Ann va, bien...
Editions Paquet (2010)
AnnabelleBrunLansac a lu
20 février 2018 20:46
Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-Sang
18
TRES BON
Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment. Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n’est pas évidente : si son père – le roi – l’aime, il n’en reste pas...
Editions Soleil (2016)
AnnabelleBrunLansac a lu
20 février 2018 18:22
L'Herbe des nuits
8
MAUVAIS
« Jean... Qu est-ce que tu dirais si j avais fait quelque chose de grave ? » J avoue que cette question ne m avait pas alarmé. Peut-être à cause du ton détaché qu elle avait pris, comme on cite les paroles d une chanson ou les vers d un poème. Et à cause de ce : « Jean... Qu est-ce que tu...
Editions Folio (2014)
AnnabelleBrunLansac a lu
18 février 2018 18:38
L'Insurrection, tome 1 : Avant l'orage
15
BON
Marzena Sowa et Krzysztof Gawronkiewicz
Alicja aime Edward, Krystyna va se marier... Ce serait un beau printemps si nous n'étions en 1944, à Varsovie, quelques mois tout au plus avant que la résistance polonaise ne soit écrasée par les nazis. Après le succès de Marzi, son autobiographie, Marzena Sowa nous offre une comédie...
Editions Dupuis (2014)
AnnabelleBrunLansac a lu
18 février 2018 17:04
Polina
17
TRES BON
" Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions KSTR (2011)
AnnabelleBrunLansac a lu
18 février 2018 17:04
Les pluies, tome 2 : Ensemble
16
BON
Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec...
Editions Fleurus (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
11 février 2018 16:43
Les pluies, tome 1
18
TRES BON
Kosh n'a jamais vu les yeux de Lou dans le soleil : depuis maintenant quatre mois, il pleut. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui parait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et fait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène,...
Editions Fleurus (2016)
AnnabelleBrunLansac a lu
10 février 2018 16:39
Nos coeurs en désaccord (Our chemical hearts)
12
FAIBLE
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande...
Editions Pocket (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
9 février 2018 17:25
Oliver Twist, abrégé (Oliver Twist)
17
TRES BON
Orphelin, Olivier Twist passe sa petite enfance entre la maison de l'horrible Mme Mann, sorte de Cruella paroissiale, et le workhouse, un asile pour indigents où la loi sur les pauvres affame les pensionnaires afin qu'ils ne prennent pas goût à l'oisiveté. Placé chez M. Sowerberry, croque-mort...
Editions Le Livre de Poche (2005)
AnnabelleBrunLansac a lu
9 février 2018 09:42
La toile de Charlotte / Le petit monde de Charlotte (Charlotte's Web)
16
BON
Le livre raconte l'été heureux de la petite Fern, de son cochon Wilbur et de la meilleure amie de Wilbur, la magnifique araignée grise, Charlotte. Wilbur et Charlotte habitent la belle vieille grange de l'oncle Homère. Fern passe des journées entières dans la grange, assise tranquillement sur...
Editions L'École des loisirs (2008)
AnnabelleBrunLansac a lu
8 février 2018 11:41
Le maître des livres, tome 14 (Toshokan no Aruji, book 14)
19
EXCELLENT
Suite à l’hospitalisation de leur patronne, les employés de la bibliothèque pour enfants la “rose trémière” sont déstabilisés. Miyamoto va quant à lui voir ressurgir son passé suite à une rencontre et Chris va devoir exprimer ses désirs cachés à ses parents devant un choix...
Editions Komikku (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
7 février 2018 18:20
Le maître des livres, tome 13 (Toshokan no Aruji, book 13)
19
EXCELLENT
Venu présenter la nouvelle version de son livre d’images, Isaki est harcelé par une lycéenne qui l’implore d’en faire sa disciple ! Mais ce treizième tome est aussi l’occasion d’écouter de la bouche de la patronne le récit plein de fraîcheur des premiers pas de Mikoshiba et de ses...
Editions Komikku (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
5 février 2018 08:27
God save la France (A Year in the Merde)
14
MOYEN
Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un...
Editions Pocket (2006)
AnnabelleBrunLansac a lu
4 février 2018 23:08
L'ennemi (Der Feind)
15
BON
La guerre - la Grande Guerre -, et la vie qui reprend. L’inhumanité des combats, le difficile retour à la vie civile, les souvenirs obsédants. Dans ces six nouvelles qui parurent après son exil aux États-Unis, l’auteur de À l’ouest rien de nouveau montre à quel point le militarisme et...
Editions Le Livre de Poche (2013)
AnnabelleBrunLansac a lu
4 février 2018 18:29
Le maître des livres, tome 11 (Toshokan no Aruji, book 11)
18
TRES BON
Shôta, l’un des jeunes habitués de “La rose trémière”, a depuis quelque temps une attitude étrange. Il semblerait que ce soit à cause de ce que lui aurait dit l’un de ses camarades d’école… Un onzième tome rempli de tracas et de joie, où les protagonistes débattront sur la...
Editions Komikku (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
4 février 2018 18:28
Le maître des livres, tome 12 (Toshokan No Aruji, book 12)
18
TRES BON
L’école primaire de Shôta et de ses amis accueille aujourd’hui Ayako Ebihara qui va s’occuper de la bibliothèque scolaire. Très gentille et professionnelle, elle est appréciée de tous… mais cacherait-elle un lourd passé ? Un douzième volume dans lequel les plus obstinés accepteront...
Editions Komikku (2017)