Le maître des livres, tome 11

de Shinohara Umiharu (2017)

Saga Le maître des livres Terminée

17.9

Shôta, l’un des jeunes habitués de “La rose trémière”, a depuis quelque temps une attitude étrange. Il semblerait que ce soit à cause de ce que lui aurait dit l’un de ses camarades d’école… Un onzième tome rempli de tracas et de joie, où les protagonistes débattront sur la façon de devenir un adulte et un grand frère !!

Découvrez ou redécouvrez tous ces grands classiques de la littérature jeunesse qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Titre original : Toshokan no Aruji, book 11

2017 Editions Komikku

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 27 Avril 2017 | ISBN : 2372872370

• ju-s-tine23 Le 20 Juin 2017 à 18:33
    Encore un bon tome qui nous fait passer un moment de lecture très sympathique. Cette série est très agréable à lire, et elle nous donne toujours envie de découvrir les romans dont il est question.
  • Aydora Le 24 Septembre 2017 à 19:11
    LE plaisir de se replonger dans ce manga et ces personnages si attachant et en découvrir plus sur la littérature enfantine !
  • The Books of Manon Le 29 Juillet 2018 à 19:44
    Nos personnages gagnent en maturité dans ce onzième tome. On découvre toujours de nouvelles oeuvres. Encore une fois j'ai beaucoup aimé!
  • Alhweder Le 30 Juillet 2018 à 14:10
    Pour le coup, ce tome vient de remonter en flèche mon estime pour la série. J'ai vraiment beaucoup été touchée par l'histoire de Shôta et tout le questionnement sur l'intérêt de la littérature jeunesse. Le thème de la transition vers l'âge adulte est bien traitée. En plus, ce tome m'a fait découvrir deux ouvrages que je ne connaissais absolument pas et que j'aimerais beaucoup lire maintenant.
  • Maeva-Bibteacaire Le 21 Octobre 2018 à 14:34
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! On voit les personnages évoluer et la vie continuer dans la petite bibliothèque de "La Rose Trémière". Shôta (un des seul personnage enfant dont j'arrive à retenir le nom) évolue en se rendant compte que ses goûts littéraires ont changé. J'aime bien la façon dont c'est expliqué.