Le prochain book club a une date !

Nos coeurs en désaccord

de Krystal Sutherland (2017)

15.1

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé...

Titre original : Our chemical hearts (2016)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 2266269178

2016 Editions Hot Key Books

Américaine Langue américaine | 313 pages

• Falline Le 03 Mars 2017 à 21:50
    "Donc ceci n'est certainement pas l'histoire d'un coup de foudre. Mais c'est belle et bien une histoire d'amour. Enfin. Si on veut." Ces lignes clôturent le premier chapitre et donnent le ton de tout le roman : le récit décalé et plein d'humour d'un ado qui vit sa première histoire d'amour. C'est drôle, touchant, parfois cruel mais toujours juste.
  • BettieRose Le 04 Mars 2017 à 14:27
    C'est l'histoire d'une première histoire d'amour. Enfin si l'on veut, dirait Henry. Ce roman drôle et parfois sombre nous entraine dans une spirale d'émotions et d'humour addictive. Des personnages attachants et une histoire courue d'avance (le titre ?), mais pour laquelle on ne cesse de croiser les doigts. Henry nous aura appris l'art de la rédemption.
  • Idees-A-Lire Le 08 Mars 2017 à 13:13
    Un roman qui démarre très bien, mais qui a fini par me mettre mal à l'aise suite à la relation entre Henry et Grace, ainsi que du comportement de cette dernière que je n'arrive pas à m'expliquer. Cependant, l'écriture de l'auteur est topissime, et l'ouvrage est bourré d'humour ! [13]
  • Luxnbooks Le 19 Mars 2017 à 16:50
    Je viens de terminer ma lecture et je ne vous cache pas que ce roman n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je dirais que le point fort de cette histoire c'est son originalité, le résumé paraît banal et j'étais loin d'imaginer la direction qu'allait prendre le récit. Alors oui, il y a un fond de vérité dans la morale et justement c'est peut-être ça qui est le plus dérangeant.
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 10:05
  • Marjo2505 Le 14 Avril 2017 à 10:38
    Je viens de terminer la lecture de ce roman. Je dois dire que j'ai adoré car c'est une histoire d'amour qui diffère de ce que l'on a l'habitude de voir dans les romans jeunesse. Un point que j'ai adoré dans cette lecture est Grace, une fille totalement mystérieuse dont on comprend ses réactions au fur et à mesure de la lecture.
  • Sweet_Books Le 17 Mai 2017 à 20:23
    L'histoire dans l'ensemble est bien. Je ne m'attendais pas à ce que cette lecture soit si légère et remplie d'humour que j'ai trouvé parfois trop forcé. Je ne me suis attachée qu'au personnage d'Henry, mon nouveau book-boyfriend avec qui j'entretiens ma première relation amour-haine, ses commentaires parfois déplacés m'ont donné envie de le secouer (et de le prendre dans mes bras ensuite.)
  • La Ptite Fee Le 29 Mai 2017 à 22:39
    Vraiment déçue par cette romance qui n'en est pas tant une que ça...en tous cas pas pour le personnage principal je trouve. Il n'avait clairement pas les pieds sur Terre et ne pensait qu'à lui. A mon goût c'est juste un personnage qui ne réfléchit pas assez et est égocentrique...alors bonjour =/ En revanche, j'ai adoré Grace ! Une perle cette fille. Il suffit de la soutenir. Déçue...
  • Saiwhisper Le 22 Juillet 2017 à 08:41
    Ce livre a pour atout d’aller un peu à contrecourant des romances habituelles, car la narration est vue d’un personnage masculin (trop rare). Les protagonistes principaux ont un physique et une personnalité atypiques et tout ne se finit pas en happy end. Je ne pensais pas trouver autant d’émotions ! Très bon roman !
  • herbye23 Le 05 Janvier 2018 à 15:52
    Une petite pépite, je ne pensais pas l'apprécier autant. Une histoire d'amour entre lycéens certes mais pas planplan. Certains passages drôles et une vraie fin changeant des livres pour ados habituels.