Audy91 a lu
13 mai 2018 06:27
L'étoile, tome 1 : La belle étoile (Dizzy)
16
BON
Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit......
Editions Nathan (2018)
Audy91 a lu
12 mai 2018 18:16
20, allée de la danse, tome 09 : Enquête à l'opéra
17
TRES BON
Zoé est ravie : elle va participer avec ses copains de l'Ecole de Danse au ballet de La Belle au bois dormant, à l'Opéra Garnier ! Lors d'une répétition, elle surprend une conversation dans les loges : Camille, une danseuse du Corps de Ballet, semble traverser une déception amoureuse avec un...
Editions Nathan (2018)
Audy91 a lu
12 mai 2018 18:04
20, allée de la danse, tome 10 : La nouvelle
17
TRES BON
Du changement à l’école de Danse ! Une nouvelle vient d'arriver en stage : Clémence. Colas se propose de la guider, mais sa bande de copains voit cette intruse d'un mauvais œil. Ils sont bien entre eux, pourquoi changeraient-ils leurs habitudes pour cette fille qu'ils ne connaissent pas ?...
Editions Nathan (2018)
Audy91 a lu
27 avril 2018 16:54
Geek girl, tome 3 (Geek Girl, book 3: Picture Perfect)
16
BON
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien...
Editions Nathan (2015)
Audy91 a lu
27 avril 2018 16:54
Au petit bonheur la chance !
15
BON
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Mazarine (2018)
Audy91 a lu
24 avril 2018 00:12
Le cerf-volant de Toshiro
15
BON
Ghislaine Roman et Stéphane Nicolet
Par une belle journée de printemps, Toshiro et son grand-père fabriquent un cerf-volant. Ils le lancent dans le ciel, mais le vieil homme ne peut pas le voir car son corps fatigué l’empêche de lever la tête. Toshiro a l’idée de l’installer sur un banc devant une flaque d’eau qui forme...
Editions Nathan (2018)
Audy91 a lu
23 avril 2018 23:50
Tout ce que je ne t'ai pas dit (The Things I Didn't Say)
20
EXCELLENT
"Je déteste cette étiquette de Mutisme Sélectif : comme si je choisissais de ne pas parler, comme un enfant qui refuse de manger ses épinards ! J'ai utilisé tous les trèfles à quatre feuilles que j'ai trouvés depuis que j'ai dix ans pour faire ce vœu : réussir à parler quand je le...
Editions Fleurus (2018)
Audy91 a lu
19 avril 2018 01:56
Dites-moi qu'elle est vivante
8
MAUVAIS
Disparue. Volatilisée. Les mots, vide de sens, résonnent dans la tête d'Ellen lorsqu'elle raccroche le téléphone. Jamie, sa fille de 14 ans, en vacances à Paris, n'a pas donné signe de vie depuis 10 jours. Quelques semaines plus tard, lorsque la meilleure amie de Jamie est retrouvée...
Editions Marabout (2010)
Audy91 a lu
5 avril 2018 21:11
Once and for all
18
TRES BON
À l'aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s'émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les...
Editions Lumen (2018)
Audy91 a lu
11 mars 2018 21:40
54 minutes (This Is Where It Ends)
18
TRES BON
Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes...
Editions Hachette (2017)
Audy91 a lu
18 février 2018 16:05
June, tome 2 : Le Choix
16
BON
"Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m'arrêter en route, pas maintenant." Je m'appelle June, j'ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans un monde où le...
Editions Mango (2012)
Audy91 a lu
9 février 2018 13:20
Say something (Say Something)
15
BON
David Judy sait ce que c’est que le harcèlement. Depuis longtemps. Avec un nom féminin, une voix douce et une apparence timide, il est la proie idéale pour les caïds du lycée. Heureusement, il a une amie, Valérie. Grâce à elle, il fait la connaissance de Nick, et a – enfin-...
Editions Albin Michel (2018)
Audy91 a lu
7 février 2018 08:55
Nos chemins de travers, tome 1
14
MOYEN
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
Audy91 a lu
13 janvier 2018 21:06
La fille dragon, tome 5 : L'ultime affrontement (La Ragazza Drago, tomo 5: L'ultima battaglia)
15
BON
Nidhoggr est de retour. Le sceau qui le retenait prisonnier s'est brisé et il déverse sa puissance maléfique sur la Terre. Sofia et les Dragoniens n'ont qu'un recours pour l'arrêter : retrouver le fruit de Thuban et restaurer l'Arbre-Monde. Mais alors que Sofia a besoin de toute l'aide des...
Editions Pocket (2015)
Audy91 a lu
11 janvier 2018 16:07
Le retour d'Hercule Poirot / Christmas pudding (The Adventure of the Christmas Pudding and Other Stories)
10
FAIBLE
Composition du recueil original Le Souffre-douleur ou Le Retour d'Hercule Poirot (The Under Dog) Christmas Pudding (The Adventure of the Christmas Pudding) Le Policeman vous dit l'heure (Greenshaw's Folly) Suppléments de l'édition de 1998 Les trois nouvelles supplémentaires...
Editions Le Livre de Poche (1997)
Audy91 a lu
10 janvier 2018 14:10
Toi qui as la clé... (Lock and Key)
17
TRES BON
Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis. Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa soeur aînée, qu'elle a...
Editions Pocket (2009)
Audy91 a lu
23 décembre 2017 15:54
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Soleil (2017)
Audy91 a lu
8 décembre 2017 22:07
D'après une histoire vraie
17
TRES BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Audy91 a lu
7 décembre 2017 10:37
La sorcière (Häxan)
15
BON
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2017)
Audy91 a lu
19 novembre 2017 16:12
P'tit gros
17
TRES BON
Axel est un garçon en surpoids. Au collège, un groupe de jeunes profite de sa solitude pour le harceler. Axel trouve refuge dans les livres et les jeux-vidéos, mais bientôt, son mal-être croissant manque de lui faire commettre l'irréparable. Il faudra alors toute l'attention de sa famille, de...
Editions Fleurus (2017)