Azarath_h a lu
10 octobre 2021 19:11
Alienated
17
TRES BON
Simon Spurrier et Chris Wildgoose
Samuel, Samantha et Samir, tous trois un peu à la marge, chacun à sa façon, voient leur destin basculer quand ils découvrent une entité extraterrestre s’éveillant à la vie. Liés par le secret et connectés par les pouvoirs incroyables de cette créature, plus rien ne leur semble hors de...
Editions Hi comics (2021)
Azarath_h a lu
10 octobre 2021 13:58
The Plot, tome 1 : 1974 (The Plot : 1974)
17
TRES BON
Joshua Hixson, Tim Daniel et Michael Moreci
Après le meurtre brutal de son frère et de sa belle-sœur, Chase Blaine récupère la garde de ses deux neveux Mac Kenzie et Zach, qu'il connaît à peine. Ensemble, ils partent vivre dans sa maison d'enfance, pensant y trouver le foyer idéal pour se reconstruire. Mais l'antique demeure...
Editions Hi comics (2021)
Azarath_h a lu
7 octobre 2021 11:54
Les yeux du dragon (The Eyes of the Dragon)
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison....
Editions Albin Michel (1995)
Azarath_h a lu
7 octobre 2021 11:53
Carrie
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Gallimard (1976)
Azarath_h a lu
4 octobre 2021 21:08
Moi, Tituba sorcière / Moi, Tituba sorcière...
17
TRES BON
Fille de l'esclave Abena violée par un marin anglais à bord d'un vaisseau négrier, Tituba, née à la Barbade, est initiée aux pouvoirs surnaturels par Man Yaya, guérisseuse et faiseuse de sorts. Son mariage avec John Indien l'entraîne à Boston, puis au village de Salem au service du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Folio (1988)
Azarath_h a lu
9 septembre 2021 10:47
Little heaven (Little Heaven)
18
TRES BON
Votre histoire est un molosse qui vous poursuit à travers champs et collines, tenaillé par une faim dévorante, vous pistant jusqu’à ce que, une nuit, vous l’entendiez gratter à la porte. Le mal ne meurt jamais ; il sommeille. Parlez-en à Minerva, à Micah et à Ebenezer, chasseurs de...
Editions Denoël (2018)
Azarath_h a lu
9 septembre 2021 10:47
Adieu
14
MOYEN
2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Azarath_h a lu
8 août 2021 21:13
Plunge
20
EXCELLENT
Au lendemain d'un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d'exploration scientifique... disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l'équipe de remorqueurs d'épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé...
Editions Urban Comics (2021)
Azarath_h a lu
8 août 2021 21:12
Hill House, tome 1 : Basketful of Heads (Hill House, book 1: Basketful of Heads)
20
EXCELLENT
June Branch mène une vie des plus tranquilles... jusqu'au jour où quatre criminels parviennent à s'évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n'a d'autre choix que de se munir d'une arme étrange... une hache viking du VIIIe siècle ! Mais celle-ci est dotée de...
Editions Urban Comics (2021)
Azarath_h a lu
2 août 2021 17:16
Barré
15
BON
Un mouvement de paupière, un frottement de doigts, une simple ligne douloureusement tracée au feutre sur une ardoise... Des gestes rudimentaires devenus précieux. Foudroyé en pleine filature par le syndrome de Guillain-Barré, le lieutenant Donat Vigier est prisonnier d’un lit de...
Editions J'ai Lu (2021)
Azarath_h a lu
14 juillet 2021 12:29
Possession (A Head Full of Ghosts)
17
TRES BON
Après Rosemary’s Baby et L’Exorciste, le nouveau classique de l’horreur. Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie,...
Editions Sonatine (2018)
Azarath_h a lu
14 juillet 2021 12:28
Oracle
18
TRES BON
Engelsbrand, Allemagne. Lorsque le corps mutilé d'une marginale est découvert dans la « maison du diable », les vieux démons ressurgissent dans le quotidien morose de l'inspecteur Andreas Blycke. Seize ans après sa dernière victime, le mystérieux tueur est de retour, bien décidé à...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Autoédité (2021)
Azarath_h a lu et commenté
15 avril 2021 11:55
J'ai dévoré les trois premiers tome. Je deviens de plus en plus fan de l’univers de James Tynion IV, j’ai également lu le premier tome de Something is killing the children il y a quelques semaines et j’ai hâte de lire la suite. J'ai tellement hâte de lire le dernier tome. L'univers, les personnages et leur évolutions tout me plait dans cette série. J'ai même versé ma petite larme pour ce tome.
The Woods, tome 3 (The Woods, book 3)
17
TRES BON
Michael Dialynas et James Tynion IV
Bloqués depuis plus d'un an sur une lune étrangère à des années-lumière de la Terre, les élèves de Bay Point ont dû grandir rapidement. Contre toute attente, ils ont construit leur propre civilisation et ont pris contact avec d'autres habitants. Mais alors que des clans se créent et se...
Editions Ankama (2017)
Azarath_h a commenté
15 avril 2021 11:51
L'intrigue paraissait intéressante mais les personnages et l'univers ne sont vraiment pas ce que j'aime lire en général (trop girly?). Les personnages "sans cervelle" qui ne pense qu'à la notoriété sur le net sont vraiment trop cliché pour moi. Dommage, c'est le personnage énigmatique de Caroline qui m'a fait lire le tome 2 et le final du tome 1 était plutôt intriguant.
Snotgirl, tome 2 (Snotgirl, book 2: California Screaming)
13
MOYEN
From the creator of SCOTT PILGRIM! Lottie Person is a glamorous fashion blogger living her best life in L.A. — at least that’s what she wants you to think. CALIFORNIA SCREAMING finds Lottie putting the past behind her and trying to make the best of a bad situation — her life! Lottie’s new...
Editions Glénat (2019)
Azarath_h a commenté
15 avril 2021 11:50
Je rejoins un autres commentaire, style de dessin sympathique et le personnage de Caroline + le final donne envie de lire le tome suivant mais sans plus.
Snotgirl, tome 1 (Snotgirl, book 1)
13
MOYEN
Who is Lottie Person? Is she a gorgeous, fun-loving social media star with a perfect life or a gross, allergy-ridden mess? Enter a world of snot, blood, and tears in this first collection from New York Times Best Seller Bryan Lee O'Malley (Scott Pilgrim, Seconds) and dazzling newcomer Leslie Hung!
Editions Glénat (2019)
Azarath_h a lu
14 avril 2021 13:27
The Woods, tome 2 (The Woods, book 2)
17
TRES BON
James Tynion IV et Michael Dialynas
Après avoir échappé aux nombreux monstres de la forêt, Isaac, Ben, Maria, Karen et les autres élèves se retrouvent dans la cité de New London et poursuivent leurs recherches pour trouver un moyen de retourner sur terre. Possédé par une puissance extraterrestre, Adrian a quitté le groupe...
Editions Ankama (2016)
Azarath_h a lu
14 avril 2021 13:27
The Woods, tome 1 (The Woods, book 1)
17
TRES BON
James Tynion IV et Michael Dialynas
Une balade dans les bois à quelques années-lumière de la Terre. Le 13 octobre 2013, 437 étudiants, 52 professeurs et 24 membres du personnel de l'école de Bay Point à Milwaukee disparaissent sans laisser de traces. A des années lumières, bien au-delà des frontières de notre système...
Editions Ankama (2016)
Azarath_h a lu
14 avril 2021 13:27
The wicked + the divine, tome 4 : Crescendo (The Wicked + The Divine, book 4: Rising Action)
17
TRES BON
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Perséphone est en vie. Mais la question qui se pose désormais est : le sera-t-elle pour plus d'une nuit ? Les dieux superstars et leur guerre médiatico-spirituelle sont de retour pour l'arc le plus explosif de la série.
Editions Glénat (2018)
Azarath_h a lu
14 avril 2021 13:27
The wicked + the divine, tome 3 : Suicide Commercial (The Wicked + The Divine, book 3: Commercial Suicide)
17
TRES BON
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Fandemonium, l’apocalypse, a éclaté. Les membres restants du Panthéon se réunissent pour élucider la mort d’Inanna. Morrigan est capturée, tandis que Baphomet part se cacher dans les ombres souterraines. Les tensions augmentent alors qu’Ananke poursuit son funeste projet, et que les...
Editions Glénat (2017)